La GDPR pose problème ?

WRInaute accro
Bonjour

Je viens de voir des sites préparant à la conformité avec le règlement de la GDPR.

Trois problèmes :

1) Il faut pouvoir prouver, qu'un visiteur donné a permis le(s) cookie(s).

Et... Celà nécessite de loguer son IP ?

2) Il faut obtenir le consentement ( explicite ? ) de toute personne faisant l'objet d'un traitement informatisé.

Moi, j'ai les noms des Jockeys/Drivers des Courses PMU depuis le 1er Janvier 2001.

Je pourrais remplacer ces noms par des codes unidirectionnels sans retour, mais suis-je obligé de le faire ?

Il me serait impossible d'identifier les jockeys performants, mais mes stats seraient encore fiables.

( Les Jockeys ne figurent pas sur mon site ).

3) Les formulaires remplis par les visiteurs, doivent indiquer leur justification, type de traitements associé and so on...

Actuellement, je n'ai pas de formulaire, mais si je rend mon site payant, qu'est-ce que je fais ?

Merci beaucoup de vos réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je me prépare à la programmation de ce module de paiement Stripe ( site partenaire ).

La RGPD implique que le strict minimum de données personnelles interviennent dans les traitements.

Pour le paiement par carte bleue, suis-je obligé de ne pas demander/mémoriser : le nom, prénom, adresse, phone de l'abonné ?

Seulement l'email ?

Et... Stripe demande ces données pour le procédures "Radar" contre la fraude.

Si trop de fraudes/litiges, Stripe invalide le compte ?

Merci beaucoup de vos réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai constaté sur mon site une forte baisse de fréquentation d'après UA.

J'ai le script tarteaucitron.

J'avais mis "HighPrivacy" à true, et "Orientation" à "top" depuis une semaine.

Ceci est corrigé., mais le cache Javascript affiche encore ces paramètres.

A propos de la GDPR :

Est-ce que le nouveau script de Google est compliant avec la GDPR, en mettant : "anonymizeIp": true ?

Est-ce que actuellement ou après mai 2018, il ( est|sera ) obligé de mettre le script UA de Google en service tarteaucitron ?

Merci.

Jean Ortolo
 
Discussions similaires
Haut