Heberger un site chez OVH qui est deja hébergé chez un autre prestataire

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un site que je veux mettre chez OVH, il est actuellement chez un autre hébergeur et hormis une demande de changement de DNS aupres de l'autre hébergeur, je ne peux rien faire sur ce domaine.

Mes questions:

Est-ce que je peux prendre le même NND chez OVH + 1 hebergement (sans pour autant transférer le NDD chez OVH)

Avoir une url temporaire chez OVH pour la phase de relooking du site ?

Pour les DNS ca posera aucun probleme lors de la bascule, mais pour le NDD, OVH a besoin de quelque chose pour le reconnaitre ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Si tu ne peux pas le transférer, tu vas être obligé de créer un domaine différent puisque tu ne peux pas acheter un domaine déjà existant et qu'OVH oblige à en créer un avec leurs offres d'hébergements.

Ensuite, dans l'interface d'admin il faudra ajouter ton domaine pour qu'il soit accepté, dans "multi-domaine", c'est assez simple, et bien sûr modifier l'IP de ton domaine pour que ce soit celle de ton serveur OVH.
 
WRInaute passionné
rick38 a dit:
OVH oblige à en créer un avec leurs offres d'hébergements
A vérifier, il me semble qu'il est possible de prendre un hébergement pour un nom de domaine qui n'est pas chez OVH. Il me semble qu'il est possible de procéder à la souscription de l'offre en indiquant le nom de domaine choisi, et en sélectionnant une option du type "Ne prendre que l'hébergement et ne pas transférer le nom de domaine chez OVH" lors de la dernière étape de souscription. Ca fonctionnait comme ça il y a quelques années, reste à voir si la politique d'OVH est inchangée.
 
WRInaute accro
Merci les gars!! Je vais partir du principe que c'est possible. Je reviens poster des que c'est en cours :wink:
 
WRInaute accro
Je reviens donner la premiere partie de la procédure : (le transfert du NDD chez OVH)

Pour transférer le NDD chez OVH, nous devons d'abord le déverrouiller chez votre registrar actuel et demander à ce dernier le code d'authentification (ou code d'autorisation).

Pour effectuer la commande de transfert, OVH nous invite à accéder à la page du lien ci-dessous en indiquant à l'étape 2 "Rapatrier le domaine vers Ovh sans changer le propriétaire":

-https://www.ovh.com/fr/domaines/pratique_transfert_domaine.xml

Il nous faut ensuite transmettre le bon de commande sans le régler afin qu'OVH puisse le valider.

Une fois notre commande validée, un mail nous est envoyé nous demandant notre code de transfert transmis par notre registrar actuel (si nous ne l'avions pas indiqué lors de notre commande). Ensuite une demande de résiliation sera envoyée à notre ancien prestataire par mail. Un délai de 8 jours lui est accordé à partir de la date d'enregistrement. En cas de réponse favorable avant ce délai, la délégation sera transférée.

Pour accélérer la procédure nous pouvons informer notre ancien prestataire de notre volonté de résilier la gestion de notre domaine. Cela doit être fait par lettre recommandée avec accusé de réception.

Fin de la première partie. Je re dès que j'ai la dernière partie: L'hébergement.
 
Discussions similaires
Haut