Hésitation entres 2 noms de domaine : votre avis svp !

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je souhaite créer un blog qui sera le blog référence parlant d'un produit particulier.
Pour des raisons de confidentialité, disons que ce blog parlera de "grande porte". Le vrai sujet sera lui aussi en deux mots.
Aujourd'hui, les sites www.grande-porte.com et www.grande-porte.fr existent. Ils ne m'appartiennent pas.

Mes questions sont les suivantes : j'hésite entre 2 noms de domaine.
grande-porte-blog.com et grande-porte.blog

- Lequel d'après vous sera le mieux référencé ?
- Lequel sera plus "naturellement" tapé par les internautes, sachant que ce blog sera destiné à une cible plutôt féminine, entre 15 et 40 ans.
- Lequel choisiriez-vous ?

grande-porte-blog.com > je le trouve un peu long.
grande-porte.blog > j'ai peur que les internautes connaissent mal le ".blog".

Merci à vous ! :D
 
WRInaute accro
En domaine principal, je pense qu'il faut oublier le .blog, qui n'est pas assez connu du grand public.
Si je peux me permettre d'aller plus loin dans la réflexion : tu devrai te trouver un vrai nom "de marque". Pas juste un nom commun (composé ou non) comme dans ton exemple. Et à plus forte raison si des concurrent existent avec des noms similaires. Cela est d'autant plus vrai si tu ambitionnes d'en faire LE site de référence.

Si tu arrives à en faire un site leader, tu le regretteras ensuite.

(je sais de quoi je parles, y'a qu'à voir mon site :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
@padadam21
dans la mesure où tu affiches des publicités payantes, ton site a un caractère commercial, tu devrais donc indiquer l'éditeur dans les mentions légales... :)
 
Discussions similaires
Haut