La conquête militaire de l'espace. Maintenant sur ARTE

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par salva, 2 Mars 2010.

1. salva

salva WRInaute accro

Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Gros plan sur la politique hégémonique américaine en matière de militarisation de l'espace, un enjeu de taille, permettant le contrôle de la planète.

2. u8086

u8086 WRInaute accro

Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'avais entendu une super émission de radio sur le sujet qui s'était révélé passionnant. Je regrette d'avoir raté ce doc.

3. majordallas

majordallas Nouveau WRInaute

Inscrit:
    22 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Il n'est pas trop tard pour visionner cet excellent documentaire: il sera rediffusé le 11 mars et disponible sur Arte +7.
    (Source: Histoire pour Tous).

Dallas.

4. salva

salva WRInaute accro

Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Édifiant ce documentaire.
    Pour ceux qui l'auraient manqué, il est visible ici.

5. ortolojf

ortolojf WRInaute accro

Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

L'enjeu quasiment immédiat, n'est pas seulement militaire.

...Les débris laissés par les fusées et différents satellites, polluent certaines zones/altitudes ( je ne me rappelle plus du nom, j'ai un problème de mémoire antérograde désolé ) de l'espace, et dans quelques années, il ne sera plus possible d'envoyer des fusées dans l'espace... Parce que les corpuscules présents dans l'espace, lancés à de très grandes vitesses, percuteront ces fusées et celles-ci seront détruites, avant même avoir pu se mettre sur orbite ( tiens voilà le mot que j'avais oublié ), ou faire leur boulot de placer des satellites et ainsi de suite.

Et oui... L'espace est pollué, avant même la conquête du Cosmos, ça promet...

A quelque chose, malheur est bon, parce que celà aurait tendance à ralentir ou supprimer la militarisation de l'espace... Le mauvais côté, c'est que quand l'espace sera suffisamment pollué, il sera alors impossible de lancer de nouveaux satellites ( ou de maintenir les satellites existants ), et alors l'ensemble des régulations ( vols aériens, gps, liaisons satellitaires, contrôle de position des bateaux/avions, et même l'ensemble du système de téléphones portables et même transatlantiques ), cessera de fonctionner.

Peut-être est-ce celà, la Fin du Monde. ;)

Ne pas y croire, c'est le meilleur moyen de l'expérimenter, hélas...

Préparez-vous au pire, mais celà n'implique pas que vous aurez le meilleur... ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

6. j-mi

j-mi WRInaute accro

Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    le but du jeu, concrétiser Jupiter, ça serait bien a moyene echance pour la race humaine !

-1 c'est une enorme pile atomique prete a être démarée pour préparer son systéme de climat et couches multiples d'atmosphére et noyeau interne de magma
    Un gigantesque canon thelsa réglerais la chose apres prise en compte de tout plein dep parametres et simulations pour activer la planette de Zeus

-2 bien se rendre compte que sur jupiter il y a eu de la vie et c'est plus que flagrand, donc la possibilité d'y vivre dessus est a estimer et non a rejeter comme le font certains experts

-3 bien se rendre compte que sur cette planette les premieres mesures relatent une densité espace a considérer comme le calme d'un dieu greque ...
    Zeus

Petite redaction pour dire j'ai rien a dire mais je redige pour me faire plaisir et se dire pouquoi Jupiter semble comme une autre place d'habitation pour l'homme
    En sorte une forme de planette prete a l'emplois ...

7. ortolojf

ortolojf WRInaute accro

Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

C'est peu frisquet, Jupiter...

Et puis, il n'y a que du gaz ( méthane entre autre... )

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

8. j-mi

j-mi WRInaute accro

Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    la discussion sur jupiter serait effectivement une discussion assez froide ...
    l'humain est trop prétentcieux et vaniteux pour se rendre compte qu'il n'est rien
    si ne pas se rendre compte que la loi de la relativite pourrait etre inversée ...
    l'homme et sa vanité de croire tout savoir tout contrôler ...
    j'en suis encore moins a ce régime ...

Pour réchauffer les choses quel est l'avenir primordial pour l'humain face a ce qu'est rélement notre millieu de vie actuel ?
    Quelle sont les possibilités de survie de notre espéce et espéces colatérales a long terme (espéces colaté qui servirais a notre survie en "millieu hostile")

Quelles seraient a notre dispôsition nos ressources de conaissances sur jupiter et son étude ?
    Quels sont a notre portée actuelle de notre evolution technologique les moyens pour la rendre habitable

N'avons nous pas deja fait en son temps des etudes sur des bases sous marines ?
    Comment retirer le methane dans cette atmhosphére, les reaction électriques sont elle faites pour les chien ? la polarisation d'un noyeau d'atome ne fait il pas certaines incidences sur la matière de base ?