Google+ s'approprie les images liées aux liens dans les résultats images

Discussion dans 'Google+' créé par anemone-clown, 23 Janvier 2014.

  1. anemone-clown

    anemone-clown WRInaute passionné

    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    Messages:
    1 708
    J'aime reçus:
    0
    Constat réalisé aujourd'hui : Google+ s'approprie les images liées aux liens dans les résultats images, et le clic sur l'image ne mène même pas à la publication du lien mais à un ensemble de réponses proposées sur G+. Je l'ai constaté pour des dizaines de publications aujourd'hui (compte GG connecté, compte GG déconnecté IP changée, historique+cookies effacés, depuis 2 pc fixes, un pc portable et 1 smartphone).

    Exemple :
    [​IMG]

    L'image devrait normalement renvoyer sur cette nouvelle page : http://www.aquaportail.com/fiche-corail-3395-edwardsiella-andrillae.html (une exclue en Français qui plus est!!! image achetée à une banque de données scientifique...)

    Conclusion, je ne vais plus publier les liens en affichant l'image... :( Sans les images, le compte G+ perd une grosse grosse partie de son intérêt du coup (je ne vais pas m'en émouvoir plus que ça : 4 visites par jour! dont certainement 3 des modos du site... :roll: )

    Je me demande d'ailleurs dans quelles conditions cela ne pourrit pas les résultats globaux avec une forme de Duplicate Content pour les images.
     
  2. WebRankInfo

    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel

    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    22 825
    J'aime reçus:
    7
    quelle requête as-tu faite dans cet exemple ?
     
  3. anemone-clown

    anemone-clown WRInaute passionné

    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    Messages:
    1 708
    J'aime reçus:
    0
    Sur le nom de l'animal : "Edwardsiella andrillae". Je montre le résultat (mode sans résultats personnalisés mais connecté) : j'ai pas mal d'exemples si nécessaire.

    [​IMG]

    Flûte : les attributs width ou size ne fonctionnent pas avec img en bbcode (il faut afficher les images en entier)

    Edit : j'ai redimensionné les images en 800px de large, ça passe mieux (faire un refresh de la page pour actualiser les images).