Légalité des prix ( semi ) libres

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Je souhaite donner aux utilisateurs qui le désirent la possibilité d'avoir acces à mon site mais sous une forme prémium.


Pour le prix je souhaiterais mettre un prix minimum par exemple de 5 euros mais aussi leur laisser la liberté de donner plus si ils le désirent. ( une case vide ou chacun pourrait remplir le montant désiré )


Nous somme une société pas une association.

Est ce possible légalement ? y a t'il des contraintes ?

Bien cordialement

dienz55
 
WRInaute passionné
Bonjour,
la question c'est : puis-je vendre un service sur la base d'un tarif affiché (donc 5 euros) mais en laissant la possibilité à mon client de payer plus ?
Dans ce cas, outre le fait que ça me parait bien illusoire, je ne crois pas que ca pose un problème particulier du moment ou les règles sont comprises par les internautes et tes revenus déclarés comme il se doit.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Et tu auras une facture à des montants différents pour la même chose ?
A mon avis, il peut. Les prix sont libres et un commerçant peut bien modifier son tarif plusieurs fois dans l'année. On aura donc des factures avec des montants différents pour un même produit.
En revanche ça me parait peu sérieux de dire à un client : "ca c'est mon tarif mais plus cher, c'est mieux". C'est très amateur. Un prix découle d'une logique comptable avec un étude de coût etc.
 
WRInaute passionné
@ finstreet: c'est clair que c'est pas pratique.
@ dienz55:tu parles d'accès prémium. Ça veut dire que c'est l'accès au site qui serait payant. Je ne pige pas le concept en fait. ça serait bien de savoir.
 
WRInaute impliqué
oui, on peut le faire... Des tas de logiciels sont fournis comme cela.
prix minimum pour la version premium, mais tu peux donner plus.

Maintenant, je ne sais pas comment c'est géré, mais on peut imaginer un principe de prix mini, l'excédent perçu étant récupéré sous forme de don.
 
Nouveau WRInaute
Pour faire payer l'accé à un site : est ce possible d'avoir plus d'infos?
DOn?
autopreneur?
Pas déclaré si le revenu en dessous d'un seuil?
Comment s'y prendre en tant que particulier amateur?
 
WRInaute accro
kookat a dit:
oui j'ai lu..et j'espère plusssss d'info sur ce sujet...

Sur quel sujet ? pose une question simple. Sinon la réponse, tu ne peux pas percevoir d'argent si tu n'es pas une entité professionnelle.
 
Nouveau WRInaute
voilà une réponse claire.
Alors quel cheminement doit-on suivre? Faut-il attendre d'être sûr que son site soit rentable et se lancer auto entrepreneure? et auto de quoi?
 
WRInaute accro
Le cheminement logique... on crée un site, on développe son audience, et ensuite on voit s'il peut être rentable de créer une entreprise.
 
WRInaute accro
il pêut y avoir une formule "intermédiaire", qui consiste à créer une asso. Tu ne pourras pas te rémunérer avec, mais la personne morale pourra facturer et donc tâcher de récupérer qq euros pour commencer à subvenir à tes frais technqiues.

Attention, je rejoins ce que dis Finstreet: on ne fait pas cela au début: on crée un site et on développe.. et après on voit..
 
Discussions similaires
Haut