Google My Business : Comment est géré l'affichage les avis ?

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par Coubo, 5 Juillet 2016.

  1. Coubo

    Coubo Nouveau WRInaute

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    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais en savoir plus sur la façon dont GMB gère l'affichage des avis sur un résultat de recherche.

    D'après ce que j'ai pu fouiner, c'est le facteur "utilité" du commentaire qui entre en jeu :
    - Est ce que le commentaire est argumenté ?
    - Va-t-il loin dans le détail ? (un prix, un nom, la prestation achetée, etc.)

    Pour avoir testé d'ajouter un commentaire "positif" mais non argumenté, celui-ci s'est placé en deuxième position du critère "utilité", derrière un avis critique/négatif (les autres avis ne contenaient pas de texte).

    Qu'en est-il vraiment ?

    Si je prends le cas "LDLC Lyon", on a trois avis positifs qui ressortent. Pourquoi ceux-ci et pas d'autres ?

    Comment faire en cas d'avis négatifs ?

    Merci pour vos lumières :)
     
  2. ljulien

    ljulien WRInaute discret

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    Hello Coubo,

    Tu te poses bien beaucoup de questions. Si tu as peu d'avis, ils s'affichent tous de toute façon (contrairement à LDLC Lyon qui a beaucoup d'avis).

    Par expérience, le mieux pour les avis, c'est de demander à tes clients "contents" de laisser un avis sur la page.

    Toujours par expérience, plus tu as d'avis, plus ta fiche remonte en classement dans la local box des SERP.

    L.