Levée de pénalité !!! note positive pour tous les pénalisés

WRInaute discret
Mesdames et messieurs je vais partager une note d'optimisme pour tout ceux qui sont au fond du trou comme nous l'avons été !!

Apres plus de 1 an de combat nous avons recu le message suivant dans webmaster tools ce matin :

"Message: Reconsideration request for http://www.macgamesandmore.com : Manual spam action revoked"

Le site souffre d'un énorme Negative SEO, nous avons constitué un dossier complet que nous avons transmis a google et nous avons nettoyé le maximum de liens, cela nous a pris un temps fou ( 1 mois de travail a 3 personnes ), nous avons meme du payer pour faire supprimer des liens que nous n'avions pas fait !! ( plus de 500 dollars de budget consacré a la suppression de liens dans des annuaires ).
Les courbes de backlinks sont édifiantes sous ahrefs, ont voit notre passage de nettoyage, la courbe de backlinks en bleu s'effondre, pourtant la courbe de nouveaux domaines (en rouge) ne cesse de croitre a une vitesse faramineuse, alors qu'aucun seo n'est effectué sur le site...

Nous attendons donc le recalcul mais le site n'etant meme plus présent en top 100 pages... on va enfin pouvoir évaluer la vitesse de récupération...
C'était pour la bonne nouvelle du jour !!!
 
WRInaute discret
Moi ça me fait halluciner ce genre de situation ... Devoir faire le nettoyage sois-même est scandaleux (coût en temps et argent).
Google doit trouver urgemment une parade au negative seo.
 
WRInaute discret
Le NSEO est peut être aussi simplement leur ancien referenceur/freelance/agence et du coup, la boite fait passer la pilule en NSEO auprès de Google, mais bon peut être je suis de mauvaise foi. :lol:

Sinon, bonne nouvelle pour ce site comme quoi le nettoyage ça fonctionne.
 
WRInaute discret
julienringard a dit:
Le NSEO est peut être aussi simplement leur ancien referenceur/freelance/agence et du coup, la boite fait passer la pilule en NSEO auprès de Google, mais bon peut être je suis de mauvaise foi. :lol:

Sinon, bonne nouvelle pour ce site comme quoi le nettoyage ça fonctionne.

Non non c vraiment un NSEO et en plus c'est signé, on sait qui c'est.

P.
 
WRInaute discret
guillaume150 a dit:
Tu peux nous dire de combien de liens avais-tu avant et après le nettoyage ?

On a tenté de nettoyer 1200 liens , environ 10-15% ont étés supprimés mais on recoit encore des mails de suppression.

P.
 
WRInaute passionné
Bravo à vous ! Je me souviens des topics sur les liens factices, nous étions un peu dans le même cas, mais je ne m'en suis toujours pas sorti...

Peux-tu nous dire quels types de liens ont été supprimés ? Des liens sur des annuaires de type Freeglobes ? Des liens dans des commentaires de forum ? Des échanges de liens avec d'autres sites ?

Car moi depuis 1 an j'essaie toujours de savoir ce qu'est vraiment un lien factice -_-'
 
Nouveau WRInaute
Le site souffre d'un énorme Negative SEO, nous avons constitué un dossier complet que nous avons transmis a google et nous avons nettoyé le maximum de liens, cela nous a pris un temps fou ( 1 mois de travail a 3 personnes ), nous avons meme du payer pour faire supprimer des liens que nous n'avions pas fait !! ( plus de 500 dollars de budget consacré a la suppression de liens dans des annuaires ).

Pourquoi ne pas avoir utilisé l'outils disalow de google webmaster tools ? nous faisons en ce moment le meme boulot (375 000 liens a vérifier) mais quasiment aucun site ne répond !
 
WRInaute passionné
@Patricia71 : C'est sympa pour la communauté de venir partagé ton retour d'expérience, mais ça serais sympa aussi de suivre le topic et de nous répondre :)

Pour rappel ça fait un an que je cherche quelqu'un qui a réussi à en sortir, et tu étais dans le même cas que moi il n'y a pas si longtemps...
 
Nouveau WRInaute
Le référencement naturel est un art qui demande bcp de patience....Patricia71 répondra, soyez indulgent les amis :lol:
 
WRInaute discret
loki5100 a dit:
Le site souffre d'un énorme Negative SEO, nous avons constitué un dossier complet que nous avons transmis a google et nous avons nettoyé le maximum de liens, cela nous a pris un temps fou ( 1 mois de travail a 3 personnes ), nous avons meme du payer pour faire supprimer des liens que nous n'avions pas fait !! ( plus de 500 dollars de budget consacré a la suppression de liens dans des annuaires ).

Pourquoi ne pas avoir utilisé l'outils disalow de google webmaster tools ? nous faisons en ce moment le meme boulot (375 000 liens a vérifier) mais quasiment aucun site ne répond !

Nous avons eu un message suite a l'utilisation de l'outil de desavoeu (et oui bien sur nous avons essayé ! ) . Google nous ayant dis que celui ci ne fonctionnerai qu'une fois la pénalité levée.

Donc si vous êtes pénalisés ce n'est pas la peine d'esperer quoi que ce soir de l'outil de desavoeu.


Aujourd'hui un petit miracle, le site apparait en page 4 de google ( 36eme selon webmastertools ) , cela fait des années qu'il n'était meme plus classé en top 1000 ( mille , >100 page )

P.
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Bravo à vous ! Je me souviens des topics sur les liens factices, nous étions un peu dans le même cas, mais je ne m'en suis toujours pas sorti...

Peux-tu nous dire quels types de liens ont été supprimés ? Des liens sur des annuaires de type Freeglobes ? Des liens dans des commentaires de forum ? Des échanges de liens avec d'autres sites ?

Car moi depuis 1 an j'essaie toujours de savoir ce qu'est vraiment un lien factice -_-'

Oui annuaires de type freeglobes, vieux annuaires genres maxibottin ( le site est en ligne depuis près de 10 ans, a l'époque on avait fait n'importe quoi, n'y connaissant rien ) , phpLinkDirectory ( enormément, puisque c'est ce qui est principalement utilisé par les sites anglophones ) , et aussi de nombreux liens ancrés dans des reviews.

Nous avons extrait TOUS nos liens ancrés avec ahref, nous les avons mis dans une liste sous excel, et on a tenté de les faire supprimer un par un, je vous dis pas le boulot, c'était titanesque. Nous avons considéré que tout lien ancré était factice ( je pense que google le considére aussi jusqu'a un certain taux d'acceptabilité ).

Si vous voulez les documents envoyés a google, envoyez moi un mp je vous communiquerai tout.

Pat.
 
WRInaute accro
et uniquement via un nettoyage de bl externes ? même pas de la désoptimisation de contenus/bl internes ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
et uniquement via un nettoyage de bl externes ? même pas de la désoptimisation de contenus/bl internes ?

exact. aucun nettoyage interne. ( on est des bloggueurs de base, on n'est pas des techniciens du web, c'est un wordpress brut de décoffrage. )

Pat.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Donc si j'ai bien compris, tu as demandé la suppression de liens issus surtout d'annuaires, qui avaient des ancres sur-optimisés : "mot clé" ?

Déjà, félicitation pour votre levée de pénalité ! :) Ce retour d'expérience sera très intéressant pour de nombreux webmaster ^^

Par ailleurs, j'ai quelques questions...

- Est ce que les liens supprimés étaient anciens ? Ils dataient de quelle année ?
Je me demandais s'il était nécessaire de supprimer des liens issus de vieux annuaires puisque c'était la mode il y a longtemps...

Appart les annuaires, quels sont les autres types de liens que vous considériez comme étant toxiques ?

Au plaisir de vous relire
 
WRInaute discret
1 : On a tenté de supprimer tout ce qui était ancré, sans nous poser de question.
2 : certains liens dataient de 2004-2005 ( d'autres probablement même antérieurs, la date n'étant pas toujours marquée )
3 : nous avons cherché a supprimer les liens ancrés quelle que soient leur origine ( site wide, annuaire, article ) , donc il y a eu un peu de tout dans le lot, surtout de l'annuaire.

P.
 
WRInaute discret
Un petit message pour vous signaler que le site commence peu à peu à réapparaitre, il revient par intermittence,

au plus haut nous avons vu macgamesandmore.com de retour 29eme ( page 3 ) , aujourd'hui il est 37eme sur son mot clé de prédilection. Parfois il disparait totalement, mais revient par intermittence, les courbes sous webmastertools montrent de grosses fluctuations, de la vie !.
D'après mes lectures sur des forums américains, cela prends parfois jusqu'à trois mois avant de retrouver une position stable, en tous les cas nous n'avions pas vu un top 100 depuis des années, donc c'est vraiment positif !

P.
 
WRInaute discret
Je continue le log d'évolution :
Aujourd'hui 16 avril, soit un peu moins de 30 jours après la révocation de la pénalité, le site macgamesandmore.com apparait en 33eme place sur sa requêtte phare de "sa grande époque", webmastertools montre des pics de gains très importants sur la progression des mots clefs. La longue traine n'a pas encore récupéré semble t-il.
 
WRInaute passionné
Bravo Patrick, comme quoi le travail fini tout de même par payer !

J'ai hâte de pouvoir en dire autant, la suppression des liens continue et le site ne bouge pas d'un copec, comme quoi ces liens ne servent vraiment plus à rien du tout y'a aucun doute là dessus !
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Bravo Patrick, comme quoi le travail fini tout de même par payer !

J'ai hâte de pouvoir en dire autant, la suppression des liens continue et le site ne bouge pas d'un copec, comme quoi ces liens ne servent vraiment plus à rien du tout y'a aucun doute là dessus !

Il faut que google enlève la pénalité manuelle, tant que cela n'est pas fait vous êtes coincés. Vous avez fait la demande de rééxamen ?

30eme pour nous aujourd'hui, c'est FABULEUX, ça monte ça monte, toujours pas de longue traine à l'horizon, mais je ne suis pas préssé, comme j'ai lu qu'il fallait parfois 3 mois avant d'être réindéxé proprepement, je prends mon mal en patience.

pat.
 
WRInaute passionné
Il faut que google enlève la pénalité manuelle, tant que cela n'est pas fait vous êtes coincés. Vous avez fait la demande de rééxamen ?
Non toujours pas, j'attends que la personne supprime les liens provenant des annuaires dont on a parlé reference-xxx mais elle n'a pas l'air très pressée. J'ai vu des liens supprimés mais il en reste encore alors je préfère être patient car ce sera ma dernière demande. En plus la personne qui supprime les liens le fait "généreusement" alors je ne vais pas lui mettre des coups de bâtons... mais j'ai hâte d'être dans votre cas :)
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Il faut que google enlève la pénalité manuelle, tant que cela n'est pas fait vous êtes coincés. Vous avez fait la demande de rééxamen ?
Non toujours pas, j'attends que la personne supprime les liens provenant des annuaires dont on a parlé reference-xxx mais elle n'a pas l'air très pressée. J'ai vu des liens supprimés mais il en reste encore alors je préfère être patient car ce sera ma dernière demande. En plus la personne qui supprime les liens le fait "généreusement" alors je ne vais pas lui mettre des coups de bâtons... mais j'ai hâte d'être dans votre cas :)

Courage courage, ça vaut le coup :)

de notre coté le site est 23eme ce matin ! il monte doucement mais surement ( nous ne faisont rien en seo, il est bien parti pour retrouver ses positions d'origine )

Pat.
 
WRInaute passionné
Ca tombe bien que tu reviennes faire un tour ici car j'ai fait ma demande de réexamen ce matin !

Les liens dont nous parlions ont tous été supprimés j'attends donc la réponse de big GG...
 
Discussions similaires
Haut