Google Webmaster tool : mélange image et web

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Lorsque je regarde la position sur des mots clefs, j'apparais un première position sur des dizaines de requêtes mais sans AUCUN clic.
En fait, les images sont très bien référencées et apparaissent donc sur la première page, en haut. Sauf que personne ne clique sur ces images.

Le problème c'est que je ne vois plus le référencement "réel" du site. J'ai bien différencié web / image mais rien à faire.
Quelqu'un aurait une idée pour (ou un outil) pour pouvoir voir d'un coup tous les mots clefs et la position des pages ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer l'URL et les mots-clés pour vérifier si le site apparaît bien en première position ou si c'est un résultat différent des autres ordinateurs.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjur,

CEtte page par exemple :
http://www.manoirdesaromes.fr/vaisselle-autour-du-cafe/moulins-a-cafe

3370 impressions sur "moulin à café", position 2
1634 impressions sur "moulin a cafe", position 1.3
743 sur "moulin a café", position 1,5

0 click ! Juste 0 click.

Quand je tape "moulin à café", dans un browser neutre, je vois bien que les photos en haut sont celles du site. Mais la page apparait très loin.
J'ai beau sélectionner "web" et pas image, ça ne change rien.

Du coup, je n'arrive pas à suivre le positionnement de cette page (sauf en vérifiant manuellement). Et il y a plein de pâges comme ça...
 
WRInaute accro
Dans google il y a deux formulaires de recherche :
- recherche sur le web
- recherche d'images

Dans recherche sur le web il y a souvent une barre d'images qui arrive en haut de la page de résultat.
Ces images sont comptabilisées dans "recherche sur le web" et non dans "recherche d'images"

Si on cherche
moulin à café bois rustique
le site apparait en première page à la fois en tant qu'image et plus bas dans les liens de résultats
 
Nouveau WRInaute
Mais c'est tout mon problème.
Je me retrouve avec des pages en position un mais qui ne génère aucun click puisque personne ne clique sur ces images.

Je voudrais améliorer le referencement des pages, Mmis gwt me donne une info inutile.

Ce que je voudrais c'est un outil gratuit qui me donne l'équivalent mais sans les images du haut.

Comme ca je verrais bien que ma page ´boite de thé est en position 678 et pas 1.
 
WRInaute accro
ou alors il faut changer les images.

Tout le monde cherche à être en position 1. Mais si personne ne clique dessus c'est que ce n'est pas engageant. Pourquoi voudrais-tu être en position 678. Ca n'a aucun intérêt alors que tu es déjà en position 1. Et ça n'a pas non plus d'intérêt de chercher à être en position 678.

Google te donne l'info. A toi de trouver comment l'utiliser

Peut-être que ton référencement ne s'adresse tout simplement pas à la bonne cible. Les gens qui cherchent "moulin à café" ne chercher peut-être pas à en acheter. Alors que les gens qui cherchent "achat moulin à café" auront peut-être plus tendance à vouloir en acheter et cliqueront.
 
Nouveau WRInaute
J'entends bien que tout le monde veut être en position 1. Mais sur le texte, pas sur les images.

Je veux bien que ce ne soit pas engageant mais pour tous les autres liens non images, lorsqu'il sont en position 1 à 10, ils obtiennent des clics et un taux de clic acceptables.

Pour les images, aucune n'a aucun clic. Et si vous regardez, elles ressemblent globalement aux autres. Qui ne sont pas engageantes non plus j'en conviens.

Dans un premier temps, je voudrais "juste" séparer le positionnement des pages et des images ce que GWT ne propose pas...
 
WRInaute accro
Valoche_ a dit:
Je veux bien que ce ne soit pas engageant mais pour tous les autres liens non images, lorsqu'il sont en position 1 à 10, ils obtiennent des clics et un taux de clic acceptables.

Si tu en obtenais aussi pour les images tu n'aurais pas le même discours.

Perso j'ai des pages qui arrivent en première page de google ou en seconde page, mais dans WMT google me dit que les clics ont eut lieu sur la positions 1. Car ce n'est pas sur le liens qu'ils ont cliqué, mais sur l'image qui elle aussi arrivait en première page.
 
Nouveau WRInaute
Certainement.
Mais si on considère qu'un lien n'est censé être en première page que s'il a un intérêt pour l'internaute, un taux de clic de 0 sur toutes les images en position 1, c'est quand même bizarre non ?
Pourquoi ces images sont-elles encore en position 1 avec en gros sur 6 mois 20 000 impressions par image et 0 clic.

Y-a t'il des stats sur le CTR théorique qu'on peut espérer des images en haut de page comme il y en a sur les liens ?
 
Discussions similaires
Haut