le site ne décolle pas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà cela fait un peu plus d'un an que nous avons ouvert notre boutique en ligne : http://stick-deco.fr
L'idée était de faire une boutique de stickers avec la taille personnalisable au cm près.

Seulement le site ne prend pas, j'ai changé de version prestashop et j'y ai mis un thème optimisé, j'ai refais les balises pour les remettre en bonne position, je suis le site avec SEO soft, j'ai optimisé le site pour accélérer le temps de chargement ( qui est toujours long je vous l'accorde ), on a fait pas mal d'annuaire, on essaye d'utiliser les mots clés sans trop en mettre non plus... On a mis en place un blog aussi pour rajouter du contenu.

J'ai essayé de voir pour le duplicate content mais là j'avoue que je suis perdu..

Et bref avec tout ça on est passé de 40-60 visites à 60-80 par jour environ...
J'ai dans l'optique de faire une formation en référencement mais comme c'est la galère au niveau de l'AGEFICE en attendant je me permets de venir vous demander conseil.

Avec nos 60-80 visites par jour on faisait environ 2-3 commandes par semaine, et depuis peu on est passé vers les 100-120 visites par jour mais on note une chute au niveau des paniers abandonnés et des commandes... c'est ce qui m'a motivé aussi à venir ici.

Alors je suis un peu grisé quand je vois le trafic carrément supérieur de certain site concurrentiel qui sont pourtant sur de vieilles versions sans véritable thème..

Je ne dirais pas non pour quelques pistes du coup

Merci par avance
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour le duplicate content, c'est juste éviter d'avoir des textes identiques (contenu dupliqué), rien de compliqué.
Concernant l'optimisation du site, vous pouvez revoir déjà les bases et corriger les sur-optimisations de l'accueil.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour la réponse.

Au niveau du duplicate content oui je vois ce que c'est, mais apparemment prestashop le gère mal et il en produit à foison et pour le rectifier ça semble compliqué... j'ai lu ça plusieurs fois mais est-ce toujours valable avec la version 1.6 ? Comment savoir si son site fait du duplicate content ?

Je suppose que le premier article sur votre site illustre ce que vous dites ? http://madrileno.fr/post/109254748953/desoptimiser-site-suroptimise-referencement-penalise

Je vais me pencher vers le livre alors
 
Membre Honoré
Bonjour,
Aramas a dit:
j'ai lu ça plusieurs fois mais est-ce toujours valable avec la version 1.6 ?
Il y en a encore (le contenu dupliqué est plus en rapport avec l'utilisation du CMS que le CMS en lui-même).
Aramas a dit:
Comment savoir si son site fait du duplicate content ?
Indéxation de pages identiques (mauvaise pagination, mauvaise utilisation des tags, produits trop similaires, etc.).
Aramas a dit:
Je suppose que le premier article sur votre site illustre ce que vous dites ? http://madrileno.fr/post/109254748953/desoptimiser-site-suroptimise-re ... t-penalise
Pour certaines sur-optimisations oui (là le site a surtout un problème d'optimisation général).
Aramas a dit:
Je vais me pencher vers le livre alors
Il devrait vous être utile avec le site actuel.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut