Gros problème de référencement sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis près de deux ans maintenant, notre site existe.

La plus part des pages du site et du forum sont bien entendu référencé. Par contre j'ai un gros soucis de référencement sur la requete "PSG" . Notre site parlant du Paris Saint Germain (on aime ou on aime pas, mais la n'est pas la question, si on pouvait éviter les trols), en tapant dans google le mot PSG, le site n'apparait nul part sur la premiere page, ni sur le deuxieme, etc... pendant des dizaines de pages. Je me suis amusé un jour à chercher à quel page le site apparait avec la recherche "PSG" sur google, et malgrès ma motivation j'ai abandonné apres des dizaines de pages vu.

Je ne comprends pas pourquoi la plus part des autres sites sur le PSG, simple site basique comme le notre, des plus évolués ou meme parfois des skyblog ... sont affichés lors de la recherche.

J'ai essayé pas mal de chose, changer le titre des pages, mettre des balises <h1> etc... mais rien n'y a fait.

Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui pour que le site appraisse sur la recherche "PSG" sur www.google.fr .

Si quelqu'un a une idée de la provenance de notre problème ou sait comment le régler, je le remercie par avance.

EDIT : J'ai oublié de mettre le site www.psgchan.com
 
Nouveau WRInaute
En effet, il y a pas mal de concurence sur ce mot clé.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains sites y sont alors qu'ils ne sont plus mis à jour depuis 2003 ... voir meme des skyblogs.

je ne comprends pas ce que ces sites ou ces blogs ont de plus au niveau du référencement.
 
Nouveau WRInaute
Oui et non, planetepsg n'est "qu'à" presque 10 000.

http://fr.search.yahoo.com/search?p=lin ... meta=vl%3D ==> Il y en a presque 3000 certes beaucoup moins, mais une telle différence entre la 1ere page et une page "infini" si on peut dire vu que je n'ai meme pas pu trouver mon site en parcourant des dizaines de pages.
Puis psgonline91 est dans le TOP 10 sur google alors qu'il n'en a qu'à peine 1500 sois deux fois moins que le notre.
http://fr.search.yahoo.com/search?p=lin ... meta=vl%3D

Puis un autre truc un peu bizarre, c'est que sir voila le site arrive entre la 2ème et la 11ème position alors qu'il y a tout autant de site sur le PSG référencé je pense.

http://search.ke.voila.fr/S/voila?dt=*&kw=psg ==> 6ème actuellement.


Je ne comprends donc pas trop la position du site sur la requete PSG sur google.
 
WRInaute passionné
Après ca dépend aussi du texte des liens entrants si le site a tous ses liens entrants avec uniquement le texte "psg" ca aide... De toute facon a mon humble avis les proprietaires de ces sites vont redoubler leurs efforts pour optimiser et referencer leurs sites pour pas perdre de positions a l'approche du mondiale.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est sur, mais ne pas apparaitre sur la premiere page, je le comprends tout à fait, et je sais très bien que je n'y arriverai peut-être jamais. Mais ne pas apparaitre dans les 50-100 ou 200 premieres pages ... ca me parait bizarre tout de même.

Surtout que comme dit avant, certains sites ne sont plus mis à jour depuis bien longtemps, d'autre sont carrément des sites "inexistant" ( en 6eme position sur google, une sorte d annuaire de lien, ou il y en a pas et qui ne parle absolument pas du PSG). Et une telle différence entre le positionnement sur voila (6eme pour PSGChan) et sur google inexistant avec le mot PSG, c'est incompréhensible, enfin pour ma part, je sais très bien que ce n'est pas le meme moteur de recherche, etc... mais sur yahoo je suis en 37ème position en 4eme page donc, ca ne ramene pas grand monde voir personne, mais le site est bien présent. Sur google ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il n'est pas présent du tout sur cette requete, ou alors à une position tellement loin que pour la trouver c'est impossible.

Je cherche à comprendre pourquoi je n'apprais pas, et comment on pourrait y remédier. Je suis un peu à cours d'idée.
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi tu ne sort pas dans les 200 premiers résultats de google c'est une bonne question, par contre ton site peut être, je pense, optimisé pour améliorer son positionnement général.
Notemment par de l'url rewritting sur les pages dynamiques.

Tu as également de grosses erreurs de programmation qui freinent sensiblement ton référencement. Je n'ai pas regardé partout mais sur certaines pages ta balise <title> n'est absolument pas au bon endroit (même pas dans le head), google ne doit donc pas la voir. tu as également des images sans attribut "alt". Ce sont des points primordiaux pour l'optimisation de ton site.

Sinon un avis perso: J'ai trouvé très déroutante la navigation du menu avec tous ces liens qui ne servent pas ... j'avoue que çà m'a fait abandonner ma visite du site.
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet, il faudrait que je recode tout le site. Il y a pas mal de problème et de bug. Il est vrai également qu'il faudrait que je supprime toutes les parties non faites du menu et que ca doit faire partir les visiteurs. Le menu est pas terrible de toute facon, il bug sous Firefox également. Il faut que je refasse pas mal de truc.
Merci pour tes remarques :) . Les critiques constructives sont toujours bonnes à prenre :).

En revanche, je ne comprends toujours pas mon problème sur google :)
 
Nouveau WRInaute
HecateOR a dit:
Certains data de GG semble bien te positionner http://www.classementgoogle.com/index.p ... an.com%2F* Tout n'est pas perdu :-D

C'est fiable ce site classementgoogle.com ?
Car je viens de remarquer, qu'en fessant le test plusieurs fois, ce n'est jamais pareil. Des fois je suis en position 19 sur le datacenter 11 et des fois je n'y suis plus .. (11 était un exemple, mais cela fait la meme chose sur quasiement tous).
 
Nouveau WRInaute
Le site apparait enfin dans google dans les dans la 2 , 3 ou 4eme page ca dépend. Bizarre, celà fait plus d'un an que j'essaye et je n'y ai jamais été. J'ouvre ce topic et quelques jours après j'y suis ...

Simple coincidence surement mais bon. Mystère google quand tu nous tiens. Sinon quelqu'un pourrait il expliquer que j'apparaisse parfois sur certains datacenter et que quelques secondes apres je disparaisse du meme datacenter (et ainsi de suite)?
 
Discussions similaires
Haut