Google désindexe sans raison et oublie mes new pages

WRInaute discret
Bonjour,

Je rencontre un problème qui devient de plus en plus visible au niveau du référencement google.
Le site existe depuis un an...le référencement était très bon, j'arrivais souvent sur la 1ère page par rapport à telle ou telle émission style "résumé xyz" et hop c'était bon.
Sauf fin avril j'ai voulu changer le fonctionnement du site, le mettre sous forme de blog...j'ai conservé les anciennes pages, j'ai rajouté un http 301 pour indiquer au moteur qu'l fallait désormais référencer les nouvelles pages.

Et malheureusement googlebot se contente juste du fil rss et de la page d'accueil : (cf : plugin googlebot ds wordpress)

Page Visits (*) Frequency (*) Last visit
/ 38 10h 18m 45s 2006-05-26 13:47:05
/?feed=rss2 22 15h 15m 2s 2006-05-26 13:29:12
/feed/ 4 14h 3m 7s 2006-05-12 14:42:39

Le traffic baisseà vue d'oeil car ce qui passe au niveau des mots clés, ce sont des anciennes données... :( Pourtant sur le sitemap je vois bien que le googlebot passe mais rien n y fait sur le site !

ssite:w**.planete-tele.c*m

Que me conseillez vous?(à part l'url rewirting, car je l'ai désactivé ul y a une semaine, j'ai eu peut que ça puisse bloquer qque chose à cause des tirets dans l'url) :)

merci beaucoup
 
WRInaute passionné
tu peux enlever les <meta name="revisit-after" content="1 days" />

et mettre des meta description et keyword dynamique, par ce que là c'est les méme sur toutes les pages.
 
WRInaute discret
Alors je viens d'installer quelques plugin...désormais la description correspond à la catégorie de l'article. Pour les mots clés...faut que je refasse tout à la main.
En fait pr chaque article, il y aura les mots clés de l'index plus les mots clés propres à l'article.
Tu vois autre chose à améliorer, merci pr les conseils
 
Discussions similaires
Haut