1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Maillage interne en site e-commerce

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par thomask, 24 Février 2017.

1. thomask

thomask Nouveau WRInaute

Inscrit:
    19 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un (très gros) menu global qui donne accès à mes catégories, sous-catégories et sous-sous-catégories et qui sont donc accessibles d'un clic, depuis n'importe où dans le site.

J'ai donc très peu de page profonde de niveau 3.

Ma question est : dois-je quand même faire du maillage interne dans les textes de mes pages ?

Google prend en compte le premier lien qu'il crawl (donc mon menu) si il y en a plusieurs qui renvoient vers la même page.

Actuellement le maillage interne que j'effectue envoie vers d'autres sous-cat ou sous-sous-cat, ça sert finalement pas à grand chose d'un point de vu SEO (je parle pas de l'UX), si ?

Si je fais du maillage interne, je devrais plutôt renvoyer vers des pages produits puisqu'ils ne sont pas présents dans mon menu ?

2. patrick_lejeune

patrick_lejeune Nouveau WRInaute

Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Te conseillerais d'abord une structure strictement en arbre (donc exit les sous-catégories et sous-sous-catégories dans ton menu.
    La page en 3 click, c'était avant (parle référencement). En plus (parle visiteur), se retrouver avec 300 liens sur la même page doit pas réellement l'aider à retrouver un produit. Et c'est ce que Google n'aime pas.
    Une fois le paquet de liens de navigation supprimé, là tu pourra faire un maillage interne entre quelques pages de même types de produits ou autres.