GORS PROBLEME : perte de 10 places

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par guweb, 28 Novembre 2012.

1. guweb

guweb Nouveau WRInaute

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un gros souci sur un site ouvert le 10/10/12 comprenant une vingtaine de pages, dont je cherche à bien positionner 5 pages. Elles étaient en 7ème position et 11ème pour une autre.

J'ai récemment changé deux choses, il y a 6 ou 7 jours :
    - liens externes sur un autre de mes sites du même thème et bien référencé - déplacement des liens du footer vers la collone de gauche - j'ai essayé de les placer dans du texte en fin d'article entre temps aussi.
    - ajout d'une vingtaine de pages au contenu original.

Depuis 4 jours, mes pages ont perdu plus de 10 places sauf une qui n'a perdu que 2 places.

Y a t-il un savant qui a une idée sur la question?
    Merci à vous.

2. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour,

Le site est nouveau, il faut du temps pour stabiliser le référencement de celui-ci.

3. guweb

guweb Nouveau WRInaute

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    En effet mais c'est la première fois que je vois ça, même dans le cas d'un jeune site. Souvent le site apparait loin dans le positionnement puis monte au fur et à mesure... :(
    Pensez-vous que mes backlinks de mon autre site seraient mieux en footer? Ils sont listés à gauche sur plusieurs pages, est-ce possible que GG y voit du duplicate content?
    Encore merci pour votre attention.

4. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    12
    Le duplicate content c'est pour le contenu.

5. zeb

zeb WRInaute accro

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est le deuxième que tu fais alors :D Plus sérieusement le positionnement d'un jeune site comme le tiens se fait exactement a l'inverse de ce que tu annonce ... Il est d’abord "très visible" et le reste un certains temps, le temps que GG se fasse une idée de l'intégralité du site (dans ton cas donc pas longtemps vue sa petite taille) et ensuite il le fait plonger plus proche de sa place initiale. A une certaine époque on parlais alors de passage en "sandbox" qui n'avait rien a voir avec la notion de "sandbox pénalité" mais qui correspondait à une période de "mise à l'épreuve" après la "prime de fraicheur".

La place d'un lien c'est ce qu'on souhaite faire passer qui l'impose., tout comme la structure de page doit favoriser la stratégie voulue. Indirectement ça répond a ta question.