Hebergeur en France : est-ce mieux ?

WRInaute impliqué
Bonjour, j'aimerais savoir si le fait qu'un hébergeur soit localisé en FRance est un réel plus ou bien cela n'a-t-il pas d'importance. Je m'explique : mon serveur étant basé aux USA. Je n'apparais donc pas sur les recherches FRance mais seulement sur les recherches WEB et Francophone.

Etant bien placé pour les résultats de ces 2 derniers, être aussi placé sur les résultats France m'apporterait-il beaucoup plus de trafic? En outre, beaucoup de personnes utilisent-elles les pages France pour faire une recherche ?
 
WRInaute impliqué
J'avais lu un truc sur le journal du net, je crois que 20% des internautes utilisent les pages France.
A confirmer,
 
WRInaute occasionnel
corvisart a dit:
11%
http://actu.abondance.com/actu0229.html
Le "phénomène Google"
"22% d'entre eux ne veulent que des sites francophones dans leurs pages de résultats et 11% ne veulent avoir dans leurs pages de résultats que des sites français"
(89% de mon entourage n'utilise pas les page france)

ces chiffres datent de 2002
je suis toutefois surpris de voir que cette fonctionnalité est employée à ce point.
À mon avis, le grand public ne doit pas modifier ses paramètres pour tomber directement sur les pages france, d'autant plus que google.fr fourni maintenant des résultats en français dans presque tous les cas si on recherche un terme en français (enfin il me semble...)
 
WRInaute discret
code a dit:
merci pour ces précisions. Donc même 11%, ce n'est quand même pas négligeable en fait

Tout dépend du sujet ! Un exemple, quand tu tape "Internet Marketing" dans google.fr, les TOP 10 résultats sont en anglais donc il est evident que les personnes francaise faisant une recherche pour ce terme vont utiliser le parametre "recherche francophone"

Sam
 
WRInaute impliqué
Tu as parfaitement raison. J'ai changé d'hébergeur cette semaine (USA>>France) et bien avec une requete sur un des 2 mots clés de mon nom de domaine, j'apparais du coup en premiere page sur les recherches France. Maintenant sur les recherches World, je ne sais pas ou je suis. Et c'est un mot clé important. J'avais completement occulté ce point dans le référencement, et du coup je vois une petite augmentation de trafic depuis que j'ai fait le transfert d'herbergeur.
 
WRInaute passionné
De toute façon si t 1er sur la recherche globale de Google t'es obligatoirement 1er sur les recherche francophones et recherches sur pages française. Donc pour faire plus simple effectuez vos rapports de positionnement que sur des recherches globales, au mieux vous serez agréablement supris...
 
Discussions similaires
Haut