La Bible des Indicateurs de Performance

WRInaute impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

c'est avec beaucoup d'attente (et de soulagement :)) que je vous fais part du lancement de la version française du livre The Big Book of Key Performance Indicators d'Eric Peterson.

Le livre est disponible gratuitement en version électronique sur http://www.webkpi.fr

Encore une fois, l'accès est gratuit mais le site exige une inscription pour pouvoir commenter sur les indicateurs, lire les commentaires et avoir accès aux pièces jointes.

Vous verrez que vous retrouverez certaines notions déjà contenues dans Google Analytics!

On en reparlera lors de la formation Google Analytics de février!

Bonne lecture!
 
WRInaute impliqué
marrant, quand je parle de ca chez webmaster hub, ils prennent ca pour de la pub... on sait jamais, des fois qu'ils apprendraient un truc
 
WRInaute passionné
La bible je sais pas mais ça à l'air sympa !!!
Reco +
Le fait que ça soit gratuit
Reco ++

NB: Pour info Julien sous Drupal il y a tout pleins de plugin SEO ;-)
NB2 : le site est optimisé en 1200*? 8O
 
WRInaute impliqué
gripsous a dit:
La bible je sais pas mais ça à l'air sympa !!!
Reco +
Le fait que ça soit gratuit
Reco ++

NB: Pour info Julien sous Drupal il y a tout pleins de plugin SEO ;-)
NB2 : le site est optimisé en 1200*? 8O

Merci merci :)

@SEO: c'est pas ma branche mais je vais m'en enquérir ;)
@1200: Je crois que mon designer a oublié çà ;) je me renseigne
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
alors tu as fini la traduc, bravo ! ne me dis pas que tu y a passé toutes tes vacances ?
en tout cas c'est bien sympa de le mettre en accès libre.
par contre je ne trouve pas l'ergonomie du site assez agréable pour une lecture en ligne, on a du mal à s'y retrouver (par ex. le menu de gauche n'est pas clair quand on lit les différents chapitres)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
alors tu as fini la traduc, bravo ! ne me dis pas que tu y a passé toutes tes vacances ?
en tout cas c'est bien sympa de le mettre en accès libre.
par contre je ne trouve pas l'ergonomie du site assez agréable pour une lecture en ligne, on a du mal à s'y retrouver (par ex. le menu de gauche n'est pas clair quand on lit les différents chapitres)

la traduction était faite depuis un bout de temps mais on a eu des soucis administratis et contractuels, dirons-nous ;)

pour la nav, je flagelle mon designer CSS et je te dis quoi ;)
 
WRInaute impliqué
Photoshop user a dit:
Chez moi, le fichier css ne se charge pas régulierement

sinon pour le contenu, c'est pas mal ! :)

je viens de régler un petit problème dans le CSS, c'est lié au cache et devrait revenir à la normale dans un instant
 
WRInaute impliqué
on m'a beaucoup posé la question et ma réponse reste "peut être un jour"

disons que pour l'instant on privilégie le côté communautaire autour du site où tout un chacun peut y aller de son commentaire et faire avancer les choses

il n'est pas impossible non plus qu'Eric Peterson rende le PDF payant pour une petite dizaine d'euros mais ce n'est que pure spéculation de ma part
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
PS: j'aurais préféré une remarque de fond mais bon ;)

Une remarque de fond, concernant un travail de traduction, ne peut porter que sur la forme... :wink:

J'ai décidé d'être casse-coui..e ou quoi aujourd'hui, moi? :lol:
 
WRInaute impliqué
coquette a dit:
JulienCoquet a dit:
PS: j'aurais préféré une remarque de fond mais bon ;)

Une remarque de fond, concernant un travail de traduction, ne peut porter que sur la forme... :wink:

J'ai décidé d'être casse-coui..e ou quoi aujourd'hui, moi? :lol:

elle est belle, rien à redire ;)


(on va dire que c'est vendredi)
 
WRInaute occasionnel
J'aime beaucoup le coté communautaire du site, et sa "wikipedia" touch. Voila une excellente initiative que beaucoup d'auteurs/traducteurs devraient suivre!
 
Discussions similaires
Haut