Les liens partant de la page d'accueil

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait maintenant un bon mois que je parcours le forum de WRI et les pages du site à la recherche d'infos sur le référencement.
J'ai beaucoup appris et augmenté mon nombre de page référencées et réussit à faire de l'UR. Donc d'abord un grand merci à tous pour vos conseils.... :D

J'ai juste quelques interrogations sur ma page d'accueil.
J'essaye de faire en sorte que les liens internes partent d'elle car elle a un bon PR (5).
Seulement j'ai l'impression que Google ne suit pas tout les liens. Ainsi pour mes séries un tiers des pages d'accueil séries (index_serie.html) ne sont pas référencés... Je ne comprends pas trop pourquoi.
Y-a-t-il une trop rapide dilution de mon PR ?
Faut-il que je mette les liens vers ces pages en absolu du type h**p://www.mondomaine.com/page.html ?
Comment indiquer à Google que ces liens sont importants ?

Merci par avance pour votre aide.

Grand-Pas

PS : l'url de mon site est dans le www en dessous.
 
WRInaute accro
cas de figure interessant

au fait, moi je vois un PR 4 pas 5

sinon, le sous repertoire series ne penaliserait-il pas le crawl ?
 
WRInaute discret
Ah ben merde alors... J'ai perdu mon beau PR 5...
J'comprends rien... mes backlinks ont augmenté sinon je n'ai rien changé sur la page d'accueil et je perds mon PR... 'tain...

Enfin bon je préfères être patient... :)

On verra bien.

GP
 
WRInaute discret
Apparemment certaines de mes pages internes index_serie.html ont reçu hier soir un PR de 3 en provenance de ma page d'accueil semble-t-il.
Mais bon ce matin ce PR a disparu... :( ainsi que les BL....
J'comprends pas trop mais je pense qu'il faut juste attendre :mrgreen:

GP
 
WRInaute passionné
Salut Grand Pas,

Le PR est particulièrement instable - probablement uniquement le PR affiché, car les résultats sont stables.
Je pense donc qu'il faut oublier la toolbar pendant quelques jours. Chez moi, j'ai provisoirement désactivé l'affichage du PR :wink:

Dan

PS: peut-être la "monumentale" panne d'électricité de cette nuit aux US a-t-elle mis à genoux un datacentre ou plusieurs...
 
WRInaute discret
Salut Dan,

Merci pour ta réponse...
Je suis passé ex-maître zen depuis que je fais du référencement pour mon site :mrgreen:

Pis c'est vrai j'avais oublié le black-out aux states...
 
WRInaute passionné
Pour en revenir à la question d'origine

Mette un lien en absolu n'apporte rien pour google, à priori.
Si des pages sont importantes, alors elles devraient être visibles depuis la racine par les liens internes, voire en multipliant ces liens sur plusieurs pages. Ainsi la page importante est plus appelée que les autres, mise en avant et le visiteur donc google la verra bien mieux.

kmacleod
 
WRInaute discret
C'est ce que j'ai essayé de faire en les mettant sur la page d'accueil puis sur d'autres pages internes. Mais bon comme toutes mes pages ou presque ont un PR 0 ou sont pas ou mal indexées par Google... Je pense que le mieux à faire est d'attendre que Google crawl à nouveau mon site dans les grandes largeurs et mette à jour son index.

On verra bien :D

Merci pour ton aide en tout cas...
 
WRInaute passionné
Les menus en Javascrit, c'est joli mais coté référencelent, celà n'a pas encore fait ses preuves.
Si les menus de l'accueil sont doublés javascript + html, par contre dans les pages, il ne reste que le menu javascript et la barre de navigation, peut-être qu'un enrichissement de la navigation dans les pages, pour passer d'une serie à une autre serait un plus coté moteur.
Les menus déroulant a un certain effet visuel, mais c'est pas dynamique, et mal référencé. Doubler ces menus dans les series seraient un plus AMHA
Un plan en bas de page serait peut-être la solition la moins chère (en haut elle est en javascript)

kmacleod
 
WRInaute discret
Depuis quelques semaines j'essaye effectivement d'améliorer ce côté là qui est le plus pénalisant. J'ai mis en place des balises <noscript> et surtout j'ai mis un lien vers la fiche technique à partir de la page d'accueil des séries. Depuis la fiche technique on peut aller partout....
Par contre c'est vrai que le seul moyen de passe d'une série à une autre est de passer par le menu du haut sauf à utliser la balise <noscript> qui apparemment est pris en compte par Google.

Merci pour tes remarques... je vais essayer de voir s'il y a pas moyen d'améliorer cela mais le problème est que je ne veux pas alourdir les pages avec des navigtions différentes.... :(

@+
GP
 
Discussions similaires
Haut