1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Mais si, Exalead existe encore

Discussion dans 'Exalead' créé par ybet, 2 Septembre 2013.

1. ybet

ybet Nouveau WRInaute

Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    OK, pas de visiteurs venant de ce moteur .

Je viens juste de m'apercevoir qu'il existait encore avec une petite manoeuvre spéciale.

Dans mes log, je trouve une adresse IP qui parasite un de mes sites, du coup, je vérifie l'adresse: trouve des serveurs provenant de Dassault France ???? Je bloque par htaccess ....
    et 15 jours plus tard, dans les logs du serveur, je retrouve mon petit exalead en train de s'acharner à créer des erreurs 403 sur mon robot.txt :oops:

C'est pas qu'il est utile en visiteur mais par solidarité avec ce pauvre petit moteur français, va lui permettre de revenir (ma gentillesse me perdra sans doute un jour :mrgreen: )

2. Koxin-L.fr

Koxin-L.fr Nouveau WRInaute

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    La pertinence des résultats est affligeante...

3. patapon87

patapon87 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mdr je viens de faire un test. C'est grave effectivement

4. passion

passion Nouveau WRInaute

Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
  5. Leonick

Leonick Nouveau WRInaute

Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et quand on regarde leur fiche wikipedia :roll:
    on pourrait me rétorquer que wikipedia au niveau pertinence, bof, mais bon, une grande entreprise, surtout dans le monde du web, doit quand même gérer sa comm' y compris sur wiki. Et, visiblement, ils savent le faire, mais de façon trop voyante
    :mrgreen:
    j'y ai relevé qu'ils savent faire une barre de recherche et faire un script pour inclure son "moteur" de recherche sur des sites tiers :mrgreen:
    et que depuis 2006 ils avaient doublé la taille de leur index (alors que les vrais moteurs, dont gg, ont arrêté le petit jeu de celui qui a la plus grosse depuis 7-8 ans) :lol:

6. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    7
    Il faut penser Exalead comme un service pour les entreprises et non le grand public (même s'il y a Quaero), sinon on est vite déçu en pensant qu'il s'agissait d'un concurrent aux autres moteurs de recherche populaires, ce qui n'est pas du tout le cas. Après on comprend mieux le but et le commerce qui est fait. Ce n'est qu'une opinion. :)

7. Leonick

Leonick Nouveau WRInaute

Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le problème c'est que, visiblement, ils continuent à communiquer comme s'ils étaient un moteur de recherches de sites web classique (voir le complexe de la taille de la base), mais, depuis leurs début, c'est uniquement sur les données structurées et, essentiellement en B2B, qu'ils performent

8. ybet

ybet Nouveau WRInaute

Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Quelques petites recherches sont effectivement intéressante sur mon nom de domaine, juste derrière les miens, il y a toute une série d'annuaires. Qui a dit qu'il n'y avait plus de futur pour les annuaires :mrgreen:

9. john2

john2 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    31 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est vrai on peut se faire une petite liste d'annuaire, en tapant annuaire dans exalead
    c'est pas comme sur google ou tout a été viré.. :twisted: