FireFox ne reconnait plus ma css ?

WRInaute occasionnel
alut,

Tout d'un coup, FireFox ne charge plus (ou charge mais ne reconnait plus) ma feuille de style externe !! C'est tout moche !
Dans le HTML on peut lire :
Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/netscape.css" media="screen" />
Et la feuille est bien en ligne, au bon endroit.
Qu'a t-il bien pu se passer ??
 
WRInaute accro
tangui a dit:
fait control F5
C'est un bug apache du serveur qui t'heberge...
Je ne connais pas la solution :(
Un bug connu ? Tu en a la description quelque part ?
Cela semble vraiment bizarre. Pour apache, que tu charge ton css directement ou via une autre page, cela ne fait aucune différence.

De plus, Apache ne sait absolument pas que tu recharge la page en vidant ton cache ...
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire ctrl+F5, mais c'est pareil. J'ai même vidé le cache de Mozilla. J'ai également essayé en indiquant une adresse absolue dans la balise link. Je veux bien vous donner l'url, mais c'est une appli en cours de dev, pas encore sécurisée, alors,..
Il faut dire que
1- le script détecte le navigateur, et charge la feuille de style qui va avec. D'après le code source, cela fonctionne bien. Voir plus haut.
2- cela a fonctionné correctement jusqu'à hier, après un upload de netscape.css (j'y avais modifié deux ou trois déclarations de styles, rien de bien méchant)
3- sous IE6, impeccable (il charge standard.css)
Voilà...
 
WRInaute discret
rien de bien méchant
Il faut croire que c'était suffisant, une mauvaise option lors de la sauvegarde, une erreur de syntaxe ...?
Change l'User Agent de firefox pour voir si firefox lit la feuille pour internet explorer.
Si ça marche, c'est aussi une preuve de plus qu'il ne faut pas détecter le navigateur pour sélectionner la feuille de style.
 
WRInaute occasionnel
Change l'User Agent de firefox pour voir si firefox lit la feuille pour internet explorer.
Comment fait-on cela ?
Bon, aller, je vous donne l'url. Mais c'est une application qui est en cours de dév, pas encore sécurisée :
***
J'éditerai le post pour enlever l'adresse dès que ce sera résolu. Merci à vous.
Je viens d'enlever l'url (merci à Dan_A, voir plus bas).
 
WRInaute discret
Il manque une parenthèse fermante pour h5 dans nescape.css.
Et ça suffit !
Attention, Il n'y a pas de doctype complet et IE est en mode quirks ce qui explique les problèmes de compatibilité.
Rien ne justifie d'avoir 2 feuilles de style ici.
User Agent Switcher pour firefox est une des extensions qui permettent de changer d'user agent (et firefox lit la feuille standard.css !) sans touchers aux paramètres de configuration.
 
WRInaute occasionnel
Merci Dan_A, j'avais pourtant scruté ma css !!
Je ne comprends rien à ta remarque suivante :

Attention, Il n'y a pas de doctype complet et IE est en mode quirks ce qui explique les problèmes de compatibilité.

Qu'est-ce que cela veut dire ?
 
WRInaute discret
IL faut déclarer un type de document pour que firefox, internet explorer, opera ou safari utilisent le mode Standards Compliance (respect des standards) voir article ci-dessous :
http://alistapart.com/stories/doctype/
en français : http://pompage.net/pompe/doctype/
Une fois dans ce mode, il suffit, le plus souvent, de n'ajouter que quelques instructions pour que tous les navigateurs affichent à peu près de la même manière.
La détection de navigateur est particulièrement peu fiable (et de plus quelle feuille sers-tu aux robots, à opera, à konqueror, aux utilisateurs de proxies...)
 
Discussions similaires
Haut