Google passe à la pub ciblée et personnalisée

WRInaute passionné
si ils privilégient le comportement de l'utilisateur dans leur algo, ça risque de faire mal aux webmasters de sites dans des créneaux "porteurs"
 
WRInaute discret
fran6 a dit:
si ils privilégient le comportement de l'utilisateur dans leur algo, ça risque de faire mal aux webmasters de sites dans des créneaux "porteurs"

Et faire du bien aux sites où le ciblage suivant le contenu en plus d'être mauvais (heureusement qu'il y a le filtre de la concurrence) n'apporte rien aux internautes.

Une bonne nouvelle donc, j'espère que ça va se faire rapidement.
 
WRInaute discret
Ayé c'est lancé :)

Du coup si la page est plus pertinente que le profil de l'internaute on l'a dans l'os, peut-être est il possible de mixer ou c'est du 100% ciblé sur le profil de l'internaute ?

Je n'ai pas encore testé, à 5 hr du mat je n'ai pas envie d'activer à la va vite une option qui pareil est irréversible comme l'euro / USD... :lol:
 
WRInaute discret
Ca c'est canon:

-"Chéri! je crois qu'on a un virusse dans l'ordinateur, je consulte mes recettes de cuisine sur "ma tambouille.com" et j'ai que des pubs ou il y marqué fesses, hard, voyeur, gadget, dvd ( Je la fais soft :mrgreen: )
- :oops:

Big brother is coming slowly!
 
WRInaute accro
il va falloir mettre à jour les règles de confidentialité de nos sites. Reçu par mail :

../..
Suite à l'introduction de cette nouvelle fonctionnalité, vos règles de confidentialité doivent désormais signaler que la publicité ciblée par centres d'intérêt est activée sur votre site. Prenez quelques minutes pour consulter les informations de notre centre d'aide à l'adresse https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=100557&hl=fr pour vous assurer que les règles de confidentialité de votre site sont à jour et apporter d'éventuelles modifications. Vous avez jusqu'au 8 mars 2009 pour ce faire. Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques.
../..
 
Nouveau WRInaute
Idem j'ai rien compris à leur tambouille...
Concrètement on est censé ajouter quelque part sur notre site une page expliquant que notre site envoie des informations sur l'utilisateur à google adsense?
 
Nouveau WRInaute
Bon je suis allé pompé les CGU de clubic pour ne pas le citer.
En gros il faut rajouter quelque part sur notre site quelque chose comme ça :
Utilisation de cookies
**** peut être amenée à utiliser des cookies. Un cookie est un petit fichier, souvent anonyme, contenant des
données, notamment un identifiant unique, transmis par le serveur d’un Site **** au navigateur de
l’Internaute Utilisateur et stocké sur son disque dur. Ces cookies permettent lors de chaque visite par un
Internaute Utilisateur sur les Sites****, de réaliser des études statistiques globales sur l’audience des Sites
****, d’identifier le cas échéant l’Internaute Utilisateur, d’étudier le comportement des Internautes
Utilisateurs desdits Sites **** au sein de leurs différentes rubriques et ce, afin de personnaliser au mieux
lesdits Sites **** et services en terme d’organisation, d’affichage et de contenus.
L’Internaute Utilisateur a cependant la possibilité de refuser ces cookies en configurant son navigateur. Les
Internautes Utilisateurs sont toutefois informés que l’accès à certains services et rubriques des Sites ****
pourra dans cette hypothèse être altéré, voire impossible.
Pour plus d’informations sur les cookies, les Internautes Utilisateurs sont invités à consulter le site Internet de la
CNIL à l’adresse suivante : http://www.cnil.fr ou consulter l’aide et la documentation de leur navigateur Internet.
Je suis pas sûr que ce soit exactement ça, mais c'est pour donnée une idée (pas tapé, svp..)
 
Nouveau WRInaute
J'espère qu'on a le choix.
Je trouve ce genre de publicité trop intrusive, j'ai pas envie d'imposer ça à mes visiteurs.
Je trouve que Google joue avec le feu là. Beaucoup de gens pourraient choisir d'installer des bloqueurs de publicité (ou tout simplement désactiver Javascript) pour éviter d'être suivis à la trace par Google.
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'ai bien reçu le mail de Google seulement, je n'ai rien compris !
Il semblerait que le visiteur doive dans un premier temps déclarer à Google qu'il accepte ce système ? Si c'est bien ça, ça ne marchera jamais !

Que faut il valider dans notre compte ? Je n'ai rien trouvé.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Mais Google ne vous demande pas d'accepter, il vous demande de préciser si vous êtes contre...
Par défaut dans les paramètres du compte on trouve désormais :
"Diffuser les annonces en fonction des centres d'intérêt des internautes. J'accepte de partager les données relatives aux visites sur mes sites pour faciliter la création de catégories de centres d'intérêt."
 
WRInaute impliqué
larchange a dit:
Mais Google ne vous demande pas d'accepter, il vous demande de préciser si vous êtes contre...
Par défaut dans les paramètres du compte on trouve désormais :
"Diffuser les annonces en fonction des centres d'intérêt des internautes. J'accepte de partager les données relatives aux visites sur mes sites pour faciliter la création de catégories de centres d'intérêt."

Merci beaucoup, c'est ce que l'on cherchait je pense!
 
Nouveau WRInaute
C'est vraiment Big Brother maintenant, on a les deux pieds dedans...

Idem pour le mail,"Vous avez jusqu'au 8 mars 2009 pour ce faire", ils sont mignons, cela me rappelle notre chère administration :)

A lire les commentaires plus haut, c'est encore assez confus quant à l'activation du système sur les sites... Je pense que cela restera une option...
 
WRInaute discret
screuscreu a dit:
larchange a écrit:Mais Google ne vous demande pas d'accepter, il vous demande de préciser si vous êtes contre...
Par défaut dans les paramètres du compte on trouve désormais :
"Diffuser les annonces en fonction des centres d'intérêt des internautes. J'accepte de partager les données relatives aux visites sur mes sites pour faciliter la création de catégories de centres d'intérêt."

Attention, cette option ne permet pas de retirer les annonces par centre d'intérêt sur votre site. Les annonces par centre d'intérêt seront affichées obligatoirement. L'option permet juste de spécifier à gg qu'il ne doit pas utiliser le surf sur vos page pour définir les intérêts de vos visiteurs.

La seule chose à faire est effectivement la mise à jour de vos cgu pour informer vos visiteurs que votre site utilise les cookies afin d'être en règle avec la CNIL.

Sinon pour les annonces diffusées sur notre site on n'a pas le choix, c'est par centre d'intérêt ou rien du tout.

+ 1 aussi pour le mail magique reçu ce matin avec délais jusqu'au 8 mars.
La solution pour ceux qui veulent à tout prix respecter ce délais :http://farm1.static.flickr.com/112/280912586_f133e9cf85_m.jpg
 
WRInaute occasionnel
Sincèrement je me pose la question...c'est une belle avancée technologique.
(dans le suivit des internautes :D)
Mais est-ce-une belle avancée pour les annonceurs ou éditeurs voir même internautes finalement?
est-ce vraiment valable ?
y a t-il pas anguilles sous roches et vices cachés?

Surtout à propos des thématiques, il suffit qu'un brocanteur de passion et/ou métier (donc ciblé brocante, meubles antique...etc) aille pour son auto (exemple au hasard) chercher des infos pour un "coup de main mécanique" sur un forum ou un site....
Belotte *!!!
Annonces de meubles antique ou de super lampe Louis XVI, sur un site mécano ça la fou mal non?
Idem, il suffit que se même monsieur ne soit pas la, et que madame prenne le pc pour chercher des recettes à tambouilles ou de l'aide à la couture....
(désolé pour la schématisation standard et limite machiste de la femme au foyé :oops: )...
Re-bellotte*!!!...
Annonces ciblées pour des ventes de meubles etc...

Si j'ai plus ou moins compris c 'est ca non?

[*] - vieilles expressions du nord des gens de bistro!
 
WRInaute discret
Ya plus efficace pour être là le 8 mars:

images


sachant que GG scanne les Gmails, il vont se faire un pognon...Quand les petits enfants vont demander un dossier avec x mots clefs sur papy.moi @gmail.com avec les histos de nav qui vont avec.

C'est Minority report: Si tu as consulté 3 sites sur Hitler, 5 sur les armes à feu , et 10 sur les banques. on va t'arréter pour précrime en braquage avec carnage :mrgreen:
 
WRInaute discret
s-o-m-e-y a dit:
Idem, il suffit que se même monsieur ne soit pas la, et que madame prenne le pc pour chercher des recettes à tambouilles ou de l'aide à la couture....
(désolé pour la schématisation standard et limite machiste de la femme au foyé :oops: )...
Re-bellotte*!!!...
Annonces ciblées pour des ventes de meubles etc..

C'est pas tout à fait ça... Avec la sortie prochaine de la GG WEBCAM il saura que Mr est sortie et qu'il ne faut afficher que les annonces de Mme.

Certains ne suivent vraiment pas....

Ok je :arrow:
 
WRInaute passionné
Si GG a bien fait les choses il prendra l'annonce la plus rémunératrice entre le thème du site et les habitudes de visite (et peut-être de clic) du gars.
 
WRInaute accro
Bin didonc c'est directif. On nous envoie un mail le 13 pour nous dire qu'on a jusqu'au 8 pour activer un service intrusif et quand on va voir le compte, c'est déjà fait.
Et google de préciser entre les lignes : nous n'avons que faire des legislations des pays dans lesquels vous vous trouvez, il y en a trop, débrouillez vous et faites le pour hier.

Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques.

Et pour ma part, en tant que visiteur, si je ne veux pas de ce service, je fais comment ?
 
WRInaute accro
Encore un truc qui va faire que l'utilisateur va voire la même pub sur toutes les pages qu'il va consulter. Inutile de dire que le taux de click va descendre ...


Il y a moyen de désactiver la fonction sur les sites mais ca désactive le fait que Google utilise NOS sites pour mettre en place ce système big Brother mais ne bloque pas le truc pour les visiteurs. Bref, inutile de le désactiver, il est de facto imposé.
 
WRInaute discret
en faite il semblque qu'il y ait un prob avec la traduction française car voilà ce qui se trouve dans la version anglaise:

to ensure that your site's privacy policies are up-to-date, and make any necessary changes by April 8, 2009.

Donc c'est jusqu'au 8 avril et non mars qu'il faut lire.
 
WRInaute passionné
Google a annoncé qu'il ne s'agissait que du surf.
Les recherches des gens ne sont pas utilisés a priori d'après les articles de la presse suédoise.
 
WRInaute occasionnel
concrètement pour les GCU de confidentialités a ajoutés sur nos sites

on peut faire un copier-coller de quelques choses?
car je ne sais ni quoi dire décrire ou mettre...:(
 
WRInaute occasionnel
merci HawkEye

mais sincèrement je suis perdu dans se dédale textomatique !
je ne sais quoi mettre pour mettre a jour ma page "Confidentialité" :(
 
WRInaute accro
s-o-m-e-y a dit:
concrètement pour les GCU de confidentialités a ajoutés sur nos sites

on peut faire un copier-coller de quelques choses?
car je ne sais ni quoi dire décrire ou mettre...:(

Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques. Cependant, vous pouvez consulter diverses ressources en ligne, comme le site de la Network Advertising Initiative (NAI), qui propose le texte suivant pour la collecte des données ne permettant pas l'identification des internautes :

Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.

NB: le lien "ici" n'est pas linké chez eux. J'ai ajouté le "https://www.google.com/privacy_ads.html", il me semble que c'est le meilleur target.
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
il va falloir mettre à jour les règles de confidentialité de nos sites. Reçu par mail :
Sauf que :
Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques.
Donc, si tu ne met rien... GG s'en fout. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Oui GG s'en fou mais c'est pas pour GG que tu mets à jour les CGU. C'est pour avoir un site en règle avec la CNIL.
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
cthierry a dit:
il va falloir mettre à jour les règles de confidentialité de nos sites. Reçu par mail :
Sauf que :
Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques.
Donc, si tu ne met rien... GG s'en fout. :mrgreen:
ça, ça m'étonnerait beaucoup qu'on n'est rien à modifier dans nos mentions légales (ou CGU appelez ça comme vous voulez :p).

D'un autre côté, si tous les visiteurs refusent les cookies, aucune annonce ne sera affiché sur nos sites, non ?

edit : Google vient d'envoyer le mail suivant :
Bonjour,

Vous avez précédemment reçu un e-mail officiel vous informant du lancement de la publicité ciblée par centres d'intérêt, et vous invitant à mettre à jour les règles de confidentialité de votre site. Veuillez noter que la date limite indiquée dans cet e-mail pour effectuer la révision des règles de confidentialité de votre site est erronée. En effet, la date limite est fixée au 8 avril 2009 et non au 8 mars 2009. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Veuillez trouver ci-dessous la version corrigée de cette annonce officielle :

Nous souhaitons vous informer du prochain lancement de la publicité ciblée par centres d'intérêt, qui nécessite la révision et l'éventuelle modification des règles de confidentialité de votre site. Nous vous annonçons également la présence de nouvelles options sur votre page "Paramètres du compte".

La publicité ciblée par centres d'intérêt permettra en effet aux annonceurs de diffuser des annonces en fonction des interactions précédentes de l'internaute avec les annonceurs, par exemple les visites sur leurs sites Web, et d'atteindre les internautes en se basant sur leurs centres d'intérêt (par exemple, les "passionnés de sport"). Pour créer des catégories de centres d'intérêt, nous allons identifier les types de pages Web auxquelles les internautes accèdent dans le réseau de contenu Google. Par exemple, si un internaute consulte un certain nombre de pages Web consacrées au sport, nous l'ajoutons à la catégorie "passionnés de sport". Pour en savoir plus sur les paramètres de compte associés à cette fonctionnalité, consultez le centre d'aide AdSense à l'adresse https://www.google.com/adsense/support/bin/topic.py?topic=20310&hl=fr.

Suite à l'introduction de cette nouvelle fonctionnalité, vos règles de confidentialité doivent désormais signaler que la publicité ciblée par centres d'intérêt est activée sur votre site. Prenez quelques minutes pour consulter les informations de notre centre d'aide à l'adresse https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=100557&hl=fr pour vous assurer que les règles de confidentialité de votre site sont à jour et apporter d'éventuelles modifications. Vous avez jusqu'au 8 avril 2009 pour ce faire. Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques.

Pour plus d'informations sur la publicité ciblée par centres d'intérêt, vous pouvez également consulter le blog Inside AdSense à l'adresse suivante : http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/monetisez-vos-contenus-grace-des.html.

Nous vous remercions de votre participation et espérons que vous serez satisfait de cette nouvelle fonctionnalité.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense

Préférences relatives à l'envoi d'e-mails : nous vous avons envoyé automatiquement cette annonce de service par e-mail pour vous informer de modifications importantes apportées à votre compte ou produit AdSense.

Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043
 
WRInaute discret
GG s'en bat les c... de nos cgu. Il est juste obligé de nous prévenir de ces méthode et de nous indiquer que ses méthodes nous obligent NOUS à nous mettre en conformité avec la loi. Mais je le vois pas aller vérifier les mentions légales de tous les sites qui diffusent adsen.. On pourrait très bien mettre nos CGU à jour avec du texte dans un image, comment saurait-il alors que tu viens de mettre tes cgu à jour ?

Après c'est mon avis, mais ce n'est pas pour lui que tu vas les mettre à jour.
 
WRInaute accro
Par contre ca discute ferme sur des forums et sites standards, GG pourrait bien s'en prendre une pour respect de la vie privée ... D'oû le petit message de GG aux webmasters (une petite couverture juridique, et pas que pour les webmasters). Ca sent la commission européenne, mais va aussi essayer de mettre les webmasters à contribution ... au cas ou). GG essaye juste de se protéger via ses "clients"
Tiens un petit mail à 19h30 pour corriger les dates dans la version françaises :roll:

GG joue gros
 
WRInaute discret
la pub sur les centres d'intérêt existe aussi chez les fournisseurs d'accès : ils savent où vous surfez. Par contre ils ne préviennent pas, ou en très petits caractères dans leur conditions générales. On ne s'en rend pas compte car on n'utilise pas leur portail pour naviguer, mais le client lambda le fait. Et c'est assez efficace (je suis chez sfr).
Avant il y avait déjà le tracking au sein d'un même site, marchand le plus souvent, maintenant cela se généralise.

A savoir que google permet de désactiver le cookie Doubleclick (sté rachetée par Google) : https://www.google.com/privacy_ads.html .
 
WRInaute occasionnel
TT d'abord, est on OBLIGE D'ACCEPTER ???????????? <------------------

moi perso je part du principe que :

1 visiteur est passionné de poterie et de Schtroumpf:

1) il visite d'abord le site de poterie, en suite mon site de Schtroumpf

2) je veux pas qu'il y ai de la poterie sur mon site de Schtroumpf et veut garder égoistement le monopole des mots clés bien ciblé de mon site ...

Donc, pour moi, se sera :

Ne pas diffuser les annonces en fonction des centres d'intérêt des internautes. Je refuse de partager les données relatives aux visites sur mes sites pour faciliter la création de catégories de centres d'intérêt.

C'est vrai que parfois ce n'est pas assez bien ciblé, il suffit juste que google change son altgorithme pour que les mots des pages voisines du site même soit prit en compte

(Autre chose tt à fait rien à voir... Adsense ne s'affiche pas tt le temps ces derniers temps, c à cause de ces changements en fait ??????? )
 
WRInaute discret
gauksque a dit:
TT d'abord, est on OBLIGE D'ACCEPTER

Oui et non. Si tu veux continuer à diffuser des annonces adsense, oui maintenant c'est pas obligatoire.

gauksque a dit:
Ne pas diffuser les annonces en fonction des centres d'intérêt des internautes.

Impossible tel que le présent GG actuellement. Les annonces seront diffusées automatiquement en fonction des centres d'intéret des internautes. Aucune option ne permet de choisir les annonces ciblées en fonction du contenu. Peut-être qu'ils proposeront un choix par la suite si le système est mal accepté ou ne fonctionne pas bien... Mais pour l'instant c'est ça ou rien.

gauksque a dit:
Je refuse de partager les données relatives aux visites sur mes sites pour faciliter la création de catégories de centres d'intérêt.

Ca c'est possible visiblement. A paramétrer dans ton compte adsense, mais c'est contradictoire je pense avec ce que tu veux. Parce qu'en choisissant cette option tu risques d'accentuer le nombres d'annonces non ciblées avec ta thématique puisque ta thématique (ton site) ne sera plus à prendre en compte comme centre d'intérêt de tes visiteurs.

En gros pas trop le choix :( il va falloir se plier aux système du géant ou choisir une autre régie publicitaire.
 
WRInaute passionné
ok j'ai compris ...
c fait je me mets en ordre

punaise la page des conditions double click google va en prendre un de ses page rank ....
j'ai fait un lien vers cette page, je veux un lien en retour :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
On ne peut pas dire que cela marchera ou non puisque nous n'avons pas encore "tester" la chose. Toutefois nous devons nous attendre sois à une petite baisse, soit à une hausse énorme. Google ne vont pas non plus foncer tête baissée contre un mur!

Toutefois, j'ai l'impression que nous webmasters serviront de "testeurs" à grande échelle, avant que le système ne s'étende à Google recherche.
 
Nouveau WRInaute
En tant qu'internaute je trouve ça scary. Je suis peut être naive, et pourtant consciente qu'on est tracké partout. Mais je refuse d'utiliser Gmail pour ces raisons, et là je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin. Est ce qu'il va y avoir des réactions du grand public ou est ce que ça va passer comme une lettre à la Poste ?

En tant que webmaster, je suis contente qu'on ait refusé d'afficher de la pub (et choisi d'autres moyens de financement) sur notre site principal... Ca évite les cas de conscience, surtout vu que visiblement on n'a pas le choix.

Très curieuse cependant de suivre l'évolution des taux de clics suite à cette modif. Est ce que effectivement les internautes vont se retrouver avec sensiblement les mêmes pubs partout, donc s'en lasser plus et ne pas cliquer ? Est ce qu'on va assister à un énorme décalage entre le contenu du site et celui des pubs affichées ?
 
WRInaute discret
Sur la protection de la vie privée, effectivement c'est un peu effrayant. Mais je pense que c'est pour l'instant beaucoup moins dangereux que les sites comme facebook ou, dans un autre domaine les cartes de fidélité des grands magasins, qui eux ont des données nominatives.
Là en changeant d'adresse ip et surtout en effaçant le cookie on repart à zéro.

Pour le côté financier je ne suis pas convaincu de l'intérêt. Si dans 2 heures je vais voir des sites de sport, je n'aurai probablement plus envie que l'on me parle de référencement mais plutôt de trouver des produits en rapport avec mon intérêt du moment.
 
WRInaute discret
idefix a dit:
Pour le côté financier je ne suis pas convaincu de l'intérêt. Si dans 2 heures je vais voir des sites de sport, je n'aurai probablement plus envie que l'on me parle de référencement mais plutôt de trouver des produits en rapport avec mon intérêt du moment.

+ 1

100% de ton avis. Pour ceux qui travaillent de chez eux ou sont sur le même PC pour le travail et la détente, les pubs du soir vont correspondre au visites de la journée plutôt orientées travail. Hors le soir on va se retaper un bilan de la journée au niveau publicitaire.
 
Nouveau WRInaute
il faut tout simplement créer une page sur accessible sur votre site avec un lien mai j'ai mis ( regle de confidentialité ) sur un de mes sites j'ai fait çeci ( je ne sais pas si j'ai le droits de mettre le lien ici ? pour vous montrer )
bref olivier l'enlevera si ce n'est pas possible voila

un exemple avec une page faite pour ça :

le lien et donc visible sur la page d'accueil régle de confidentialité envoi vers http://www.voatoo.fr/privacy.php et il faut que dans cette page figure le lien pour que l'internaute désactive si il le veut cette option

ou alors pour un autre site je l'ai mis dans les CGU regardez l'avant derniere clause des CGU la n° 10 http://www.voatoo.com/voatoo-cgu.php le texte adequate figure ainsi que le lien nécéssaire vers la desactivation

j'ai donc activé cette option depuis le 13 mars mais pour l'instant je vois les memes pub qu'avant ??? rien n'a changé le taux de click pareil ne change pas non plus .... je pige pas trop pour le moment on verra plus tard je fais le cobaye on vera bien...
 
WRInaute impliqué
ma petite contribution : je suis contre :

primo parce que que les visiteurs de mon site principal apartiennent a une csp - : csp ou il y a 1 becane par foyer, madame qui prépareson mariage aura des pubs de bagnole ou de foot, monsieur qui consulte les resultats sportifs aura des pub pour des produits de beauté et des jeux bisounours, et les enfants des pub pour tout ce que leurs parents auront consulté !

deuxio si l'internaute se sent traqué, ca lui coupe l'envie d'acheter donc de cliquer. Ca peut aussi faire fuir certaines personnes du site, si elles n'ont pas compri que google est le seul responsable de ce fliquage et que le site n'y est pour rien.

j'ai donc désactivé la collecte d'infos via le site (mais malheureusement ca n'y changera rien a l'affichage).

D'autre part : quid de "l'outil de démonstration de google adsense" lorsqu'on clique droit ? il nous présentera les annonces associées a notre propre centre d'interet ? quel interet dans ce cas ?
 
Nouveau WRInaute
Juste une question: est ce que certains ont effectivement constaté un changement dans les pubs affichées ?
Je suis curieuse de voir comment cela va effectivement fonctionner.. Et dans quelle mesure on va se retrouver avec des pubs completement hors sujet par rapport au site visité.. ou pas.
 
Nouveau WRInaute
Si ça se confirme réellement comme appliqué à tous les internautes et sur l'ensemble des sites du réseau AdSense, ça pourrait faire beaucoup de changements...

Personnellement, j'ai toujours milité pour la publicité hyper-ciblée, mais là, je doit bien avouer que j'ai quelques doutes... déjà par la manière dont s'est amené et présenté. La "zone de liberté" que représentait Internet diminue à grands pas et notre profil numérique devient de plus en plus étoffé et ciblé pour quelque chose qui va nous impacter dans notre quotidien. Et quand on voit comment Google gère les donnés sensibles qu'il recueille (http://www.neteco.com/265514-informations-bancaires-cache-google.html), on peut se poser des questions...

Le fait d'imposer ça directement aux webmasters sans choix ni autre forme de procès, et de communiquer assez peu sur le sujet à destination du grand public qui est tout de même le premier visé me semble aussi ne pas spécialement aller vers une moralisation de ce genre de pratique et encore moins une acceptation de celle-ci par le grand public.

Après, pour les webmasters, ça pourrait bien changer la donne. Ceux qui ont fait un vrai travail de ciblage sur leur site et qui sont installés sur une thématique assez rémunératrice pourraient voir leurs revenus baissés si les centres d'intérêt de leurs visiteurs sont moins rémunérateurs.

Ceux qui n'ont pas fait de travail de ciblage et sont sur des thématiques moyennes ou assez faibles, financièrement parlant, (et il y en a beaucoup dans ce cas là) pourraient en profiter, avec une augmentation possible du CPC et du prix du clic. En un sens, ce serait l'intérêt de Google, puisque la majorité des sites inscrits sont dans ce cas-là. Et plutôt d'attendre que ce soit les webmasters qui fassent le travail nécessaire à l'augmentation de leurs revenus (qu'ils ne font pas), Google s'en mêle à son niveau et leur facilite la tâche pour qu'ils génèrent plus de revenus, et donc que Google touche également lui-même plus d'argent.

Il y a aussi le cas de ceux qui ont ouvert de nombreux sites sur des thématiques avantageuses pour en profiter et qui pourraient être déçus de ce nouveau changement. Mais dans le même temps, les webmasters qui gèrent des sites à forte audience mais plutôt "bas de gamme", c'est à dire du people, du sexy, du buzz et tout ce genre de conneries, pourraient en profiter, eux qui ne gagnaient pas grand chose jusqu'à présent avec AdSense. Donc les rôles des "profiteurs" pourraient s'inverser...

On pourrait donc assister, si cela se confirme, à un retour à la course folle à l'audience générale, "tout-venant" et non ciblée laissant de côté la recherche du visiteur ciblé et qualifié et actuellement de mise pour ceux qui veulent réussir efficacement avec Google AdSense.

En tout cas, si ça se confirme à grande échelle, ça pourrait faire du changement.
Ca va être à nous de nous adapter. En un sens, comme tous les grands changements, il recèle d'opportunité nouvelle. Seuls les meilleurs s'en sortiront vraiment :)
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas pourquoi GG changerait la règle qui fait que ce sont les annonces les plus rémunératrices qui s'affichent. Je suis sur qu'il vont juste choisir les plus payantes entre les annonces ciblées sur la page et celles cibles sur les centres d'intérêt.
Le but de google c'est le même que ceux qui mettent des adsense : c'est de maximiser les gains.
 
WRInaute occasionnel
Donc en définitive, il faut :

- mettre à jour nos sites avec les conditions générales de confidentialités
- activer la fonctionnalités sur notre compte Adsense...

Question : comment la désactive-t-on ? Je ne trouve nulle part cette possibilité sur le compte...

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
on peut changer l'option quand on veut ? Qid de l'opinion de l'état belge sur la question ? Toléré ?
 
WRInaute discret
Salut,

C'est normal que j'ai JAMAIS reçu de mail ou de message de la part de Google pour la pub ciblée et personnalisée ?

J'ai vérifié mes mails pourtant :roll:

Ou encore je suis tombé sur une vidéo ou une femme expliquait comment on pouvait assossier notre compte Adsense à notre compte Analytic mais ça non plus j'ai jamais eu le message "Assossier vote compte Adsense à votre compte Analytic" dans mon compte adsense
 
WRInaute occasionnel
je suis contre, et je n'ai pas accepté sur mon site de l'activer cette nouveauté de Google, bref j'ai vu qu'elle était activée, je l'ai donc désactivé, c'est la mode en ce moment de cibler les internautes, facebook, etc... je suis contre
Ce truc est une bombe à retardement, vous allez être obligé de dire à vos visiteurs qu'ils vont être ciblés par Google à des fins publicitaires, j'imagine les réactions :lol: vous êtes obligé de les informer, on ne fait pas n'importe quoi et c'est une question de confiance
De plus je ne vois pas en quoi ce système va améliorer le nombre de clics, les gens auront les mêmes pubs d'un site à l'autre, à mon sens c'est complètement inutile
 
Nouveau WRInaute
RIEN NE CHANGE : comme je l'ai expliqué plus haut j'ai accepter leur nouvelle fonctionalité de pub ciblée depuis le 13 mars
MAIS RIEN NE CHANGE j'ai toujours les meme pubs sur mes sites et de plus trés mal ciblées....

bref je ne sais quoi penser de tout ça....au pire yahoo à aussi un programme ...ja vais peut etre commencer à y reflechir...
 
WRInaute occasionnel
C'est bien ce que j'ai dit plus haut, cette nouveauté ne sert à rien, la seule chose qui change, Google s'auto-suicide ainsi que les sites partenaires qui vont appliquer cette mesure, beaucoup vont aller voir ailleurs pour une autre régie pub
Que Google revoit son projet ou tout simplement le supprimer, ça ne va pas améliorer le nombre de clics, cibler les internautes sur leur centre d'intérêt ne sert à rien, c'est bien mieux d'avoir des pubs différentes ciblées par rapport au site qu'on visite plutôt que par centre d'intérêt
 
WRInaute occasionnel
Prenons l'exemple de Marie qui visite un site sur le jardinage, posons nous la question, pourquoi Marie visite ce site ? bien parce qu'il l'intéresse, elle y recherche des infos, c'est son centre d'intérêt, Aujourd'hui sur ce site il y a des pubs sur le jardinage
Mais Marie n'a pas qu'un seul centre d'intérêt, elle est aussi passionné par les oiseaux, le sport, etc...

Avec la nouvelle mesure de Google Marie en visitant des sites de sport, ou d'oiseaux pourrait voir sur ces sites des pubs sur le jardinage, sauf que le problème à ce moment précis le jardinage n'est pas son centre d'intérêt, puisqu'elle est en train de visiter un site sur le sport, on est bien d'accord ? pourquoi irait-elle cliquer sur une pub concernant le jardinage sur un site de sport ? là il faut qu'on m'explique
Cette nouveauté ne sert à rien, si elle sert juste à éviter que les webmasters dissimulent des pubs parmi des articles
 
WRInaute passionné
Comme tout bon professionnel du moins je l'espère je demande à tester avant d'émettre un avis.
Il me semble à première vue que c'est une avancée positive pour l'annonceur et ce qui est bon pour l'annonceur est bon aussi pour le diffuseur. Cependant le poinbt que soulève Suède à savoir que l'internaute risque de retrouver la même pub sur son parcours d'internaute peut poser un problème pour nos revenus.
Il faut tester, après on verra et on avisera.
 
WRInaute discret
Désolé de remonter ce topic mais tout le monde a fait les modifs ?
J'ai juste lu le mail de Google et rien de plus. Que fait-il changer ?

Ajouter une page ? Tout le monde l'a fait ? La date limite est bientôt si mes souvenirs sont bons ...
Il faut accepter quelque chose dans son panneau d'admin Google ?

Merci d'avance ...
 
WRInaute accro
Moi, du moment que je ne reçois pas des demandes de modif sous 72h sous peine de fermetures... Je me cogne des mails de Google.
 
WRInaute occasionnel
Basket4Life a dit:
Désolé de remonter ce topic mais tout le monde a fait les modifs ?
J'ai juste lu le mail de Google et rien de plus. Que fait-il changer ?

Ajouter une page ? Tout le monde l'a fait ? La date limite est bientôt si mes souvenirs sont bons ...
Il faut accepter quelque chose dans son panneau d'admin Google ?

Merci d'avance ...

Moi perso j'ai refusé dans les paramètres de mon compte...

Si jamais tu acceptes, tu dois juste notifier sur ton site de cette nouvelle pratique... Et le tour est joué. :wink:
 
Discussions similaires
Haut