Hebergement en France ou en Suisse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A
Anonymous
Guest
Bonjour à tous,

J'ai un site qui était hébergé en France (serveur physiquement présent à paris) et que j'ai du migrer sur la Suisse.

Ce site s'adresse essentiellement à un public français et j'ai un bon classement dans google.

Je voulais savoir si le fait d'avoir déplacé le site pouvait avoir une incidence sur mon classement dans google.FR (pour les requètes effectués de la France). En effet je voudrais éviter de me retrouver bettement déclassé.

Merci de vos réponses.

Xp
 
WRInaute discret
Si tu es bien classé quand un utilisateur sélectionne le bouton radio "Pages : France". C'est certain que l'on ne t'y trouvera plus une fois que tu aura migré en suisse... Cependant pour les recherches "Web" et "Pages francophones", ça ne devrait pas modifier ton classement...
 
WRInaute occasionnel
playentry a dit:
quand un utilisateur sélectionne le bouton radio "Pages : France". C'est certain que l'on ne t'y trouvera plus une fois que tu aura migré

es-tu sûr? sources ?

Est-ce que ce filtre ne s'applique pas aux extentions d'abord (.fr,.ch), puis ensuite, pour les domaines type .com, .net etc... alors le filtre est en fonction de l'emplacement physique du serveur?

J'ai l'impression, A CONFIRMER, qu'un site avec extention .fr, hébérgé aux USA est affiché dans Google avec le bouton radio "Pages : France" séléctionné...

Qqn a peut-être un site avec ce type de configuration et nous donner confirmation...

jOoL
 
WRInaute occasionnel
Si tu as un .fr ton site apparaitra dans "Pages : France" dans google ;)

Edit : quelque soit la localisation géographique du serveur / ip
 
WRInaute impliqué
Avec un com en français sur un serveur aux USA, je suis présent sur web et francophone mais pas sur France.
 
A
Anonymous
Guest
Merci pour les réponses

Cela confirme ce que j'avais testé sur un autre site (en .com).
Le classement sur google n'avait pas changé mais si l'option "France" était sélectionnée, je ne sortais plus dans les résultats (puisque le site était physiquement à l'étranger).
Mais bon, je pense pas que beaucoup de personnes utilisent ce genre d'option sur google...
 
A
Anonymous
Guest
ecocentric a dit:
20% des internautes cibleRAIENT les requêtes sur leur pays (en tout cas en France).

20% ???? ce chiffre est énorme !!

de toute facon j'ai 80 % de mes visiteurs qui viennent de GG alors je verrais presque immédiatement les dégats s'il y en a au niveau du classement...
 
A
Anonymous
Guest
rolriam a dit:
Le site apparaitra dans les résultats France s'il a un domaine en .fr (quelque soit la localisation du serveur)

Mes domaines sont en .com, .net, .info, .org mais pas de .fr
Je peux déposer un .fr en étant un particulier résident en Suisse ?
 
A
Anonymous
Guest
merci de l'info

pour revenir au sujet principal,
j'ai pris un hébergement dédié en France et je migre le site bientot
donc le probleme est résolu

mais pendant les deux semaines hébergées en Suisse, mon classement n'a pas bougé...
 
Nouveau WRInaute
Pour info,
Après avoir migré un site extension .fr de france à holland en 2008 puis US début 2012 puis finalement suisse en fin 2012.
Je n'ai vue aucun changement dans le classement google.fr ( pages : france )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut