Google trouve des pages sur mon site que je n'ai pas créées

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Site développé avec wordpress dernière version bien sûr.

Difficile de résumer la situation dans le titre.

Je vais essayer d'expliquer le problème.
Tout d'abord, si je ne suis pas au bon endroit du forum, je vous prie de m'en excuser.

Google indexe toutes les pages de mon site contenant des photos et pour certains produits décrits dans les pages du site, donne 2 liens concernant le même produit, une page avec seulement la photo sans aucun texte et une page (la vraie, celle qui existe réellement) que j'ai rédigée avec wordpress.

Prenons un exemple :
Taper dans google.fr les mots clés de recherche suivants :
rosier olympic palace poulymp

Les réponses 3 et 4 concernent mon site.

On obtient comme réponse :
- le lien n° 3 de la page de mon site avec uniquement la photo du produit,
- le lien n° 4 de la page : c'est la page de mon site qui décrit entres autres ce rosier et qui comporte une photo de rosier

Ce problème ne se réalise que pour certaines photos de produits où on peut voir une page spécifique avec uniquement la photo comme l'exemple plus haut.

Dans l'interface wordpress, il n'y a aucune trace de ces pages avec une seule photo et sans texte.

A quoi cela est-il dû ?
Merci d'avance.

Cdt,
 
WRInaute discret
J'ai continué à chercher de mon côté pour savoir et expliquer ce qui pourrait bien se passer.

J'ai passé en revue les propriétés des différentes photos concernées. Leur seul point commun, c'est d'avoir été mises en ligne durant l'été 2015.

Mais cela ne m'avance pas vraiment !
Quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà vu ce même genre d'anomalie ?

Merci d'avance.
Cdt,
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Cela me met sur la voie pour résoudre ce problème.

J'ai parcouru les options mais je n'ai rien vu qui s'appelle une case à cocher qui pourrait s'appeler index des médias.

Dans quelle rubrique dois-je chercher exactement ?

J'ai regardé dans les options seo mais il y en a plein. De plus, j'ai essayé AIO Seo et squirlly. A chaque fois que j'ai essayé, j'ai importé les réglages.
Mais je n'ai rien de vu où pourrait se trouver ce réglage.

Est-ce spécifique à un outil SEO ?

Merci.
 
WRInaute discret
J'ai trouvé une case à cocher index / noindex pour les fichiers médias.
J'ai donc enlevé l'indexation des fichiers médias.

Au bout de combien de temps google ne va plus afficher les pages avec photos seules ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut