GestionPub

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par achtungbaby, 23 Octobre 2008.

1. achtungbaby

achtungbaby WRInaute accro

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je n'ai pas trouvé de sujet sur cette régie. Gestion Pub m'a contacté par téléphone pour me proposer leurs services. Ils disent s'occuper de l'optimisation de l'espace pub de votre site. Ils travaillent avec les différentes régies existantes, et à priori proposent les meilleurs campagnes à mettre sur le site, sans intervention de votre part.

Quelqu'un connait-il cette régie, et qu'en pensez-vous ? Ce type de régie est-il intéressant ?

2. dorian53

dorian53 WRInaute passionné

Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

D'après ce que j'ai pu comprendre elle gère tes espaces publicitaires à ta place.

Elle ne te trouve pas de campagne miracle, elles utilisent également les autres régies avec les mêmes commissions.

Tu gagnes juste du temps mais perd un pourcentage sur tes gains.

3. achtungbaby

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    25% d'après la plaquette.

4. 5_legs

5_legs WRInaute passionné

Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    25% ?!! :eek: ils disent doubler tes revenus pour ce tarif ? :?

5. achtungbaby

Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ils ne disent rien sur les chiffres. Comment pourraient-ils prétendre doubler un chiffre qu'ils ne connaissent pas ?

6. fran6

fran6 WRInaute passionné

Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    c'est pas mal, ils sont bien réactifs via mail, tu gagnes du tps de gestion mais c'est pas très transparent (t'as aucune stats), le but du jeu c'est de retrouver les régies et programmes qu'ils diffusent pour éviter de payer les 25% ;)

7. JeromeRookie

JeromeRookie WRInaute occasionnel

Inscrit:
    11 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    il n'est pas possible de les tester sur une page, ta home par exemple ?
    tu calcules ton ecpm actuel. tu leur confies les x espaces de ta home et tu verras bien ce que ca donne, non ?

je viens d'aller sur leur site et ils affichent un client témoin. son site est un enfer : rien que sur la home, j'ai eu 2 popup, un site under et deux slides in, sans parler des bannières dans le contenu.
    perso, je pense que c'est bon de faire cela, un an avant de vendre, pour se gaver d'€ avant de planter son trafic. :roll:

8. Alcaria

Alcaria WRInaute discret

Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Avec un peu de retard, je répond car je connais bien cette régie avec qui je travaille depuis plusieurs années.

Points positifs

Excellente réactivité en cas de problème quel qu'il soit
    Paiements réguliers. Jamais aucun retard constaté en 4 ans
    Gain de temps énorme car ce sont eux qui choisissent les pubs les plus rémunératrices
    Depuis cette semaine, transparence des gains avec nouvelle interface qui donne un relevé quotidien

Négatif

Peut être positif ou négatif selon l'objectif: on s'engage pour un an via un contrat signé par écrit par les deux parties

C'est positif car ca donne un minimum de sécurité sur un an
    C'est un inconvénient si on souhaite tester plusieurs régies avant de s'engager (mais, bon, ca peut se négocier)

Concernant la rentabilité, c'est plus délicat à dire car il faudrait tester toutes les régies. Personnellement, j'ai négocier un arret pendant quelques mois car je souhaitais tester 2 régies qui m'avaient contactées.
    Je suis revenue à Gestionpub car les autres ne me rapportaient pas plus mais par contre me demandaient un gros travail pour choisir les campagnes

Donc, c'est assez bizarre car GestionPub prend une commission puisque c'est en fait un optimisateur de pubs et non une régie à part entière. J'en déduis que pas mal de régies nous prennent pour des vaches à lait

Concernant le post précédent qui fait référence à un site affichant de nombreuses pubs: c'est un choix du webmaster. Chacun est libre de choisir les formats. Personnellement, je travaille avec seulement 2 formats.

Voilà, j'espere avoir aidé ceux qui se posent des questions sur cette société

9. Galdon

Galdon WRInaute discret

Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je me permets de faire un up car je viens d'être contacté par cette régie par téléphone (d'ailleurs, ça m'a surpris, c'est la première fois qu'on me contacte direct par téléphone au sujet de mon site).

D'après ce que j'ai compris, ils se placent entre les régies et l'éditeur.

Ça fait donc un intermédiaire en plus entre l'annonceur et l'éditeur :

éditeur -> gestionpub -> régie -> annonceur

Par contre, on ne m'a pas parlé de cet engament d'un an. On m'a juste proposé de tester pendant un mois (une sorte de période d'essai quoi). Un mois durant lequel les pubs seront plutôt généralistes (donc rémunératrices m'a t-on assuré), le ciblage s'affinera ensuite.

Je leur ai demandé pourquoi avoir choisi mon site, la réponse est : alexa rank, google (ça m'étonne aussi parce que 500 visites par jour c'est pas énorme).

Enfin bon, on verra bien. Si je teste pendant un mois, je donnerais peut-être mon avis ici.

10. raljx

raljx WRInaute accro

Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    n'en deplaise aux membres de WRI qui tiennent une regies pub mais un conseil --> demandez des garanties de revenus !!!

Alors oui, tout ce petit monde va crier au n'importe quoi ou au "c'est pas possible" mais après toutes mes expériences et toutes mes surprises (quasiment tout le temps négatives niveau CTR etc etc) il est de plus en plus judicieux de se positionner en tant qu'offreur d'espace ... c'est sur votre site que les pubs vont s'afficher, c'est vous le patron :)

S'ils ont un intérêt quelconque a annoncer sur votre site ils se plieront sinon laissez tomber ...

11. Cyril94

Cyril94 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    28 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je déterre ce topic parce que j'ai quelques interrogations.
    Je suis sur GestionPub depuis un an : au début, j'avais de bons retours, là un peu moins (la crise probablement...).
    Depuis quelques semaines, j'ai changé de statut : passage en auto entrepreneur.
    J'ai fait la notification par email à GestionPub depuis quelques semaines déjà : pas de réponses.
    J'ai relancé il y a 10 jours environ : pas de réponses.
    D'habitude, l'équipe est très réactive (réponse en une semaine maxi).
    Du coup, je me demande ce qui se passe en ce moment d'autant que l'adresse email de facturation a changé : changements dans l'équipe ? changements de stratégie d'affichage des publicités ? autre chose ?

12. Cyril94

Cyril94 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    28 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Visiblement, un problème d'envoi d'emails : tout est rentré dans l'ordre ;)

13. Panoramix

Panoramix WRInaute passionné

Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    "Qui laisse la voie ancienne pour la nouvelle
    Sait ce qu'il laisse mais ne sait pas ce qu'il va trouver" 8O
    Dante Alighieri, "La Divine Comédie"

14. Dark_Shark

Dark_Shark WRInaute occasionnel

Inscrit:
    9 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    J''essaye également de rentrer en contact avec eux sur un problème de facturation et ça fais 2 mois qu'ils font les morts malgré de multiples emails, c'est assez hallucinant :/

D'autres ont eu ce genre de soucis, y'a moyen d'avoir un contact direct avec eux via msn ?

15. Gestionpub

Gestionpub Nouveau WRInaute

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Galdon a plutôt bien résumé le positionnement de GestionPub, sauf pour l'engagement d'un an puisque les contrats GestionPub ne contiennent aucune clause d'engagement ni même d'exclusivité :wink:

L'équipe a déjà répondu à un précédent post pour préciser son positionnement (http://forum.webrankinfo.com/verite-sur-les-regies-t134653.html), nous n'insisterons donc pas sur ce point :D

Un petit message à l'attention de Dark_Shark néanmoins : l'équipe de GestionPub n'ayant pas l'habitude faire la sourde oreille lorsqu'elle est contactée par un de ses éditeurs ( :wink: ), il est probable que vos mails ne nous soient pas parvenus...
    Pourquoi ne pas réessayer de nous contacter par le biais de votre espace membre (via les tickets, qui garantissent la bonne réception des messages) ou bien par téléphone au 05 49 49 49 50 ?

L'Equipe GestionPub

16. Recif

Recif WRInaute impliqué

Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai eu le même problème, et les revenus chutaient de plus en plus sans que le traffic soit mis en cause jusqu'à arriver à un chiffre dérisoir... Et plus moyen de contacter la personne en charge de mon compte. J'ai fini par détaguer.

17. Dark_Shark

Inscrit:
    9 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Justement j'ai ouvert 3 tickets, le premier il y a 3 mois, jamais eu de réponse sur aucun des 3, les mails pareil.
    Alors j'aimerais avoir le contact direct via MSN ou autre avec quelqu'un qui puisse écouter et non se cacher derrière des réponses automatique, c'est vraiment pas sérieux du tout. J'ai de l'argent chez eux et pas moyen de récupérer normalement alors qu'ils ont encaissé depuis belle lurette les gains.

18. Recif

Recif WRInaute impliqué

Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que le recommandé avec AR est de mise...

19. milkiway

milkiway WRInaute accro

Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part, j'ai fait une demande d'inscription fin 2009. Fin 2010, on me somme de dire di je suis toujours intéresse (!), je réponds que oui, on m'inscrit et je réponds aux questions depuis plus rien, plus personne ne me répond.

J'ai même cru a un canular.

20. Dark_Shark

Inscrit:
    9 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je vois que je suis loin d'être le seul, vous avez récupéré votre argent ?
    J'ai aussi répondu à leur sondage, alors qu'ils étaient déjà assez silencieux et évitant.

21. Dark_Shark

Inscrit:
    9 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bon, toujours aucune nouvelle des tickets, pas de paiement alors qu'ils me doivent une certaine somme, mais par contre je reçois des mails comme quoi ils ont modifié leur site ... oO ... Alors oui c'est mieux malgré des images de gens sourillants pas vraiment en rapport avec mes états d'ames vis à vis de cette société ^^. Le pannel utilisateur lui a pas bougé d'un pouce, c'est toujours aussi mal fichu, les tickets ils y répondent pas et ce qui aussi assez honteux c'est la dernière news affiché :
    "Chiffre d'affaires Mars 2010
    Le chiffre d'affaires de Mars 2010 sera mis à jour le jeudi 1er avril."

Ça date quasi d'un ans ^^, et ce chiffre d'affaire n'a jamais été validé... Vraiment j'ai jamais vu un pareil service ...

22. Dark_Shark

Inscrit:
    9 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    NEWS: Il semblerait que GestionPub à travaillé un peu sur mon cas, visiblement le bug serait en résolution ... Je vous tiens au courant des suites, si je reçois l'argent du :)

23. Gestionpub

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Puisque Dark_Shark ne pas donne pas de nouvelles au sujet de ses paiements, nous allons le faire . :D
    L'éditeur a donc effectivement reçu l'intégralité de ses paiements.

Il s'agissait simplement d'une erreur quant à la sélection de la période d'appel à facture dans son espace membre.

Bonne fin de journée,

L'équipe Gestion Pub :)

24. Dark_Shark

Inscrit:
    9 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'attendais justement la réception du chèque, je l'ai bien reçu la semaine dernière, je n'avais pas eu le temps de venir poster ici.
    Sinon en effet c'était un problème technique de date chez eux, mon espace membre qui était resté 1 ans auparavant. Problème résolu donc et je compte continuer avec eux.

Merci !

25. astbeaute

astbeaute WRInaute discret

Inscrit:
    20 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!

Je suis en période d'essaie d'un mois chez Gestion pub et je suis un peu inquiète 8O ... J y suis depuis une semaine et mon interface estime mon gain à 0,15ct... C'est donc que le truc se met en place???

Non parce que si c'est pour gagner qq centimes par ci par là ça me fait un peu peur... J'ai mis tous les codes qu on m'a demandé de mettre :wink: mon site est une pub ambulante...

Je fais 600 visites/jour pour un peu plus de 1000 page vus... Combien espéré gagner dans ses conditions? Je voudrai juste une estimation "globale (entendons nous bien) parce que je ne sais pas si j ai bien compris depuis le départ...

Merci de votre retour :wink:

26. astbeaute

astbeaute WRInaute discret

Inscrit:
    20 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    J ajoute que je ne m'attend pas à crever le plafond et j ai bien conscience qu'il y a encore du travail, mon blog est jeune (un an à peine) :wink:

27. Gestionpub

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

La thématique de votre site a un réel potentiel même si le nombre d’affichages/jour reste encore modeste étant donné son jeune âge.

Pas d’inquiétudes donc :) … Il faut simplement respecter la période de test d’un mois pour pouvoir observer les premiers résultats liés à l’optimisation. Si vous avez besoin d’autres informations sur la gestion de votre site web, n’hésitez pas à vous tourner vers votre gestionnaire.

Excellente journée,

L’équipe GestionPub :D

28. athos59

athos59 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    8 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    Après plusieurs mois de relance sans réponse, gestionpub me doit toujours le trimestre janvier à mars 2012 ? Régie à éviter absolument.

29. Gestionpub

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Athos59,

Avec le plan de sauvegarde, c'est normal que vos revenus de début 2012 ne vous aient pas été réglés.

Nous avons largement communiqué auprès de nos éditeurs afin qu'ils établissent une déclaration de créances. L'avez vous fait?
    Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons a prendre contact avec nous : info@gestionpub.com, pour que l'on vous dises ce qu'il faut faire. Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu vos relances. de quelle façon nous avez-vous relancés? par mail, par tél, par ticket, par MSN, par une demande de rappel sur notre site Internet? :eek:

Nous restons a votre disposition dans tous les cas.

L'équipe GestionPub