Il est de temps d'abandonner AdSEnse

WRInaute passionné
Bonjour les gens,

1) Vu l'augmentation des marges que se fait AdSense (alors que le dollar baisse)
2) Vu la baisse de l'eCPM qui en résulte
3) Vu la baisse vertigineuse du dollar (mais j'usqu'où vat-il donc tomber ?)

On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense, pour, de préférence, une régie de la zone euro, et si posisble une régie qui se contente de marge raisonnable (disont 50%/50%).

Y at-il des gens ici qui ont franchis ce pas, et si oui, pour quelle régie avez-vous opté ?

Marci pour vos témoignages :D
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense
Je ne sais pas si c'est "légitime" mais c'est ton avis et tu le partages !! :lol:

Moi je me sens très bien mais alors très bien chez adsense ... mon banqier n'a jamais été aussi aimable avec moi (vous savez le grand sourire "mais entrez donc cher monsieur" avec la main dans le dos :D)

Et puis quand tu auras feraillé trois fois une heure au tel pour te faire payer et autres réjouissances, tu regretteras le bon temps adsense ....
 
WRInaute passionné
Il y a un peu moins d'un an (c'est certainement encore pire maintenant), je l'avais estimé à 70% environ, en me basant sur les sommes globalement versées aux éditeurs, et les sommes globalement versées par les annonceurs.

Mais je suis quasiement certain que c'est encore pire maintenant.

En fouillant dans mes archives mail, j'ai vu que je suis inscrit à Oxado. Je viens de m'y connecter, mais apparement leur site rame, et ils ne semblent avoir proposer que des bannières au format horizontal (j'aurais bien aimé en avoir des vertical), et pas de "grands carrés".

Sinon, à en croire ce que j'en ai lu, il verse 50% aux éditeur (bien), et il sont effectivement dans la zone euro.... à voir.

J'avais aussi fait une inscription à ClickInText il y a longtemps, mais j'ai perdu le mot de passe, et je n'arrive pas à le ré-initialiser (quand je clique l'url du mail de ré-initialisation que je reçois, ça me dit que le lien n'est plus valide).
 
WRInaute accro
petit-ourson a dit:
La marge de Adsense est de combien ?
Il y a eu un autre topic la dessus (madri va nous le retrouver :D). Je crois que c'etait 79 % pour nous et 21 % pour google ou un truc dans le genre ... Bref plus qu'honnête et bien mieux que la plupart (pour ne pas dire toutes) les regies
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
hibou57 a dit:
On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense
Je ne sais pas si c'est "légitime" mais c'est ton avis et tu le partages !! :lol:

Moi je me sens très bien mais alors très bien chez adsense ... mon banqier n'a jamais été aussi aimable avec moi (vous savez le grand sourire "mais entrez donc cher monsieur" avec la main dans le dos :D)

Et puis quand tu auras feraillé trois fois une heure au tel pour te faire payer et autres réjouissances, tu regretteras le bon temps adsense ....
Oui, on sait que t'es grand, on sait que t'es riche, on sait que t'es fort... allez, laisse nous discuter maintenant
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
petit-ourson a dit:
La marge de Adsense est de combien ?
Il y a eu un autre topic la dessus (madri va nous le retrouver :D). Je crois que c'etait 79 % pour nous et 21 % pour google ou un truc dans le genre ... Bref plus qu'honnête et bien mieux que la plupart (pour ne pas dire toutes) les regies

Plutôt l'inverse ;)
 
WRInaute passionné
hibou57 a dit:
[...] En fouillant dans mes archives mail, j'ai vu que je suis inscrit à Oxado. Je viens de m'y connecter, mais apparement leur site rame, et ils ne semblent avoir proposer que des bannières au format horizontal (j'aurais bien aimé en avoir des vertical), et pas de "grands carrés".
[...]
Bon, ça a l'air d'aller mieux (je sais pas pourquoi ça raimait autant). Maintenant je vois tout les formats, et ça a l'air assez varié :D

J'ai rapidement scanné plusieurs qui parlent d'Oxado, et apparement ça n'a pas si l'air si mal que ça, et ça a même la réputation de s'amméliorer avec le temps.

Au fait : Ne prennez pas DoubleClick, vue que ça a été racheté par Google, je ne connais pas, mais à priori ce devrait être la même chose que AdSense.

Bon, je vais voir tout ça.... et bonne chance tout le monde, en attendant que le dollar remonte (quand ?), et que AdSense revoit ses CPC à la hausse (encore plus improbable)

Hasta la Proxima (à bientôt)
 
WRInaute passionné
La régie la plus prometteuse du moment est Adfever.

Un gros nombre de sites sont en train de switcher. Dernier en date, le SDZ.

Pour simplifier, c'est une régie qui privilégie le webmaster à l'annonceur en s'appuyant sur un fort réseau de partenaires.

Tout est en euros, très personnalisable, et apparemment aussi performant sinon plus qu'AdSense.

Je vais faire quelques tests.

http://www.adfever.com/
 
WRInaute discret
hibou57 a dit:
Bonjour les gens,

1) Vu l'augmentation des marges que se fait AdSense (alors que le dollar baisse)
2) Vu la baisse de l'eCPM qui en résulte
3) Vu la baisse vertigineuse du dollar (mais j'usqu'où vat-il donc tomber ?)

On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense, pour, de préférence, une régie de la zone euro, et si posisble une régie qui se contente de marge raisonnable (disont 50%/50%).

Y at-il des gens ici qui ont franchis ce pas, et si oui, pour quelle régie avez-vous opté ?

Marci pour vos témoignages :D

bonjour,

j'ai lancé un site il y a un an.
j'ai utilisé adsense les 2 premiers mois mais je n'ai pu poursuivre (pas d'adense sur les sites qui parlent de jeux d'argent) ..
l'audience de cesse d'augmenter :
- 30000 visiteurs par mois
- 130000 pages
- durée moyenne : 4 minutes

avec cette audience, disons que je n'arrive pas au niveau d'adsense de juin 2007 ..
 
WRInaute impliqué
hibou57 a dit:
Zecat a dit:
hibou57 a dit:
On peut se dire légitimement qu'il est temps d'abandonner AdSense
Je ne sais pas si c'est "légitime" mais c'est ton avis et tu le partages !! :lol:

Moi je me sens très bien mais alors très bien chez adsense ... mon banqier n'a jamais été aussi aimable avec moi (vous savez le grand sourire "mais entrez donc cher monsieur" avec la main dans le dos :D)

Et puis quand tu auras feraillé trois fois une heure au tel pour te faire payer et autres réjouissances, tu regretteras le bon temps adsense ....
Oui, on sait que t'es grand, on sait que t'es riche, on sait que t'es fort... allez, laisse nous discuter maintenant

Je ne connais pas Zecat et ce n'est pas mon ami,
mais je crois qu'il a juste voulu dire qu'adsense avait un big avantage sur beaucoup d'autres, il ne fallait pas le relancer pour se faire payer ...
Je crois aussi avoir entendu ce discours d'autres wrinautes.

Je crois qu'il a aussi voulu exprimer que si grace à adsense, il était riche c'est que peut être qu'adsense ne paie pas si mal.

Sinon cela te dérange-t-il que j'écoute aussi Zecat quand il a l'outrecuidance de parler sur ton post ? :lol:
 
WRInaute impliqué
2000 clics adsense pour moi = 40$, il y a longtemps que j'ai switché...

Leur smartpricing à la con est inadmissible, pas étonnant que leur résultats soient en énorme progression ...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
petit-ourson a dit:
La marge de Adsense est de combien ?
Il y a eu un autre topic la dessus (madri va nous le retrouver :D). Je crois que c'etait 79 % pour nous et 21 % pour google ou un truc dans le genre ... Bref plus qu'honnête et bien mieux que la plupart (pour ne pas dire toutes) les regies
... presque: ils raisonnent sur l'excédent d'exploitation, une sorte de résultat brut commercial, autrement dit, ils déduisent d'abord leurs dépenses d'exploitation et sur le restant ils répartissent.
 
WRInaute discret
mowmow a dit:
2000 clics adsense pour moi = 40$, il y a longtemps que j'ai switché...

Leur smartpricing à la con est inadmissible, pas étonnant que leur résultats soient en énorme progression ...

Pas forcément, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de business, et pas de mécénat :)
Il me semble logique que Google rémunère mieux les éditeurs qui rapportent plus aux annonceurs. (et inversement).
Un site smartpricé rapporte aussi moins à Google mais leur permet de garder une certaine crédibilité.

Pour poursuivre le sujet, j'ai testé Oxado, et en suis très satisfait. Ce qui ne veut pas dire que Adsense est à virer! ;)
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Il existe des règles de courtoisie que j'aimerais bien voir appliquées ici...
Disons qu'il existe des règles pour certains et d'autres pour le reste des internautes( suivant l'ancienneté dans le forum et les affinités ) :evil:
 
WRInaute accro
9aoud a dit:
OTP a dit:
Il existe des règles de courtoisie que j'aimerais bien voir appliquées ici...
Disons qu'il existe des règles pour certains et d'autres pour le reste des internautes( suivant l'ancienneté dans le forum et les affinités ) :evil:

Non, les règles sont les mêmes pour tous et les modos font tout ce qu'ils peuvent pour les faire respecter.
 
WRInaute discret
Djoudje a dit:
Pour poursuivre le sujet, j'ai testé Oxado, et en suis très satisfait. Ce qui ne veut pas dire que Adsense est à virer! ;)

bonjour,

sauf erreur de ma part, tu dois être le premier utilisateur satisfait de Oxado sur ce forum
quel est ton CPM ?
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
...
Il y a eu un autre topic la dessus (madri va nous le retrouver :D). Je crois que c'etait 79 % pour nous et 21 % pour google ou un truc dans le genre ... Bref plus qu'honnête et bien mieux que la plupart (pour ne pas dire toutes) les regies

Le niveau de commission dont tu parles n'a jamais été confirmé il me semble ? Je ne comprends pas pourquoi Google n'est pas transparent au moins sur ce point.
 
WRInaute passionné
Logiquement la conversion en euro devrait faire mal pour les sites vus aux USA (c'est en partie mon cas), pour les sites en français, il y a d'abord une conversion d'euro en dollar au niveau des annonceurs, donc aucun effet.

Et pour la baisse des revenus, il y a de nombreuses autres causes possibles. Mais rien n'interdit d'essayer d'autres régies si on veut. Tout retour d'expérience serait le bienvenu.
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
Logiquement la conversion en euro devrait faire mal pour les sites vus aux USA (c'est en partie mon cas), pour les sites en français, il y a d'abord une conversion d'euro en dollar au niveau des annonceurs, donc aucun effet.

Disons que c'est difficile de s'y retrouver à moins de faire la conversion dollar / euro au quotidien. Au dernier virement, j'avais plusieurs centaines de $ en plus que la fois précédente, mais une fois la conversion au euro c'est peau de chagrin.

Sinon, pour la question de départ, toutes les régies que j'ai approchées ou qui m'ont approché, affichent des cpm bien d'en dessous de mon ecpm moyen sur adsense. Suivant la thématique du site, on peut par contre trouver des solutions complémentaires, par exemple flux xml avec commission sur vente, etc.
 
WRInaute impliqué
Djoudje a dit:
mowmow a dit:
2000 clics adsense pour moi = 40$, il y a longtemps que j'ai switché...

Leur smartpricing à la con est inadmissible, pas étonnant que leur résultats soient en énorme progression ...

Pas forcément, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de business, et pas de mécénat :)
Il me semble logique que Google rémunère mieux les éditeurs qui rapportent plus aux annonceurs. (et inversement).
Un site smartpricé rapporte aussi moins à Google mais leur permet de garder une certaine crédibilité.

Pour poursuivre le sujet, j'ai testé Oxado, et en suis très satisfait. Ce qui ne veut pas dire que Adsense est à virer! ;)

En quel honneur Google se permettrait-il de ne donner 0,02$ par clic alors que le prix minimum par clic est de 0.05€ ? Les chiffres que je donne ici sont par jour, c'est pas comme si je n'avais que quelques clics par jour avec un CTR > 10% !
 
WRInaute passionné
Je serais aussi intéressé par le résultat.

Mais la comparaison me semble limitée: + 20000 comme Google, mais Google c'est + 1 000 000 au moins.
 
WRInaute discret
Jeviensderio a dit:
Je serais aussi intéressé par le résultat.

Mais la comparaison me semble limitée: + 20000 comme Google, mais Google c'est + 1 000 000 au moins.

Bonjour Jeviensderio, quelle est ta source sur ce nombre de +1M d'annonceurs pour Google ? Ca m'intéresse stp.
 
WRInaute discret
WRInaute discret
Etant donné les sommes dérisoires que j'ai dépensées sur le réseau de contenu les qq fois où mes annonces y ont été diffusées (j'avais oublié de décocher la case "Réseau de contenu"), et ce pour des dizaines de milliers d'affichages/jour, je me demande comment ça peut être intéressant pour les webmasters.
J'ai par ailleurs constaté un CTR 15 fois moins important par rapport au réseau de recherche.

Comment peut-on devenir super-pote avec son banquier, dans ces conditions ??
 
WRInaute accro
fandango a dit:
Etant donné les sommes dérisoires que j'ai dépensées sur le réseau de contenu les qq fois où mes annonces y ont été diffusées (j'avais oublié de décocher la case "Réseau de contenu"), et ce pour des dizaines de milliers d'affichages/jour, je me demande comment ça peut être intéressant pour les webmasters.
J'ai par ailleurs constaté un CTR 15 fois moins important par rapport au réseau de recherche.

Comment peut-on devenir super-pote avec son banquier, dans ces conditions ??
Ca doit surement dépendre des sites et des thématiques ...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé aussi, à un moment donné, que Google ne payait pas assez. Je me suis donc diversifié et j'ai essayé plusieurs régies : adify, Commission Junction, ADVERT STREAM, Reactiv Pub et là je suis tombé de haut : une diversité des annonceurs beaucoup moins importante et très très peu de revenue.

Du coup, même si je ne suis pas très "grosse société", je suis revenu au tout GG sur mes pages, car c'est le seul, pour le moment, qui paye correctement (je ne dis pas bien, car je ne le pense pas) et régulièrement.

Mais la concurrence a du bon et je vais continuer à tester d'autres régies.

Mais sinon, il reste une solution beaucoup plus rémunératrice mais qui demande plus de travail : la publicité directe (attention à la baisse de PR qui s'en suis, mais ça on s'en fout)
 
WRInaute passionné
holmat a dit:
(concernant adfever)
mise en place d'un 728x90 ce matin placé en haut au centre de la page
832 affichages de pages recensés, 0 clic

Il me semble avoir vu qu'il faut d'abord que le site soit accepté par des annonceurs. Mais peut être que ce n'était comme ça qu'a l'époque de la béta ...
 
WRInaute discret
arnaudmn a dit:
holmat a dit:
(concernant adfever)
mise en place d'un 728x90 ce matin placé en haut au centre de la page
832 affichages de pages recensés, 0 clic

Il me semble avoir vu qu'il faut d'abord que le site soit accepté par des annonceurs. Mais peut être que ce n'était comme ça qu'a l'époque de la béta ...

Il n'y a pas eu vraiment de pub correspondant à la thématique
les annonces sont de type généralistes : site d'encheres , voyages etc
à la fin de la journée : 4 clics pour 2500 pages vues
 
WRInaute discret
duplex13 a dit:
Bonjour,

Mais sinon, il reste une solution beaucoup plus rémunératrice mais qui demande plus de travail : la publicité directe (attention à la baisse de PR qui s'en suis, mais ça on s'en fout)

bonjour,

il a plusieurs autres solutions en fait :
- monter une association de webmasters dont l'audience de leur site n'est pas négligeable. Revendre ensuite la totalité du trafic à une régie.
- monter une régie publicitaire pourquoi pas avec l'aide de WRI ... Au moins, là il n'y aurait pas d'intermédiaire et on ne constaterait pas une telle différence entre adsense et les autres ... Ceci requiert les compétences suivantes :
+ le développement : ca n'est pas un pb
+ l'hébergement : un serveur dédié
+ trouver des annonceurs
+ trouver des éditeurs avec une audience minimum : WRI ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous, je ne comprends pas trop le raisonnement "Pour" GG et plus ou moins "contre" les régis, meme si vos réactions sont loins d'être binaires, bien sur...

Mais moi, j'utilise GG, REACTIV, AFFILINET et LSF, et franchement elles ne sont dèja pas comparables dans notre thématique, puisque GG paye au clic et les autres payent au clic transformé par un formulaire derriere.

Et franchement, les 3 régies m'offrent un gros panel d'annonceurs, et enfin il m'obtienne facilement plus de 80% des revenus pour 20% pour google, peut etre est ce le coté plus animé de bannieres.

Je ne ferais aucune polémique, d'autant que je suis petit sur WRI, mais bien que tous les avis soient libres, il est toujours préférable (ça fait parti aussi d'une certaine forme de courtoisie) de garder une certaine retenue concernant l'étalement de ses gains, car tout le monde ne gagne pas des 100 et des 1000 en tant que webmaster.

Au plaisir de vous lire "tous".

Guillaume
 
WRInaute discret
Pour ma part, il ne s'agit pas de mettre en opposition GG et des affiliations, mais d'un retour d'expérience.

Je pense aussi que le mieux est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et donc de varier ses sources de revenu.

De plus l'utilisation de lien sponsorisé et en complément de paiement par CPA (ou inversement) dépend du thème du site : pour ma part, le paiement au clic transformé par un formulaire n'a jamais fonctionné sur mon site.
 
WRInaute impliqué
Je pense aussi que tu as raison d'indiquer que tout dépend de la thématique.

Je voulais déposer un message concernant le lien webmasterclub.fr, qui est trés bien fait au demeurant, mais cela me gène un peu que Effilinet soit fortement mis en avant alors que dans certaines thématiques ils restent considérablement loin derriere les autres, mais bon la aussi cela peut etre une question de thématique.

Par contre je vais déposer un post spécial LSF Intervactive, car je me pose plusieurs questions sur eux......
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi abandonner AdSEnse? Alors que c'est la regie qui paye le plus.
Meme si le dollars a baissé, c'est toujours le numero 1 en terme de revenu pub. Alors abandonner mais pour quelle regie !
 
WRInaute impliqué
Je vais faire des tests pour MAI, je vais retirer toutes mes pubs regies d'affiliation pour ne laisser que GG, et je verrais bien la différence.

Evidemment ce test ne vaudra que pour la thématique rachat de crédits et en plus a une période donnée donc un autre élément qui ne servira pas a prouver une généralité, mais bon sans test on avance pas non...
 
WRInaute discret
DarkCity concernant Adfever a dit:
Tout est en euros, très personnalisable, et apparemment aussi performant sinon plus qu'AdSense.
Oula je teste mais j'ai pas le même retour, les annonces ne sont pas super ciblées (pour l'instant Adfever est en beta).

GG me reverse uniquement 0.01 € voir 0.02 € en moyenne mais génère bien plus de clic qu'ailleurs, au final c'est le plus rentable mais bon je cherche une alternative... Un peu moins de clic ne serait-ce à 0.05€ serait préférable en tout point de vue dans mon cas (je veux dire par là : moins de visiteurs qui s'échappent chez les annonceurs et mieux rémunérés).

Ca dépend surement de la thématique mais en moyenne le CPC GG est de 0.01$ à 0.05$ suivant les périodes (noël, vacance,...) sur des thèmes "très variés", il y a ne serait-ce 2 ans je faisais le triple voir le quadruple sur des thèmes similaires.

Concernant Oxado, peu de clic et régie pas pro du tout. Avis personnel qui n'engage que moi.

Voila pour le retour personnel :)
 
WRInaute passionné
Réponse rapide ...

C'est sympa Oxado, ça marche bien, et je veux bien le recommander comme alternative tout à fait crédible à AdSense.

Malheureusement, il est un cas où Oxado ne convient pas : les sites avec une thématique pas trés populaire. Dans ce contexte, Oxado n'apporte pas assez d'annonces descement bien cliblées.

Et il se trouve que je suis dans ce cas. Donc aprés avoir jugé que les annonces sont sans intérêt (ce qui ce fait ressentir sur le CTR), j'ai abandonné mon essais.

Mais Oxado, ça marche, et ça m'a lair sérieux. Et ce n'est donc pas parce que ça ne me convient pas à moi qu'il ne faut pas l'essayer :D

Je suis sûr qu'il peut convenir à certaines personnes, dont le(s) site(s) porte sur une thématique suffisament classique.

.... en attendant, ben je n'ai pas d'autres choix que de continuer à subir un dollar deux fois plus faible que l'euro :(

Bonne journée toutes et tuites :)
 
WRInaute impliqué
Le gros problème avec Oxado c'est qu'il faut attendre la validation aprés changement de la taille ou couleur de bannières !

Je serai à la rigueur tenté par adfever mais lorsqu'il sera bien mis en place.

J'attend toujours et toujours... la régie de yahoo qui n'est pas dispo en Europe, je l'ai ait contacté et à mon avis ils s'en foutent.

:arrow: Je reste chez Adsense car sa reste le meilleur et on peut dire qu'il n'y a pas vraiment de concurents à la hauteur.
 
WRInaute accro
Je me suis inscrit a adfever il y a 10 jours "pour voir" ... et j'attends toujours le mail de confirmation :cry: Bref rien de bien engageant et pas de nature a remettre en cause adsense :roll:
 
WRInaute accro
aurelien59 a dit:
Le gros problème avec Oxado c'est qu'il faut attendre la validation aprés changement de la taille ou couleur de bannières !

Euh, non, pas vraiment, ça n'a jamais été le cas. Le seul moment où il faut attendre c'est après soumission du site, et généralement c'est réglé dans la journée.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi en ce moment, le gros probleme d'oxado, c'est un CTR très faible et un CPC à juste 1 centime d'euro
exemple 1800 000 impressions 1600 clics valides (et 200 non valides) 19 € et CTR 0,080 %
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Je me suis inscrit a adfever il y a 10 jours "pour voir" ... et j'attends toujours le mail de confirmation :cry: Bref rien de bien engageant et pas de nature a remettre en cause adsense :roll:

Pareille, je me suis inscrit il y a une 15 ène de jours, et toujours rien.
Mon statut est bloqué sur "1".
Dommage, cette régie m'avait l'air prometteuse...

vous inscrivez votre site sur AdFever, il est alors évalué par les équipes d’AdFever pour qu’elles le valident (validation généralement effectuée sous 24 h)
 
WRInaute passionné
Idem pour Adfever, toujours en attente.

Quand à Oxado, les stats font peur... 19€ pour 1 800 000 pages vues... chaud quoi.

Aucun concurrent à Adsense pour le moment.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Idem pour Adfever, toujours en attente.

Quand à Oxado, les stats font peur... 19€ pour 1 800 000 pages vues... chaud quoi.

Aucun concurrent à Adsense pour le moment.
CQFD !
 
Discussions similaires
Haut