Link rel="canonical" qui me crée une erreur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'avais pris parti de ne pas utiliser la réécriture d'url pour mon site entièrement fait maison car le gain SEO n'était pas assez important pour le temps et la "chiantise" que ça allait me provoquer de mettre ça en place et je ne suis pas dans un domaine trop concurrentiel.
Du coup je suis avec des URL du mapage.php?var1=toto&var2=tata
J'utilise pour cette page l'attribut
Code:
<link rel="canonical" href="mapage.php?var1=toto&var2=tata" />
Simplement écris comme ça, j'ai une erreur au niveau de la validation W3C et ça me gène un peu.
Pour que ça lui plaise, il faudrait que je l'écrive comme ça :
Code:
var1=toto&amp;var2=tata
Ma question est pointue ou plutôt très précise, car est-ce qu'à votre avis pour Google par exemple ça serait bon écris comme ça ?
 
WRInaute accro
Re: link rel="canonical" qui me créé une erreur

Oui ça devrait passer j'en ai eu et j'ai jamais constaté de problème (mais sait on jamais ...)
En revanche ce qui est paradoxal c'est que tu souci d'une compatibilité W3C et pas de la réécriture d'url perso j'aurais mis mes priorité dans l'autre sens. Le visiteur il s'en moque de savoir si t'est compatible et les moteurs pour l'instant c'est flou. En revanche une url "propre" (je sous entend pas que les tiennes sont crades) ça aide a l'incitation au clic dans les SERPs.
 
Nouveau WRInaute
Re: link rel="canonical" qui me créé une erreur

Merci beaucoup j'ai donc appliqué cette écriture grâce à ton retour d'expérience.
Pour répondre à ta question, le site est assez technique et utilise beaucoup le javascript et l'ajax particulièrement. C'est beaucoup plus simple de proposer par exemple une page propre avec du contenu spécialement pour les moteurs sans réécriture d'url alors que le visiteur aura une action javascript qui intégrera le contenu de cette page dans la page courante. Voilà le genre de truc qui est beaucoup plus simple à réaliser tout du moins à mon niveau de connaissance.
Mais c'est qu'un exemple, et sincèrement je passerai un temps fou à mettre en place la réécriture, temps que je préfère consacrer à écrire du contenu original.
 
Discussions similaires
Haut