Incompréhension sur les DNS

WRInaute impliqué
Bonjour,

je souhaiterai vous faire par d'une incompréhension à propos des DNS, (je suis peut être stupide je sais pas :mrgreen: )

Je suis face à un problème depuis 1 semaine. J'ai un hébergement "perso" OVH+ndd et j'ai un ndd seul Godaddy.

Je souhaiterai juste combiner pour faire comme si l'hébergement ovh est celuis sur le ndd Goda. Sur les forums il y à pas mal de réponse comme celle ci: http://www.webentrepreneurdebutant.fr/forum/comment-changer-le-dns-de- ... tml#p26273 C'est éxpliqué clairement avec des captures d'écrans... il faut informer le dns à Goda.

Sauf que je comprends pas comment en changeant juste le DNS sur Goda il est possible de faire ce que je souhaite puisque il y a une multitude des sites qui ont un dns du genre ns11.ovh.net / dns11.ovh.net :? donc pour moi c'est pétage de cable depuis 1 semaine et sur quasi tout les forums il est dis cela. Logiquement il doit y avoir un truc avec l'IP j'ai donc bidouillé mais ca rends le site inaccessible.

Merci pour votre éventuelle aide :)
 
WRInaute passionné
Je suis chez Godaddy.
Il suffit de renseigner chez godaddy les nameservers (utilises la commande SetNameServers sur le menu de ton "Domain Details") en indiquant ceux de OVH. C'est tout.
Ensuite c'est OVH qui se débrouille.
Et c'est normal qu'il ya ait beaucoup de sites avec les meme DNS chez OVH. Ne changes surtout rien aux IP, tu vas casser le mécanisme de recherche des DNS.
 
WRInaute impliqué
MikeR a dit:
Je suis chez Godaddy.
Il suffit de renseigner chez godaddy les nameservers (utilises la commande SetNameServers sur le menu de ton "Domain Details") en indiquant ceux de OVH. C'est tout.
Ensuite c'est OVH qui se débrouille.
Et c'est normal qu'il ya ait beaucoup de sites avec les meme DNS chez OVH. Ne changes surtout rien aux IP, tu vas casser le mécanisme de recherche des DNS.

Juste en changeant les dns ça donne une adresse introuvable.

Pour les IP je les aient changés puis remis d'autres mais même en testant sur un ndd où j'ai rien changé en IP juste les dns ça donne aussi une adresse introuvable.

Comment tu peux renseigner quel site prendre parmi tout ceux qui ont le même DNS ?
 
WRInaute passionné
Justement, le DNS fournit la vraie adresse IP utiliser.

Soit tu as acheté une adresse IP fixe, et c'est cette adresse que le name erver OVH va fournir, mais en général, sur un mutu, ces adresses son allouées dynamiquement, donc peuvent changer d'une session à l'autre.
 
Discussions similaires
Haut