Indexation Google et redirection 301 WordPress

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par GuillaumePruvost, 3 Août 2016.

1. GuillaumePruvost

GuillaumePruvost Nouveau WRInaute

Inscrit:
    15 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai 2 questions distinctes à vous poser sur le référencement de mon site web (réalisé avec WordPress) :

- J'ai effectué des Audits SEO (Yakaferci, Grader SEO) qui m'ont tous indiqués que Google avait indéxé 0 de mes pages. Or, j'ai effectué l'optimisation interne (Yoast SEO : tous les articles et les pages sont optimisés, robots.txt, sitemap) et externe (soumission manuelle, netlinking). D'où le problème peut-il venir ?

Il y a peut-être un délai lors de l'indexation Google ?

- Autre point, concernant les redirections 301. Quel est le meilleur plugin WordPress pour cela ? Car je dois modifier mes URL pour les optimiser. Or, je les ai utilisés pour le netlinking. Il faut donc utiliser des redirections 301 n'est ce pas ?

J'ai 404 Redirected sur mon WordPress, mais je ne sais pas l'utiliser et si cet outil est approprié à mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. UsagiYojimbo

UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il nous faudrait une url pour t'aiguiller.

Pour le plugin, j'utilise Redirection depuis belle lurette et ça fonctionne très bien. Après es-tu sûr d'avoir besoin de modifier tes url ?

3. WebRankInfo

WebRankInfo Admin
    Membre du personnel

Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    7
    Pour vérifier si ton site est indexé, la méthode rapide est d'utiliser l'opérateur site:. Tu devrais aussi aller voir l'état de l'indexation dans Search Console.

Je te déconseille de modifier tes URL, leur stabilité est plus importante que la présence de mots-clés.

Idem, le plugin "redirection" fait bien son boulot

4. GuillaumePruvost

GuillaumePruvost Nouveau WRInaute

Inscrit:
    15 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Voici l'URL en question : http://www.connectbusiness.fr/

5. UsagiYojimbo

UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit:
    23 Novembre 2005