le PR ne suit pas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Alors voila je suis le webmaster du site www.alba-jessica.net qui est ouvert depuis le mois de juillet 2005.

Le site tourne actuellement à environ 1400 visiteurs par jour (selon Xiti) et mon record est de 2000 visiteurs.

Seulement voila, pas mal de trucs sont étranges par rapport à mon référencement :

-tout d'abord mon PR est à 3 depuis plusieurs mois (il était passé de 0 à 3 environ 2 mois après l'ouverture du site), alors que pourtant j'ai un grand nombre de visiteurs, un contenu constamment renouvelé...

-ensuite le commande link:www.alba-jessica.net m'indique un très faible nombre de liens pointant vers mon site, alors qu'en fait en regardant mon script de stats, un grand nombre de webmasters ont mis ma bannière ou un lien direct vers mon site sans que je leur ai demandé...
Comment cela se fait que Google n'en tienne pas compte...?

-dernier point encore plus bizarre, seul ma page d'index anglaise est référencée sur Google (et encore elle a un PR de 0) ! Alors que pourtant c'est ma partie anglaise qui génère le plus de visites...

Il me semble que ma page d'index a été backlisté sur les mots clefs "jessica alba" donc j'ai changé récemment la structure de la page, sinon je suis très bien placé sur d'autres mots clefs ("officiel website jessica alba" - "site de jessica alba" ...)

Voila si par hasard quelqu'un a une idée au moins pour un élement de tout çà ^^

Merci d'avance
 
WRInaute accro
PageRank:

- L'échelle du PR est logarithmique (passer de 3 à 4 est 10x plus difficile que passer de 2 à 3.
- Le PR n'a pas été mis à jour depuis des mois (de toutes façons, le PR est mort...).
- Le PR n'est aucunement lié au nombre de visiteurs, au nombre de pages vues, ni au taux de retour.

Backlinks:

- La commande link: n'indique qu'un faible nombre de liens pertinents parmi ceux qui existent pour ton site (Google en tient compte, mais ne les affiche pas).

Blacklist:

- La Black List (liste noire) de Google est une pénalité (retrait de l'index Google) appliquée à tout un site, pas à une page en particulier. Pour être blacklisté, il faut avoir sérieusement déconné... (redirection javascript, cloaking, etc...). La blacklist ne s'applique pas à un terme de recherche particulier.

> Le fait que ta home page n'apparaisse pas sur la recherche "jessica alba" vient probablement du fait pur et simple qu'elle ne contient rien d'autre qu'un lien vers "fr", un lien vers "en" et 3 bouts de texte ;)

>> Plus de contenu, plus de liens (diversifiés !!!!!!!!), et ça ira mieux...

PPS: Tu cites tous ses films sur 1 seule page... pourquoi ne pas faire une page bien bétonnée par film, ce qui t'amènera des visiteurs pour "jessica alba" ET pour des recherches sur le film (voire un jour pour des recherches sur d'autres acteurs du film...) ? <<-- exemple d'optimisation toute bête ;)

Bref... N'oublie pas que tu n'es pas tout seul, et que si t'es pas premier, c'est souvent pour la simple raison que... y'a meilleur que toi :)

>> Bas-toi.
 
Nouveau WRInaute
le site est en phase de reconstruction complète, à l'époque je n'avais pas encore les connaissances un peu plus étendu que j'ai maintenant, et c'est pour çà que c'est moins bien présenté que çà devrait l'être ^^

merci pour ton aide, cependant il me semble bien avoir lu un article sur webrankinfo qui disait qu'on pouvait être "backlisté" sur un terme en particulier parce que google trouvait çà présence anormal (il y avait d'ailleurs pour exemple un site de fan sur une chanteuse)

sinon en faisant une analyse avec outiref, au niveau de la densité des mots çà me dit :

18 alba 11.76%
17 jessica 11.11%

j'en conclu donc qu'il prend en compte les balises META, sachant que d'après outiref il faut pas dépasser les 10%, est-ce que je dois enlever des mots clefs ou bien ce n'est pas important étant donné que google ne tient pas compte des META keywords ?


enfin dans ma version 3 je pense virer l'index, seulement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre (je n'ai pas trop envie de faire une script de redirection en fonction de la langue du navigateur), le mieux serait peut être de laisse le .net au site français, et de me servir du NDD .com que j'ai aussi pour le site anglais...

je suis un peu perdu mais bon je vais tenter de m'en sortir pour la vs 3 ^^
 
WRInaute accro
Pour la densité de mots clés, je dirais que 10% c'est tout de même énorme.

A une époque, certains disaient qu'il fallait être entre 8 et 11%, mais si tu y réfléchis un tantinet, ça veut dire que sur une page qui contient 100 mots, il faut 10* le mot clé...
sur 1000 mots, 100*... 1x sur 10... c'est énorme!

Ca fait ça:

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Cras keyword cursus pede at nulla. Vivamus ornare volutpat nisl. Aenean keyword nec elit. Suspendisse viverra, turpis congue congue aliquam, enim mi keyword mollis velit, in condimentum massa libero non enim. Duis keyword risus. Suspendisse potenti. Aliquam erat volutpat. Nunc sollicitudin tristique keyword ligula. Ut urna ligula, vehicula sit amet, venenatis ut, keyword iaculis in, eros. In volutpat. Vivamus fermentum, nulla eu keyword eleifend tincidunt, erat diam aliquam mi, eu luctus nibh keyword mauris ut est. Etiam fringilla convallis risus. Curabitur ipsum. keyword Donec interdum lobortis nisi. Proin feugiat volutpat dolor. Mauris keyword nisi ipsum, ultrices vel, iaculis non, adipiscing sit amet keyword.

:D

Pour ce qui est de ton index, tu as l'avantage énorme que ton mot clé ne soit pas ciblé linguistiquement (Jessica Alba, c'est pareil en FR et en EN), donc tu fais ta home en Français, avec une indication claire et précise pour les visiteurs anglophones, histoire qu'ils suivent un lien vers l'anglais.

Au pire tu stockes un cookie pour la langue, et au retour suivant, s'ils sont "cookiés" anglais, tu les renvoie sur le /en/...
 
Nouveau WRInaute
Non en fait le truc que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas 11% des mots clefs sur mon contenu visible !

Justement Outiref prend en compte les META pour faire ce calcul, c'est pour çà que le pourcentage est si énorme (j'ai mis un grand nombre de combinaisons avec les termes jessica alba)

Donc même si lui indique 11%, çà ne devrait pas poser problème à Google puisque il ne tient pas compte de la balise META keywords...

sinon je suis d'accord pour l'index, seulement ce qui me gène avec le cookie personnellement, c'est que j'ai peur que çà pose un problème au niveau du référencement... Google ayant des robots qui doivent être sur un IP américain, par la suite les robots seront redirigés uniquement vers le site anglais, et du coup la partie française sera délaissée (dites moi si je me trompe)

merci encore
 
WRInaute accro
Et franchement, c'est nul de chez NUL cette histoire de densité des mots-clés, c'est la méthode américaine dite taper sur le clou, bien connue dans les émissions de télé-achat.
Dans ma tribu, un texte comporte une seule fois le mot-clé, et ensuite on utilise des synonymes.
Sauf pour les patronymes et les prénoms.
Cela s'appelle de la littérature.

Berk berk berk les petites manies des moteurs :)
 
Nouveau WRInaute
et ouai mais malheureusement c'est pas évident de trouver un synonyme à Jessica Alba :lol:

et puis dans les keywords je suis bien obligé de mettre "jessica alba, jessica marie alba, jessica alba images, jessica alba videos..."
 
Discussions similaires
Haut