Lancement de Windows Live Search

WRInaute discret
Les résultats ont l'air assez pertinant, l'interface est très épuré et agréable, par contre les temps de réponse ne sont pas stable et peuvent être long
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Effectivement très long chez moi, mais résultats très corrects pour les quelques recherches effectueées.
A savoir maintenant quelle sera la part de marché.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui je sais lothar mais ce qui peut changer c'est d'avoir un champ de recherche intégré à l'interface du navigateur, comme dans Firefox
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Quand IE7 configurera IE comme moteur par défaut, avec une zone de recherche intégrée dans le navigateur, ça changera peut-être ?

Hummm, la j'ai un doute car la commission europeenne n'arête pas de tomber sur le coltar de microsoft à propos de sa situation monopolistique. Imposer l'utilisation de son moteur me semble-t'il fait parti des points soulevés.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
oui je sais lothar mais ce qui peut changer c'est d'avoir un champ de recherche intégré à l'interface du navigateur, comme dans Firefox

OK je ne le voyais pas de cette façon, effectivement là ça risque de changer la donne.
 
WRInaute passionné
lothar a dit:
WebRankInfo a dit:
oui je sais lothar mais ce qui peut changer c'est d'avoir un champ de recherche intégré à l'interface du navigateur, comme dans Firefox

OK je ne le voyais pas de cette façon, effectivement là ça risque de changer la donne.

Au temps pour moi, j'ai IE7 à la maison, il y a bien une search box qui renvoie vers MSN Search...
 
WRInaute passionné
Sombre, un gros plus.

Résultats pertinents

Résultats différents de GG, un plus pour l'internaute, un enfer pour le webmaster :)
 
WRInaute discret
Affiner recherche Live Search

On annonce partout qu'on peut affiner les résultats de la recherche. Mais je ne vois pas où c'est ! Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci par avance
 
WRInaute impliqué
Me semble assez pertinant et très utile car en Belgique il met les sites belges (.be) en avant d'où un très grand nombre de visiteurs venant de son pays :D .
 
WRInaute occasionnel
Il semble de Windows Live Search ne passe pas la variable HTTP_REFERER contrairement aux autres moteurs de recherche :?

En d'autres termes, impossible de savoir combien de personnes viennent de Live Search ni quels mots clef ont été tapés. Espérons que ce ne soit pas intentionnel de la part de MS ...
 
WRInaute accro
Daktari a dit:
Me semble assez pertinant et très utile car en Belgique il met les sites belges (.be) en avant d'où un très grand nombre de visiteurs venant de son pays :D .

c'est d'aillieurs le problème de MSN hyper favorisé sur son pays et complètement absent sur les autres. En plus, essayé la nouvelle version en passant par msn.fr .... me renvoie les résultats de msn.be (avec l'option belgique, un cookies) résultat impossible de connaître son classement sur la france.
 
WRInaute impliqué
Essaye le site msn.fr par firefox et effectue une recherche sur un mot clé :wink: . Tu auras ton classement en France mais c'est vrai que je suis très mal classé par rapport à google :roll: .
 
Discussions similaires
Haut