Links je pige pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis responsable du site http://asptt.basket.sn.free.fr/

Depuis un an j'éssai de l'enregistrer partout pour augmenter son pagerank (sans non plus l'eregistrer n'importe où)

J'ai depuis longtemps suivi les conseil de votre site ...

Pourtant le pagerank ne bouge pas sauf pour la première page... Je ne comprends pas car c'est un site en xHTML propre, qui est souvent mis à jour et visité.

Quand je fais un test sur les backlink il n'en trouve qu'un et c'est là que je ne pige pas car mon site est cité sur plein d'autres sites ... Quelqu'un peut m'éclaire sur ce point ?

Merci
 
WRInaute passionné
Il faut que tu attendes la mise à jour des backlinks pour les voir apparaitre (il ne les affiche pas tous de toute façon). Tu peux regarder sur yahoo ou msn pour les voir plus rapidement. Pour le pagerank c'est pareil la mise à jour est ponctuelle, patience :)
 
Nouveau WRInaute
ckarone a dit:
Salut,

Déjà regarde ceci, il y a un problème avec tes pages :

https://www.google.lu/search?sourceid=na ... ee%2Efr%2F

Les métas sont identiques sur presque toutes tes pages, pas bon.

Les titres de tes pages sont identiques sans mots clés

Ensuite, le texte caché dans la home ne t'aidera pas vraiment.


Es tu sur d'avoir lu les conseils de WRI :?:

Je pige pas ton lien : https://www.google.lu/search?sourceid=na ... ee%2Efr%2F

Qu'est ce que ça montre ?

Pour les mots clés je ne pige pas non plus, y'a des mots clés sur chaque page non ? ? ?
 
WRInaute discret
Déjà vire l'intro, ca sert a rien a par a faire faire un cliketage de plus au visiteur (utile!)

Ensuite regarde tes pages, comme on e l'a dit tes méta sont tous identique toute tes pages sont avec:
Code:
      <title>ASPTT Basket Saint Nazaire</title>
      <meta name="description" content="Site du club ASPTT BASKET de Saint-Nazaire. Tu peux ici voir les photos, ajouter des commentaires, obtenir des informations sur le club, participer au forum et bien d'autres choses encore" />
      <meta name="keywords" content="asptt basket saint st nazaire sport sports 44 loire atlantique baket baskets free photos calmette 44600" />

Le truc c'est que chaque page doit avoir ses propre méta, du moins pour ceux là.

Page tournois:
Titre: tournois
Descipt: tout les tournois
KW: tournois etc...

Pages match:
titre: matchs
etc...

Capich?
 
WRInaute impliqué
C'est un début d'explication. Corriges donc déjà (si tu veux).

Pour la commande link, GG ne montre pas tout. C'est comme cela.

Par contre sur yahoo, utilise linkdomain:tonsite. Et là tu en verras probablement plus.
 
Nouveau WRInaute
C'est ça qu'est chelou car sous yahoo si je tape les mots clés ASPTT BASKET, je suis placé 4ème sur la PREMIERE page, alors que sous google je suis dans la 20ème page environ, et ça n'évolue pas beaucoup !
Je trouve ça vraiment étrange, je crois que google n'aime pas mon site!
 
Nouveau WRInaute
Pour les titres tu me conseilles de mettre quoi ?

Parceque je pourrais faire pour chaque page

Title = ASPTT Saint Nazaire - Nom de la page (par exemple: ASPTT Saint Nazaire - Tournois)

Ou sinon je mets seulement
Title = Page des tournois ?
 
WRInaute accro
alors, pagerank de 2 signifie que tu n a pas trouvé de bons annuaires ou t inscrire, tu peux facilement l'augmenter en theorie. un PR de 2 ne va pas suffir a indexer toutes tes pages (à partir du niveau 2, plus de PR)

ta page d accueil manque cruellement de contenu. un titre et 2 images, ca fait leger. essaye de rajouter un petit texte d introduction sur ta page sous la photo (mais ne le cache pas...)
toutes tes pages du forum on le meme titre comme déjà dit plus haut, je pense que c est plus qu'un début d explication :)
 
Nouveau WRInaute
Ok je viens de me taper la modification de toutes mes pages pour changer le titre les keywords et la description, j'éspère que ça changera quelque chose :)

En tout cas merci j'avais du sauter ça dans les tutos du site pour augmenter le PR.

Sinon pour la page d'accueil je suis étonné que google soit assez intéligent pour savoir que c'est caché ? Je ne pensais pas qu'il allait jusque dans le CSS !!
 
WRInaute discret
Pour e-kiwi, je suis pr1 sur ma home et pr0 sur le reste et pourtant la plupart de mes pages sont crawlées.

Moi de ce que je vois avec mon site c'est que ces pages sont crawlées bien moins souvent que si j'étais pr7 evidemment.

Pour l'instant, c'est la seule différence que j'ai pu constater. Niveau référencement je suis minimum dans les 3 premiers de la 1ière page google sur tous les mots clefs que j'ai visé. Donc comme quoi le pagerank c'est bien bidon et ce n'est qu'un indice...

Je monterai bien mon pr ma ca serait pour faire plaisir à mon égo et perdre du temps à m'inscrire dans pleins d'annuaires qui font pour la plupart aucun lien en dur. Je l'ai fait mais maintenant je suis un peu gavé et puis pour commencer j'attends la GD et apres on verra :lol:
 
Discussions similaires
Haut