Récapitulatif ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Nouveau WRInaute
Joseph.MB a dit:
La plupart des moteurs de recherche ne peuvent ou ne veulent pas indexer des URL dynamiques. Ce sont des URL qui contiennent les éléments suivants:?, &,%, +, =, Cgi-bin, ou. Cgi.

Les sites qui utilisent des images pour la navigation risquent de ne pas être accessibles aux moteurs de recherche car le robot d'exploration du Web est souvent pris au piège dans le code qui fait la le plan des images.

Un des trois problèmes d'indexation peut être résolu par la création d'une page nommée « plan du site » en utilisant des liens HTML pour accéder à chaque page, et l'ajout d'un lien HTML standard sur chaque page de liens de retour au plan du site.
Joseph MBizgot

Bienvenue sur WRI Joseph.MB

On dirait que tu récite une leçon ! :D
 
WRInaute accro
planetecasamance a dit:
Bienvenue sur WRI Joseph.MB

On dirait que tu récite une leçon ! :D
C'est exactement ce que je pense, genre "pour les nuls" ou comment passer son permis de conduire . Le référencement prend en compte des dizaines de facteurs ... et c'est ici (sur WRI) qu'on apprend (par soi même en lisant les posts) à mettre des pondérations. Il n'y a pas de solutions miracles ... sinon, on serait tous premier
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bien que nouveau sur WRI, j'ai eu l'occasion de visiter ce site plusieurs fois dans le passé et je dois dire qu'il est une bonne source d'informations. C'est vrai, je n’apprends rien a personne, mais ca ne fait jamais de mal d'avoir des commentaires positifs.

A propos, je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum, car j'aimerais essayer de "masquer" la mauvaise pub et les commentaires justement très négatifs concernant la société pour laquelle je travail… (Je créerais un topic pour ca).

Pour le moment, voila mon problème :
Je travail pour une société assez importante mais qui n'a toujours pas de page Wikipedia, une présence quasi-nulle sur les annuaires recensant son secteur d'activité, aucun upload de ses articles print, aucun investissement dans le web 2.0 et aucune veille sur l’image de marque (d’où le paragraphe précédent) et un référencement naturel sur GG déplorable (mais j’y crois :) ).

Je cherche donc commencer par augmenter le nombre de backlink...

Joseph.MB a écrit que la plupart des moteurs de recherche ne peuvent ou ne veulent pas indexer des URL dynamiques. Ce sont des URL qui contiennent les éléments suivants:?, &,%, +, =, Cgi-bin, ou. Cgi.

Or, j’aimerais pouvoir traquer d’où viennent les visites et pour cela mes liens de redirection seraient du type : http://www.le-nom-de-mon-site.com?ac=XX.HH.78945612

J’ai 2 questions (pour le moment) :
Est-ce que les liens de ce type seraient référencés par Google et attribués à http://www.le-nom-de-mon-site.com ?
Est-il possible d’utiliser ce type de lien sur knol.google et Wikipedia ?

Je debute dans le Seo, allez-y molo si mes questions vous semblent vraiment stupides…

Au plaisir
 
Membre Honoré
Bienvenue chichi94 sur le forum de WebRankInfo.

Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/link-rel-canonical-solution-contre-duplic ... 06865.html .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas chichi94 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .

tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je pense avoir trouve la reponse a ma question.

Joseph.MB a dit:
La plupart des moteurs de recherche ne peuvent ou ne veulent pas indexer des URL dynamiques. Ce sont des URL qui contiennent les éléments suivants:?, &,%, +, =, Cgi-bin, ou. Cgi.

D'apres le blog officiel de google (en anglais), c'a a l'air d'etre possible...?

Traduction en francais : ici
 
WRInaute discret
tout y est pour bien débuter, plus rien à ajouter
seulement insister sur le contenu et le type sur les différentes pages avant de passer de commencer l'inscription dans les annuaires
 
WRInaute discret
Pareil, je ne suis pas sûr de comprendre pour id.
Est ce la variable index.php?id=123 ?

Si c'est le cas, il y a aucune objection à l'utiliser.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses :D

voici les différentes réponses à vos questions :

- Le site propose du contenu, une partie offre et l'autre partie un peu plus éditoriale...mais que je vais devoir surement gonflée
- Pour le concept de longue traine, le soucis c'est que dans le domaine du crédit, il est parfois difficile d'avoir des expressions se composant de deux mots clés voir plus faisant des requêtes internautes..Cependant sur celles ou c'est possible, je l'ai mis en place.
En ce qui concerne les accroches, j'ai fait une repasse car elle était pas assez attractive :=)
 
Nouveau WRInaute
Re: slt

Americas a dit:
Tu as raison de le souligner Fred

En ce qui me concerne... la page principale ne représente qu'environ 5% des entrées. Les visiteurs ne savent pas où est la porte... ils rentrent par les fenêtres :lol:
:lol: ces très bien dit
 
WRInaute discret
Re: slt

passi a dit:
Americas a dit:
Tu as raison de le souligner Fred

En ce qui me concerne... la page principale ne représente qu'environ 5% des entrées. Les visiteurs ne savent pas où est la porte... ils rentrent par les fenêtres :lol:
:lol: ces très bien dit

En même temps, on s'en fiche un peu qu'il passe par la porte , tant qu'il rentre... :p Le mieux c'est qu'ils tombent directement sur le contenu.
 
Nouveau WRInaute
Ice33 a dit:
BOn bha j'ai tout faux alors ?

J'ai des frames et du javasript


ben pour les frames c'est bien faux, mais pour le javascript il ne faut pas l'utiliser pour la laison entre les pages et les liens dans ton site. mais tu peux tjrs l'utiliser pour d'autres fin utils pour ton site.
 
WRInaute accro
faissal_aeh a dit:
Ice33 a dit:
BOn bha j'ai tout faux alors ?

J'ai des frames et du javasript


ben pour les frames c'est bien faux, mais pour le javascript il ne faut pas l'utiliser pour la laison entre les pages et les liens dans ton site. mais tu peux tjrs l'utiliser pour d'autres fin utils pour ton site.
On peut utiliser du javascript sans problème pour les liens à condition que le lien sans javascript fonctionne aussi. Par exemple afficher le lien en html, l'effacer en javascript, et remettre le lien javascript.
 
Nouveau WRInaute
J'ajouterai ne trop pas penser technique, mais plutôt penser marketing. C'est à mon avis ce qui fait la différence entre un bon référencement et un mauvais - je parle méthodologie générale

En pensant marketing, je pense aux humains qui viennent visiter mon site. Et le référencement suivra invariablement derrière, automatiquement, et de la bonne manière...
 
WRInaute accro
Ok, mais ca me parait un peu risqué. Si tu penses marketing, tu penses alors visuel, graphique, design et hop, tu mets du flash partout, des boutons avec un font-style non standard qui "fait joli" et hop tu te retrouves avec une page magnifique....mais quasiment illisible pour un moteur.

Donc oui, il ne faut pas "trop" penser technique....mais il ne faut pas "trop" penser marketing non plus....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me suis permis de répertorier tous ce qui a été dit sur ce topic. Pourriez-vous me dire si j'ai oublié des choses et si j'ai bien tout compris, merci.
Il ne faut trouver le juste milieu entre marketing et technologie afin d'avoir un bon référencement de base, mais faciliter les visites, la bonne navigation des internautes (par le design et par l'accessibilité des informations). Il ne faut pas magouiller, il faut être inventif Il faut donc éviter:
• les frames
• Le PHPSESSID
• De mettre trop de variables (re-writing)
• D'utiliser le flash à outrance.
• D'utiliser seulement le javascript pour les liaisons entre les pages et les liens du site.
• D'insérer les :?, &,%, +, =, Cgi-bin, ou. Cgi dans les URL.
• D'insérer des id et ID dasn l'URL, il faut les renommer (ID est déprécié comme nom d'argument parce que justement il est souvent utilisé comme identifiant de session, donc quand le robot en voit un il est programmé pour se dire : ok, un ID de session, donc ça va encore être les mêmes pages que la dernière fois, je laisse tomber et je passe mon chemin !)
• Pas de ref dans l'URL.
• Ne pas laisser les balises Meta vides.
• Pas de page sans titre.
• Que des liens de qualités qui correspondent à la thématique du site.
• Pas de lien caché.
• Pas de page d'erreur (404).
• pour détecter les 404 Not found, utiliser régulièrement un outil pour identifier les liens rompus sur vos sites (par exemple Xenu)
• Pas de page en construction.
• Pas de redirection meta refresh à 0.
• Pas d'image sans attribut "alt".
• Les faux noms de domaine avec une redirection 100% javascript.
• Les pops-up.
• Ne pas dupliquer les liens pour une même page.
• Que les moteurs indexent des pages non souhaitées (contre-mesure robot.txt)
• Les .htaccess pour un site qui a déjà tisse des liens sur la toile vous serez pénalisés et par les annuaires et par les moteurs de recherche
• Mêmes balises ou mêmes titres sur toutes vos pages
• Contenu similaire de site déjà existant.
• Abus d'un mot-clé ou expression
• Fautes d'orthographe
• penser à créer dès la conception du site une page liens ainsi elle disposera rapidement d'un PR pour permettre de réaliser des échanges de liens plus facilement
• Serveur HS.
• Ne pas mettre les liens URL en majuscule
• Ne pas changer l'URL quand l'inscription est lancée.

De plus il faut savoir être patient pour son référencement et pour son site, il faut donc aussi éviter:
• Les mauvais liens => des liens de qualité
• Les pages en construction.
• Eviter les liens vers des pages satellites
• trop de liens des la naissance du site, le référencer dans les annuaires progressivement
• Eviter de soumettre le site tous les jours dans Google Add url
Il faut aussi penser à la construction de son site avant de démarrer, celui qui convient le mieux à la disposition des informations, à la fréquentation attendu:
• Arbre
• Etoile
• Ligne
• Les trois à la fois.
Il faut penser long terme.
En tout cas merci à tous ceux qui ont participé à ce topic vraiment enrichissant pour une débutante comme moi d'apprendre rapidement certaine techniques.
Je me demandais si les liens commerciaux Google étaient rentables et utiles?
Merci
 
WRInaute discret
Fleur61 a dit:
bonjour
cela fait deux ans que j'ai mon forum et je ne voit rien venir merci à vous je débute

Ta question est bien vague. Tu devrais commencer par parcourir un peu ce forum ;) Il y a des tas de choses à faire : optimisation de tes pages, échanges de liens...

Sinon pour le javascript c'est ok. Le seul problème est que les liens en javascript ne sont pas en dur, donc par très utiles pour le référencement ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

je ne suis pas d'accord pour les variables de sessions, on peut les utiliser il suffit de les cacher par le fichier .htaccess

Code:
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

:D
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je vois que le niveau que vous avez est bien au dessus du mien.

Voila mon souci : j'ai cré un site internet de peinture sur verre (une boutique en ligne), mais je remarque une anomalie sur google pour le référencement naturel.

Le mot clé principal est : "peinture sur verre"

Lorsque je tape "peinture sur verre" de chez moi, j'arrive 1er et quand je le tape ailleurs, je suis en 3ème page (même ailleurs, je reste toujours en 3ème page).

Pourquoi chez moi je sors en premier? et ailleurs beaucoup plus loin?

Merci pour votre
 
WRInaute accro
Bonsoir
Google mémorise vos recherche et croit qu'il va vous faire plaisir en mettant votre site en première place.
Il faut désactiver la personnalisation des résultats (menu en haut à droite) et vous déconnecter si vous avez un compte gmail
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour l'info

Avant de créer mon site, il y a moins de 2 mois, je n'avais jamais entendu quoi que ce soit sur le référencement
je ne savais même pas comment on arrivait sur un moteur de recherche

Maintenant j'ai compris, et je fais la différence entre un site à 650 E et un "tout compris"

Alors, comme beaucoup, je n'ai pas un budget élastique, j'applique pas à pas les renseignements collectés
ainsi que les consignes de l'équipe de Webrankinfo me paraissent claires et concises

Bien que ce ne soit pas trop difficile le référencement, mais qu'est ce que c'est long

Encore merci pour le récapitulatif
Papillon
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis un amateur en référencement, j'ai réussi à bien référencer mon blog sur Google, j'ai tout lu sur le référencement naturel sur d'autres sites avant de tomber sur WRI et j'ai trouvé pas mal de choses sur ce topic, j'ai corrigé mes erreurs et ca avance bien, merci à vous.
 
Nouveau WRInaute
Bon bah déjà,

Mon site web http://lacier.fr/ est fait avec web acappella qui est en flash :?

çà commence bien

:) D'ailleurs si vous avez un consil personnalisé par rapport à ce site, je suis preneur :wink:
 
Nouveau WRInaute
LACIER a dit:
Bon bah déjà,

Mon site web http://lacier.fr/ est fait avec web acappella qui est en flash :?

çà commence bien

:) D'ailleurs si vous avez un consil personnalisé par rapport à ce site, je suis preneur :wink:

Je connais bien Webacapella un exemple d'un de mes clients -http://www.coach-sportif.org/, j'ai pas choisi flash mais l'autre option css/html, et il est c'est pas mal référencé naturellement : Google tape coach sportif montpellier .... ton site est en flash mais avec xml, ça ne gêne pas trop.

Je vois que les images ont un nom en rapport avec l'activité c'est une bonne chose, une description pour chaque page, bien aussi, pour information tes liens en bas sont pas fortement utile pour le SEO, car Google prends plutôt le haut de la page, mais tu semble bien mettre les mots clés dans la première ligne de la page, il faut aussi toujours les mettre dans le premier paragraphe, en page d'accueil a part des liens au début et le titre (h1 j'espère ?) il aurait fallu quelque ligne avec 2 a 7% les mots clés de la page.

Voila un début a développer s'il y a des conseils plus avises ce sera toujours bon a prendre. :)
 
WRInaute discret
Comment font les sites pour êtres bourrés de flash et avoir des PR de 4. Est-ce que vraiment avoir 4 de PK signifie quelquechose.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
veuillez m'excuser grand érudit de la toile et de ces connex, mais là je suis véritablement largué... ID ? des redirection méta fresh ? PHPSESSID ? ou peut on trouver les traductions? je croyais qu'en tant que débutante j'avais une chance, mais là....
 
Nouveau WRInaute
Bon... je débute en référencement... je ne m'affole pas... je suis en catégorie amateur... je ne m'affole pas... Mais pourquoi c'est écrit en chinois??????? :cry:
PS même avec le lexique je comprends rien.
Je vais supposer que wordpress fait tout, tout bien et ne pas m'affoler...
:roll:
 
WRInaute accro
Il y a toutes les informations pour prendre son temps de comprendre notamment un dossier spécial débutant.
Wordpress en fait une bonne partie... mais pas tout !
 
Nouveau WRInaute
Ha merci :D

Donc j'aurais une petite question ?

On m'a conseillé d'inscrire mon site sur plusieurs annuaires (ce que j'ai fait)
Par contre quand je regarde les résultats sur google analytique je n'ai aucun retours venant d'annuaires :roll:
J'ai évité les duplicatas
Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute impliqué
bonjour,
c'est quoi la différence entre communiqué de presse et annuaire ? ça n'a pas l'air immédiat dans le fond et souvent dans la forme aussi.
 
WRInaute impliqué
serial demenageuse a dit:
Je vais supposer que wordpress fait tout, tout bien et ne pas m'affoler...
:roll:

Bonjour la déménageuse!!
je viens vers toi pour une petite question (s),
tu as fait ton site sous wordpress, tu es restée bien dans le moule ? Est ce que tu as cherché à faire des choses et ensuite voir si tu y arrivais avec WP ou le contraire ?
par exemple je veux faire des header différents pour chaque page, ...
et surtout, as tu manié le php ?
utilises tu un plugin spécifique pour le référencement ? j'ai vu qu'il y en avait quelques uns
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Ok, mais ca me parait un peu risqué. Si tu penses marketing, tu penses alors visuel, graphique, design et hop, tu mets du flash partout, des boutons avec un font-style non standard qui "fait joli" et hop tu te retrouves avec une page magnifique....mais quasiment illisible pour un moteur.

Donc oui, il ne faut pas "trop" penser technique....mais il ne faut pas "trop" penser marketing non plus....

alors pense comme si tu faisais un site en braille (alt) !! :lol:
 
WRInaute occasionnel
pinrolland a dit:
bonjour,
c'est quoi la différence entre communiqué de presse et annuaire ? ça n'a pas l'air immédiat dans le fond et souvent dans la forme aussi.
Au fond, d'un point de vue "utilisateur", aucune différence, je suis d'accord avec toi.
Les sites de publication peuvent permettre de bichonner toute une page à coup de sémantique et de liens en profondeurs, c'est la différence essentielle à mes yeux.

Pour le reste, un outil pour le SEO, pour rien d'autres.
Si certains y découvrent des sites, c'est très marginal.
 
Nouveau WRInaute
Les communiqués de presse offrent je pense de meilleurs backlinks : ils se trouvent sur des pages vraiment spécifiques et uniques.
De plus le nombre de liens présents sur la page est réduit par rapport a la majorité des annuaires.

Mais il faut plus ce creuser la tête pour pondre un bel article que pour inscrire un site dans un annuaire :wink:
 
WRInaute impliqué
n'empeche que l'on voit aussi des articles un peu loufoque pour avoir une sémantique de mots, et aussi pour ne rien dire, donc du coups certains communiqués n'ont peu de valeurs, après il faut que je comprenne le terme sémantique, on va dire aussi que c'est une manniere de remplir internet plus rapidement de contenu unique qui s'opposeront à un moment donné et n'aura plus de sens du genre vrai = vrai mais pour le contenu unique on dira vrai = faux ...
 
WRInaute accro
Le sujet date de "le Sam Mar 20, 2004 18:36" donc ça a évolué unpeu depuis mais concrètement a cette époque tu rencontrait pas mal de site qui était en fait des script "javascript" générant le contenu qui était donc invisible des moteurs donc forcement c'était perdu d'avance.

Ensuite il y avait aussi pas mal de liens a la c*n en javascript donc inutiles pour les mêmes raisons.
 
WRInaute accro
idem ça date un peu, mais a une époque GG prenait mal en compte les sites dynamiques avec des id dans les url donc c'était pénalisant.
Depuis l'url rewriting c'est généralisé et google a surement évolué tant dans ses moyens d'analyse que dans le poids des url donc c'est complètement différent.
 
M
m201290
Guest
J'ajouterais : ne pas référencer toujours le même mot-clé, les nouveaux algos de google semblent être pointilleux à ce sujet.
Il est préférable de varier les orthographes, les synonymes, etc...
 
WRInaute discret
Bonjour à tous je suis Complètement novice j'ai créé un site et je souhaite le faire référencer au mieux sur Google. Je suis sur un secteur hyper concurrenciel.
Je souhaiterais savoir si le logiciel de création de site k j'utilise pour ne pas le citer toweb v3 peu avoir une influence sur le referencement ? Création d'un code source trop vieux ou mal formule? On m'a conseille de passer sur dreamweaver mais je ne sais pas si il y a un réel bénéfice en terme de referencement à faire le même site sur un autre logiciel ?
Kkun est il capable de me répondre?
 
Nouveau WRInaute
on ajoute aussi:

-Pas de copier/coller de texte
-Pas de Spinning
-Pas de textes cachés
-Pas de mots clés à outrance
-(ça c'est pour moi) Pas D'inscription sur les annuaires chelou^^
 
Nouveau WRInaute
kriss2b a dit:
-Pas de copier/coller de texte

ca c'est pas toujours simple quand on fait 20 inscriptions dans la journée sur les annuaires et que, même si on ne fait pas de C/C on répète toujours un peu la même chose :) Je vérifie tjs mon duplicate content avec positeo.com mais bon, avec les autres textes descriptifs qui n'ont pas été validés, on a toujours un doute !
 
Nouveau WRInaute
J'ai crû lire ici ou là, qu'il valait mieux éviter d'obtenir trop de lien trop vite, surtout de sites comme les annuaires ou communiques de presse. il vaudrait mieux les obtenir progressivement, genre 5 liens par semaines. Quelqu'un pour confirmer?
 
WRInaute accro
C'est la régularité et la variété des liens acquis qui compte pas leur nombre (face a une pénalité possible).
Si tu as 200 nouveaux liens tous les jours de l'année ou si tu en as juste la moitié d'un c'est pareil du moment que c'est régulier et varié.
Après 200 et la moitié d'un ne produit pas le même effet et 200 liens tous les jours sur un site de 4 pages ça peut paraitre louche aussi ;-)
 
Nouveau WRInaute
Je rajoute aussi:
- si vous avez un domaine en .com et l'autre en .fr il ne faut pas que vos deux domaines pointent vers le même répertoire
(sinon vous aurez deux sites identiques avec le même contenu), faites une redirection 301
 
WRInaute discret
A la fin pas de site... :lol:
Plus les systèmes informatiques sont performants, moins il faut faire de code pour être référencé.
Plus il y a de langages différents, moins il faut les utiliser...
Voici le code de mon site :
<html>
Mon site
</html>
 
Nouveau WRInaute
Seulement 4 pages sur un peu plus de 14 sont à peine indexé avec l'outil webmaster google... Alors que mon site perso c'est un 10/10...
Comme se fait t il ?

[modéré OTP]
 
WRInaute accro
Bonjour le spam sur ce sujet "épinglé donc visible" il serait peut être bon de le fermer :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je confirme qu'il faut lisser le traitement dans le référencement:
- alimentation en texte du site (permet d'avoir des nouveautés)
- échanges de liens à hauteur de 5 par semaine (de même thématique)
- inscription dans les annuaires (à faire progressivement: 110 à 20 soumissions par jour)
 
Nouveau WRInaute
Même à 10 soumissions par jour, en un mois tu seras présent sur 300 annuaires. Link velocity trop violente --> Pinguin. Vaut mieux faire de la qualité, plutôt que de spammer comme un fou.
 
WRInaute accro
Gdmpixel a dit:
Link velocity trop violente --> Pinguin.
Mouais, bon ça c'est de la supposition (le manchot) je me suis pris ce genre de pénaltys a une époque ou on imaginait même pas que le manchot existerait un jour. Tout ça pour dire que faut pas coller des mots sur des maux qui ne sont pas les bons :wink:
 
Discussions similaires
Haut