Impossibilité d'afficher une pub Adsense

Discussion dans 'AdSense' créé par stivinho, 23 Décembre 2016.

1. stivinho

stivinho Nouveau WRInaute

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous, heureux de poster mon premier message qui en appelera beaucoup d'autres étant tout juste en train de mettre en place mon tout premier site.

Je souhaite afficher une/des pub(s) sur mon site que je mets en place via wix. Hors elle ne s'affiche pas. Mais peut être pour ses particularités :

1. j'ai des vidéos youtube sur ma page (qui sont les miennes je précise, exclusivement mes images donc j'ai les droits). J'ai donc un compte adsense qui à été créée via un compte youtube donc apparemment il y à une démarche à faire : https://support.google.com/adsense/answer/2534771?hl=fr mais cela ne fontionne pas chez moi ça m'indique erreur technique quand je mets mon url.

2. le site à été validé de par son nom de domaine seulement hier après-midi, peut être que c'est lié à ça.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pour être complet je souhaite générer de très légers revenus visant à rembourser au mieux l'abonnement pour mon site, c'est tout.

Merci mille fois.

2. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Any help there ? :D

Est-ce que c'est lié au fait que le site n'est pas encore indexé par google ?

3. patrick_lejeune

patrick_lejeune WRInaute occasionnel

Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Dès le moment ou tu visite une page avec une pub adsense, un robot spécifique lit la page. Pour un nouveau site faut parfois réfraichir la page (touche F5) mais généralement: une pub s'affiche.
    Vérifie ton code.

4. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je suis sur wix c'est un widget. Quand je suis sur l'édition du site la pub apparaît bien, mais en réel non.

Peut être est-ce dû au fait que mon compte adsense n'est pas valide. Je l'ai créee via et pour une châine youtube, et apparemment il faudrait le mettre "à niveau". mais lorsque je fais la procédure ça m'indique "erreur technique noes équipes tralala..."

Je suis complément perdu.

5. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Adsense me dit que je suis sur un " compte hôte " et qu'il faut faire la mise à niveau via c formulaire :

Et quand je mets l'adresse de mon site j'ai :

Et donc dans mon éditeur il apparaît bien :

Mais RIEN sur mon site !!!!!!!!!

6. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Personne pour m'aider ? Vraiment ?

7. MikeR

MikeR WRInaute passionné

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Quel est l'URL de ton site?

8. patrick_lejeune

Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    et
    WIX ... en référencement (moteur de recherche) et forcément robots publicitaires: ces sites sont invisibles.
    je suis sur la création de deux petits sites qui utilisaient WIX (et j'en crée pas beaucoup par an).
    wixsite: a virer et créer des vrais sites

9. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    www.fromparistouk.com

Merci à vous pour votre (futur) aide :wink:

10. MikeR

MikeR WRInaute passionné

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour mettre les points sur les "i", va sur ton site et fais "voir source". Et regardes ce que tu as à l'intérieur de ta page. Un codage spécifique, qui n'inclut rien de ce que l'on trouve en html à l'intérieur d'une page web. C'est du code spécifique wix. A l'affichage, ça ressemble à une page web, mais ce n'en est pas une. Donc impossible que ton annonce apparaisse dessus.

11. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Hello Mik'r,

Je ne suis pas sûr d'avoir tour compris ^^ Tu es en train de dire qu'il est impossible de mettre une pub adsense sur un site wix ? Pourtant il y à un widget pour.

Quel est la solution ?

12. MikeR

MikeR WRInaute passionné

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    le problème, c'est que wix ne te permet pas de mettre le code de validation correctement. Ce qui fait que le site n'est pas validé par GG.

13. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Là j'ai compris, mais as-tu la solution surtout ? :D

Je patauge depuis des semaines j'ai épluché le net

14. MikeR

MikeR WRInaute passionné

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
  15. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Euh oui mais cette vidéo c'est juste pour valider le site sur search console... ce qui à déjà été fait. Je comprends pas trop le rapport.

16. Drew

Drew WRInaute impliqué

Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    5
    Je pense que tu ne pourras pas trouver mieux qu'ici https://support.wix.com/fr/apps-made-by-wix/google-adsense et les plus aptes à te répondre pour ce genre de question étant directement le support de Wix, tu y gagneras du temps.

Après si tu veux réellement commencer à mettre de la PUB sur ton site, alors c'est qu'il commence à avoir pas mal de visite et donc tu devrais envisager de sortir de ce genre de "système" et de te créer un vrai site (facile à dire si tu en as jamais fait un toi-même, je sais), mais ça restera la meilleure solution à long terme pour ton projet :wink:.

17. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut Drew,

Je suis déjà passé par le support wix. Accroche toi bien, leur dernière réponse : " ah oui je vois qu'il y a un problème là. débrouillez vous avec adsense. cordialement "

J'hallucine sur le fait même pas que je n'arrive pas à trouver la solution, mais POURQUOI cela ne fonctionne pas. Personne de wix a google en passant par les forums spécialiés n'est capable de m'aider c'est irréel.

18. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    J'ai des vidéos youtube sur mon site. Peut être est ce cela le problème ?

19. Drew

Drew WRInaute impliqué

Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    5
    Pour les vidéos, j'avoue que je ne serais pas dire, mais la réponse de ce support est, en effet, hallucinante... Essai vraiment de te débarrasser d'eux et d'ouvrir ton projet directement sans ce genre de système, tu y gagneras à 100 %.

As-tu la possibilité de "trouver" des sites qui utilisent Wix et de voir s'ils proposent des PUB Adsense ? Pourquoi pas essayer de voir directement avec les webmasters de ces sites et de voir leurs propres solutions.

20. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Non je ne peux pas arrêter avec eux pour plusieurs raisons. Je suis extrêmement satisfait de ce que j'ai fait et ça m'a demandé beaucoup de boulot et de temps. Et j'ai un abonnement annuel depuis moins d'un mois donc je ne vais pas gaspiller.

Je tente une solution annexe, je supprime mon compte adsense et en recrée un mais désormais il m'indique... contenu insuffisant :| Je desespère violemment.

21. Drew

Drew WRInaute impliqué

Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    5
    D'accord, je comprends, alors pourquoi ne pas patienter 1 semaine et refaire un essai ? Why not, même si rien de sûr hélas.

Gros point à voir : d'autres webmasters utilisant Wix et arrivant à afficher de l'Adsense.

22. MikeR

MikeR WRInaute passionné

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Normal, Google ne peut pas lire le contenu d'une page wix. Wix, c'est un peu comme si tu affichais une photo du texte, pas le texte lui même. Donc pour Google, les pages sont vides.

A une époque, j'en suis sur, Wix générait une page texte alternate pour les moteurs de recherche. A vérifier si c'est encore disponible, et pour ton implémentation.

23. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    C'est très surprenant tout ça, un nombre incalculable de personnes utilisent wix et n'ont aucun problème. A mon avis je n'ai pas assez de contenu textuel.

24. patrick_lejeune

Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Déjà une très mauvaise idée de supprimer un compte adsense pour en recréer un: une méthode géniale pour faire comprendre à Google que le webmaster n'est pas crédible. Dans ton cas: réanalyse du site complète et ... contenu insuffisant (ou non approprié, ou non ...) et refusé.
    Inscription= analyse automatique ET manuel :roll:

25. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Non pas réanalyse puisqu'il n'y a jamais eu d'analyse ! J'avais un compte "hosted" car ouvert via youtube et il ne voulait pas analyser (erreur technique).

C'est sur les forums google que l'assistance technique m'a préconisé cette solution.

26. stivinho

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Nouvelle évolution : désormais les pubs s'affichent, puis lorsque je soumets une demande j'ai accès à l'interface d'adsense mais sans les menus le temps qu'ils étudient ma demande... Qu'ils refusent toujours !

Je suis complétement perdu