Le PHP est-il Mauvais ?

WRInaute discret
Un expert dans la conception de site Web ma souligner que faire des sites en utilisant la prgrammation php était une mauvaise idéé, car le php était pas stable. Le php est uniquement bon pour les petits sites à petit budget.


Les Gros sites sérieux (msn, yahoo, apple.com etc.) utilisent d'autre type de programmation tel Asp .net etc.


A-t-il Raison? Je voudrais avoir votre opinion la dessus.
 
WRInaute accro
http://developpeur.journaldunet.com/itw ... eyer.shtml

"Concernant la robustesse et les performances de PHP, j'invite toutes les personnes qui doutent à consulter le livre blanc de l'AFUP. On y apprend notamment que 6 des 10 plus gros sites français en terme de volumétrie utilisent PHP et que c'est la technologie dynamique la plus utilisée sur Internet devant ASP.net et Java."
 
WRInaute impliqué
Tupac a dit:
Un expert dans la conception de site Web ma souligner que faire des sites en utilisant la prgrammation php était une mauvaise idéé, car le php était pas stable. Le php est uniquement bon pour les petits sites à petit budget.


Les Gros sites sérieux (msn, yahoo, apple.com etc.) utilisent d'autre type de programmation tel Asp .net etc.


A-t-il Raison? Je voudrais avoir votre opinion la dessus.

Ton expert n'en est pas un. Yahoo par exemple utilise PHP ( ils ont même embauché le crateur du langage ), Apple utilise Java avec leur système webobjects.

Parmis les gros sites utilisant PHP, on peut citer flickr, le monde, libération, le figaro, club internet, wanadoo, une bonne partie des sites en .gouv.fr, france television, tf1, skyblog, wikipedia ...

PHP est utilisé sur presque 1 site web sur 3 selon netcraft ( 40% en France ).

Sur les 10 sites les plus visités en France, 9 utilisent PHP.

Quand tu sais que ASP.net ne tourne que sous le serveur MS IIS et qu'il représente moins de 30% de part de marché ( 29% pour Netcraft et 21% pour SecuritySpace ).

Voila, je pense que l'opinion est vite faite avec ces différents chiffres.
 
WRInaute occasionnel
la programmation php était une mauvaise idée, car le php était pas stable

C'est une blague ? :D

Il n'aurait pas plutôt des commissions sur les ventes de produits m$ ton expert ? (asp, .net c'est du m$ ça ;) )
 
WRInaute discret
Pour répondre a Finstree et Shrom, la popularité ne veut pas nécessairement dire QUaLITÉ , Fiabilité et Stabilité.

Ex: Windows est le systeme d'exploitation le plus utilisé au monde, mais il n'est pas le syteme le plus fiable, ni le plus stable.
 
WRInaute accro
Tupac a dit:
Ex: Windows est le systeme d'exploitation le plus utilisé au monde, mais il n'est pas le syteme le plus fiable, ni le plus stable.
Ce qui suffit à décridibiliser ASP .NET, qui, comme dit plus haut, ne tourne que sous IIS.

Après, si tu regarde l'analyse du journaldunet, tu verra qu'ils ne se basent pas que sur la quantité pour faire leurs conclusions.
Et il y a une différence enorme entre la quantité windows et la quantité php.
windows est utilise par des "newbies", qui n'y connaissent rien en informatique, et qui prennent ce qu'on leur donne en pensant que c'est la meilleure des choses -et ca l'est pour eux qui n'y connaissent rien, et qui n'ont pas le temps/motivation d'apprendre-

Alors que php est fait dans le cadre d'une utilisation professionnelle, choisi non pas parce qu'il est plus simple qu'un autre, mais parce qu'il est effectivement mieux qu'un autre. déjà, de par son prix (bawi hein, faut la payer la licence windows pour asp)
et de par sa stabilité, facilité d'utilisation, évolutions, ...
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
...windows est utilise par des "newbies", qui n'y connaissent rien en informatique, et qui prennent ce qu'on leur donne en pensant que c'est la meilleure des choses -et ca l'est pour eux qui n'y connaissent rien, et qui n'ont pas le temps/motivation d'apprendre ...
Tu y vas fort quand même, rendons à César ce qui lui appartient. Linux aussi se fait hacker : tout est question de volume. :wink:
 
WRInaute passionné
Un expert dans la conception de site Web ma souligner que faire des sites en utilisant la prgrammation php était une mauvaise idéé, car le php était pas stable. Le php est uniquement bon pour les petits sites à petit budget

Ce n'est pas le langage qui est instable mais la manière de s'en servir.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Tu y vas fort quand même, rendons à César ce qui lui appartient. Linux aussi se fait hacker : tout est question de volume. :wink:
Je n'ai jamais dit que linux ne se faisait pas hacker. Et si tu a déjà parlé avec un helpdeskeur, il a du te dire que plus de 70% des problèmes rencontrés trouvent leur solution entre la chaise & le clavier.
Donc, au niveau windows poste de travail, l'utilisateur joue beaucoup effectivement.
Mais au niveau serveur, c'est prouvé, une console linux sera plus sécurisée qu'un serveur windows, même avec des logiciels similaires (wamp & lamp par example)
 
WRInaute accro
Aujourd'hui encore, la solution .NET de MS est la seule qui permette de déployer des applications complexes et complètes et homogènes pour des services et des organisations professionnelles d'envergure.
Tout le reste est bidouillage.
Un journal, c'est bidouillage, si prestigieux soit-il.

Opposer les ASP et le PHP est une sottise de débutant : les ASP ne doivent être utilisées que dans le cadre d'un solide développement .NET bien sécurisé, le petit webmaster n'a donc pas véritablement le choix : c'est PHP, point barre.
 
WRInaute accro
Pour te répondre kazhar, je détournerais simplement les propos utilisés par mr_go: "Ce n'est pas le langage (ici l'OS) qui est instable mais la manière de s'en servir"



Edit une petite précision: les serveurs crosofts ne sautent pas tous les jours. Pourtant Dieu seul sait (donc Bill) à quel point ils sont la proie des hackers.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Aujourd'hui encore, la solution .NET de MS est la seule qui permette de déployer des applications complexes et complètes et homogènes pour des services et des organisations professionnelles d'envergure.
Tout le reste est bidouillage.
Mais non.

C'est le manque de confiance en soi (et parfois de compétence) et la volonté de disposer d'un "parapluie" qui poussent certaines grandes organisations à mettre tous leurs oeufs dans le même panier et à proposer des cahiers des charges dont les brouillons sont écrits par le founisseur principal.

Dans le monde réel, toute organisation d'envergure est contrainte de bidouiller de temps en temps. Autant que ce soit en gardant la maitrise des événements, plutôt qu'en étant pieds et poings liés au service vente d'un fournisseur unique qu'on a rendu maître du jeu.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Spidetra a dit:
Et Java/J2EE ? :D
Java est multiplateforme et capable de tout, c'est clair que j'y crois, mais pour l'avenir.
Le .NET de MS sévit depuis 2000, il a une avance de fait qui sera difficile à combler.
Ce qui m'intéresse le plus dans la nébuleuse Java, c'est la possibilité de concevoir des applications où le serveur est aussi le client.
Ce qui m'inquiète, c'est que derrière Java, il y a SUN, que je considère comme aussi pire que MS au niveau des aspirations hégémoniaques.
Je ne voudrais pas que, une fois de plus, les fruits de l'Open aillent à un major établi.

Pour le reste, tu as sagement raison : il n'y a pas de solutions standards, chaque cas est à traiter en particulier. Le hic, c'est que la formation des Technos est orientée vers des solutions standards, justement, productivité oblige, et qu'il faut bien des années et de la volonté pour se dégager des normes utilitaires qui sont autant de carcans.
Restent la filière universitaire et l'Open, où les oeillères sont moins étroites.
Il reste de la place pour les génies :)
 
WRInaute accro
Je vous faire part rapidement de mon expérience actuelle au boulot :
PHP5/C#.NET/Web services (conseillés par un MVP), ça ne doit donc pas être si instable que ça car le projet traitera des données sensibles dont des CB et des alertes effraction...
 
WRInaute accro
>> Spidetra
[totalementOffTopic]
C'est clair qu'il faut distinguer entre Technos et Webmasters, j'aurais pu poster autre part que sur WRI - parfois, je perds mes tartines :)
Quand je vois le rythme des nouvelles versions stables des fils de Java, je pense particulièrement à Xj3D, je me dis que oui, le mouvement s'accélère.
Mais de toute façon : Open powa ! comme on dit :)
[/totalementOffTopic]

En bref : PHP est une solution performante et bien sécurisée et évolutive ... pourvu que celui qui le programme et qui le gère ensuite soit à la hauteur, je rejoins donc Mr_go :
Ce n'est pas le langage (ici l'OS) qui est instable mais la manière de s'en servir
 
WRInaute impliqué
Tupac a dit:
Un expert dans la conception de site Web ma souligner que faire des sites en utilisant la prgrammation php était une mauvaise idéé, car le php était pas stable. Le php est uniquement bon pour les petits sites à petit budget.


Les Gros sites sérieux (msn, yahoo, apple.com etc.) utilisent d'autre type de programmation tel Asp .net etc.


A-t-il Raison? Je voudrais avoir votre opinion la dessus.

Rien ne va plus vite que du C en terme de perfs, mais il serait inenvisageable de faire tout un site en C.

Apres ASP et PHP, ca depend surtout de la plateforme.
Si tu as une equipe de dev qui travaille beaucoup sous Windows, on te parlera souvent comme quoi c'est le meilleur, blablabla.
Au final c'est globalement assez similaire.
Excepté que PHP tourne partout.
Et ASP sous IIS seulement (sauf bidouilles).

Quant a Java, ce sont souvent des gens qui ont appris dans les annees 90, lorsque ce langage etait a son apogee et qu'on le fourguait partout.
Oui a cette epoque PHP etait de la merde.
Maintenant Java vs PHP, en terme de perfs c'est pas comparable, vu que Java est forcé de passer par une machine virtuelle lente et couteuse.
Avant le seul interet etait de programmer en objet, et avec PHP5 on le peut aussi.

Quant aux gros sites, c'est au contraire la tendance inverse depuis PHP5, les sites migrent de plus en plus de Java vers PHP
 
WRInaute accro
>> Les Gros sites sérieux (msn, yahoo, apple.com etc.)
>> utilisent d'autre type de programmation tel Asp .net etc.

c'est du totalement faux ça en plus , non ?
 
Discussions similaires
Haut