Google Home et son impact SEO

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
L'enceinte intelligente à commande vocale Google Home, basée sur l’Assistant Google, arrive en France ! L'achèterez-vous ? Je pense qu'elle aura un impact SEO

Selon Google :
Que vous souhaitiez faire des recherches sur Google, écouter de la musique*, gérer vos tâches quotidiennes ou contrôler les appareils connectés compatibles* de votre maison, il vous suffit de dire “Ok Google”, et le tour est joué !

Pourquoi en parler sur WebRankInfo ? D'abord car c'est un produit important de Google, mais surtout parce qu'il aura un impact sur le référencement ! En effet, même si le fait que les requêtes soient vocales n'est pas nouveau, le fait que les réponses se fassent sans écran change pas mal de choses (voir ici mon avis sur le futur du SEO). Pour tout un tas de requêtes "basiques", Google n'enverra plus l'internaute sur des sites : il fournira directement la réponse par oral. Un peu comme il le fait avec les "featured snippets" en haut des SERP.
Ce que j'appelle ici "basique" sera effectivement relativement "basique" au début, puis au fil du temps de plus en plus évolué. Qu'en pensez-vous ? :roll:

Google Home sera disponible dès le 3 août 2017 sur le Google Store et ensuite en magasin, à un prix de vente maximum conseillé de 149 €.

Vidéo de démo :


+ d'infos sur https://madeby.google.com/intl/fr_fr/home/

google-home.jpg

Google Home (disponible en France)
 
WRInaute discret
Les sites ne seront plus visibles donc j'espère que Google rémunérera les sites où il sortira les extraits vocalement . Du style :

Votre article sur le super nouveau site WRI a été repris 800 fois pour répondre à des questions de la part des internautes, vous touchez 10 000 € ce mois-ci ! :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Pour le moment je reste dubitatif... Il va de soit que pour l'aspect pratique, ludique, rien à dire ! De plus, pour les personnes avec un handicap, il devrait soulager passablement de choses.

Par contre pour la gestion de la domotique, ouch ! Une certaine main-mise sur ce qui est privé et tout ce qui s'en suit... Ou est finalement la limite.

S'agissant des futurs résultats "oraux" depuis cette box, difficile de dire que le SEO sera impacté, il ne s'agira plus d'être bien placé mais aussi d'avoir la réponse la plus proche et l'a plus juste.. Des sites comme Wikipédia auront la part belle à mon sens (et ceux qui vont emboîter le pas) avant de sortir des infos de nos sites.

Tu te vois le matin avec ton café regardant ta box en lui murmurant "forum SEO référencement" et...

Enfin c'est certainement les prémices du nouvelle air et pour le moment j'attends de voir.

bonne bonne
yule
 
Discussions similaires
N
Réponses
4
Affichages
2K
netslider90
N
Haut