Google ne référence que ma page d'index

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Google ne référence que ma première page d'index. Mon site est www.meow.fr.

Quand je cherche "meow.fr" sur Yahoo, je tombe sur à peu près tous les articles de mon site. Sur Google, il n'y a qu'un seul résultat. Bien sur, si je fais des recherches plus précises sur mon site, je ne tombe sur aucune page, sauf si je fais une recherche spécifique sur cette seule page indexée. Je me rends compte que c'est le même problème avec MSN.

D'où ça peut venir ? Mon site est mal fait ? :(

Je vous remercie de votre aide !
 
WRInaute discret
salut Tigrou,

Tu ne nous dis pas quand est ce que tu as mis en ligne ton site ... En effet, Google n'indexe pas l'intégralité d'un site du premier coup. G mis un site en ligne en février, il a 36 pages indexées aujourd'hui, alors qu'il en avait 72 fin mars :s C'est assez rageant ! mais on ne peut pas faire grand chose si ce n'est attendre, enrichir le contenu de son site et trouver des sources de trafic complémentaires !

Bonne suite
 
Nouveau WRInaute
Mon site est en ligne depuis un an maintenant. Mais les articles arrivent tous les jours depuis novembre, ça fait donc bien longtemps !

Et je vois le robot qui passe sur toutes mes pages... c'est pour ça que je trouve ça bizarre :) Il passe dessus mais ne les référence pas ? Par contre étrangement, j'ai une page indexée d'il y a quelques jours, à l'époque où elle était en page d'accueil... c'est vraiment bizarre !
 
WRInaute occasionnel
En regardant rapidement ton site il semble que toutes les pages aient la même description (dans les balises meta)

Ce n'est sans doute pas la seule explication mais déjà c'est pas idéal...
 
Nouveau WRInaute
Je pensais que les META DESCRIPTION n'étais pas importantes... j'y ai mis en plus un peu n'importe quoi ! Donc l'idée ça serait de faire ça dynamiquement selon le contenu de l'article, avec un scripts qui arrive à récupérer les mots "importants" de l'article et les mettre en description ? Lala, le truc de fou.

Ca se fait des descriptions avec des "mots clés" ou alors il faut vraiment une sorte de texte récapitulatif ?

Merci bcp pour votre aide :)
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord, descriptions nulles. Je vais dynamiquement prendre le début de mes news, et afficher genre les 80 premiers caractères. Ca me semble bien pour Google et le visiteur, et moi ce n'est qu'un peu de code à faire.

Description par contre je vois pas ? Le "TigrouMeow" au début c'est ça qui est pas terrible ?

Un truc que je comprends pas non plus... je vois que GoogleBot parse plein de pages de mon site, mais elles ne sont pas présentes dans les résultats. Normal ? Il faut attendre combien de temps en moyenne vous savez ?
 
Discussions similaires
Haut