Infobules dans le référencement

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par legirondin, 28 Septembre 2010.

1. legirondin

legirondin Nouveau WRInaute

Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjours
    je me pose une question
    "Une infobule peut-elle servir, désservir ou rester neutre dans le référencement ?
    EXEMPLE/
    <p>Ce ch&acirc;teau <strong>FREGENT</strong> appellation<a title="Cultiv&eacute; dans tout le d&eacute;partement de la Gironde" href="http://www.bordeaux-bestwine.com/rouge/bordeaux/bordeaux.html"> <strong>Bordeaux</strong></a> est <a title="Vin qui rappelle au palais le go&ucirc;t du raisin frais, on dit aussi qu'il a du bouquet"><span style="color: #000000;"><em><strong>fruit&eacute;</strong></em></span></a>, <a title="Terme &oelig;nologique utilis&eacute; pour qualifier un vin riche en alcool, mais sans exc&egrave;s, par opposition &agrave; un vin capiteux."><span style="color: #000000;"><em><strong>g&eacute;n&eacute;reux</strong></em></span>,</a> il r&eacute;v&egrave;le toute sa palette de parfums et de saveurs domin&eacute;e par les fruits rouges.</p>

Merci de vos réponses

2. finstreet

finstreet WRInaute accro

Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Y'a une différence entre une vraie infobulle -je m'en sers pour que les gens aient la définition de certains mots- et ton truc qui n'est qu'un repère à spam de mots clés. Une ou deux oui, c'est utile à l'internaute. +... bof... surtout pour la longueur de ta phrase.

3. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    14
    Il faut éviter la sur-optimisation.

4. idefix

idefix WRInaute occasionnel

Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    L'infobulle devrait normalement permettre de donner des indications sur le lien ou sur la page qui va s'ouvrir grâce au lien.
    C'est le comportement attendu et tes visiteurs risquent d'être un peu perdu avec ces infobulles-là.
    Au niveau référencement, ça risque plus d'être pénalisant (sur-optimisation) que favorable.