Indexation lente, pagerank faible... besoin d'aide!

WRInaute discret
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour m'aider au référencement d'un de nos sites -ww.swan-danse.com
Ce site (en ligne depuis fin Décembre 2005) est le successeur du site -ww.swandiffusion.com
Nous avons acheté un nouveau nom de domaine pour développer un site différent avec une identité différente de celui existant.
Une redirection sera effectuée quand notre base de données de produits sera un poil plus conséquente.

Mais en attendant, nous nous devons de travailler sur notre référencement...

Prévu pour être multilingue dans les mois à venir, notre site utilise dès à présent un système d'url-rewriting.
Première question, la redirection automatique sur la page /fr/accueil/ est-elle mal vue pour le référencement?
Dois-je mettre en "stand by" le rewriting et ne le mettre en place que lorsque la version anglaise sera disponible?

Nous disposons aussi d'une page plan de site -ww.swan-danse.com/fr/plan-du-site/ ainsi que d'un flux XML soumi au sitemap google.
Cela influe-t-il vraiment sur l'indexation?

Nous sommes présents dans de nombreux annuaires (payants et gratuits) et en attente chez DMOZ et WEBRANKINFO.
Devons-nous augmenter considérablement notre nombre de backlinks pour espérer voir notre pagerank décoller?

Autre soucis, nos fiches produits ne disposent pas de beaucoup de texte, par conséquent nous avons adaptés nos balises <title> ainsi que nos meta keywords et description avec un maximum de mots adaptés au produit.
Cela est-il suffisant pour démarquer les pages les unes des autres?


Les jours passent vite et nous devons impérativement être correctement référencés d'ici la fin de l'été, nous devons donc trouver ce qui bloque pour améliorer notre positionnement sur les requetes principales.

D'avance merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Prévu pour être multilingue dans les mois à venir, notre site utilise dès à présent un système d'url-rewriting.
Première question, la redirection automatique sur la page /fr/accueil/ est-elle mal vue pour le référencement?
Dois-je mettre en "stand by" le rewriting et ne le mettre en place que lorsque la version anglaise sera disponible?

non

Nous disposons aussi d'une page plan de site -ww.swan-danse.com/fr/plan-du-site/ ainsi que d'un flux XML soumi au sitemap google.
Cela influe-t-il vraiment sur l'indexation?
oui le plan est une bonne idée cela permet au robot de "voir" facilement l'arborescence de votre site, le google sitemap est un élément non pas primordial mais qui compte et qui vous offre quelques services intéressants dans l'interface (requetes qui mènent à votre site, les erreurs que rencontre le robot d'indexation, comment google voit votre robots.txt...)

Nous sommes présents dans de nombreux annuaires (payants et gratuits) et en attente chez DMOZ et WEBRANKINFO.
Devons-nous augmenter considérablement notre nombre de backlinks pour espérer voir notre pagerank décoller?
comme tout le monde n'a de cesse de le répeter sur le forum le PR est d emoins en moins pris en compte par Google, vous inscrire dans des annuaires a peu d'intéret s'ils ne se rapprochent pas de votre thématique, il est totalement inutile d'avoir des backlinks dans des farmlinks, essayez plutot d'obtenir des backlinks pertinents depuis des sites ayant des thématiques pertinentes par rapport à la votre, et essayez aussi de fournir sur votre site quelques liens vers d'autres pertinents. N'oubliez surtout pas que votre site internet doit d'abord etre optimisé pour l'internaute et donc lui offrir un contenu intéressant, ca ne sert pas à grand-chose d'etre bien positionné sur des requetes concurentielles si les internautes ne restent pas et ne reviennent pas sur votre site.

Autre soucis, nos fiches produits ne disposent pas de beaucoup de texte, par conséquent nous avons adaptés nos balises <title> ainsi que nos meta keywords et description avec un maximum de mots adaptés au produit.
Cela est-il suffisant pour démarquer les pages les unes des autres?

Le duplicate content est une notion assez délicate à définir et je ne pourrai svous assurer que ma réponse soit celle de google (ou même des autres membres de WRi ^^), à mon avis si votre balises title sont différentes à chaque fois, vos balises keywords(meme si elles ont très peu d'importance), le plus important reste le contenu de la page, il faudrait une description différente (pas la meta mais dans le contenu <body>) pour chaque produit pour essayer de différencier vos pages.

N'oubliez pas le référencement n'est pas tout pensez d'abord à optimiser le service que vous voulez rendre à l'internaute et ca ira beaucoup mieux...

Bon week-end et bon match !!
 
WRInaute discret
dadovb a dit:
N'oubliez pas le référencement n'est pas tout pensez d'abord à optimiser le service que vous voulez rendre à l'internaute et ca ira beaucoup mieux...

Bon week-end et bon match !!

Pour le bon match c'est raté, mais c'est une autre histoire...

Pour ce qui est de l'optimisation du service, nous travaillons dessus.
En effet, nous allons essayer de rédiger quelques lignes descriptives pour chaque produit. Un peu d'argumentation ne pouvant faire que du bien.

Mais outre cette amélioration, que pouvous non faire ?

Merci
 
WRInaute accro
Pour le réf tu fais comme pour ton site du www :!:
Par contre pour le duplicate content de ce même site; c'est pas ça :!:
Résultats 961 - 965 sur 2 110 pages en anglais et français provenant de -www.par0les2chans0ns.c0m
Donc ne pas faire la même chose avec celui qui, aujourd'hui, te préoccupe :wink:
Fred
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
Pour le réf tu fais comme pour ton site du www :!:
Par contre pour le duplicate content de ce même site; c'est pas ça :!:

merci de cette réponse

quand tu parles de duplicate content j'ai du mal à te suivre
le fait de disposer d'une version anglaise et francaise pour un contenu identique est donc mal vu ?
je pensai que la modification des mots clefs, titre, description et des menus suffisait à faire de ces pages 2 pages bien distinctes
 
WRInaute accro
Je reprends ce qu'indique GG avec la commande "site:"
Résultats 961 - 965 sur 2 110 pages en anglais et français provenant de -www.par0les2chans0ns.c0m

Il faut aller au bout des pages proposées pour s'en rendre compte (Après la 95 e page de résultats)
A raison de 10 résultats par page c'est à peu près ça!
Les autres pages sont considérées comme "duplicate"
As-tu bien vérifié que les titres et Desc sont bien différentes :?:
Concernant les deux langues (pas de souci si ta meta le précise "fr, en")
il n'y a pas de raison que ce soit pénalisé (perso mon site est en "fr, en" aussi)
+
Fred :wink:
 
Discussions similaires
Haut