Meilleur hebergeur web

WRInaute accro
Meilleur c'est quelque chose de très relatif, tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou les mêmes critères. S'il y avait un "meilleur" absolu, les autres n'existeraient probablement plus.

Mais le plus gros et celui avec l'offre la plus large c'est probablement OVH...

Jacques.
 
WRInaute passionné
Le meilleur hébergeur (mis à part les tarifs et les offres) pour moi est celui qui te répond au téléphone quand t'es dans la merde ou quand quelque chose ne va pas.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

saypee a dit:
Le meilleur hébergeur (mis à part les tarifs et les offres) pour moi est celui qui te répond au téléphone quand t'es dans la merde ou quand quelque chose ne va pas.

Pour moi le meilleur hébergeur est celui qui n'a pas à répondre au téléphone car il n'y a jamais de problèmes.
C'est le cas du mien, en deux ans je n'ai jamais eu à faire appel au s.a.v. !

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai souscrit mon hébergement chez www.admiworld.com , je ne dis pas qu'ils sont compétitifs au niveau tarif mais je n'ai eu aucun problème chez eux, j'ai le Pack Spécial et j'en suis très satisfait.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute occasionnel
jcaron a dit:
Meilleur c'est quelque chose de très relatif, tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou les mêmes critères. S'il y avait un "meilleur" absolu, les autres n'existeraient probablement plus.

Mais le plus gros et celui avec l'offre la plus large c'est probablement OVH...

Jacques.

D'accord avec vous. Le meilleur 'hébergeur', c'est celui qui correspond aux besoins du webmaster...

Avec l'overselling, l'espace-disque et le trafic ne sont plus des critères de choix d'un hébergeur. Vaut mieux calculer son besoin en esapce-disque et en trafic, ajouter une 'marge de contrat' et choisir son hébergeur selon d'autres critères de choix.
 
WRInaute passionné
Je me la suit poser longtemps cette question... c'est assez galère de se faire héberger en effet ;)
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Je me la suit poser longtemps cette question... c'est assez galère de se faire héberger en effet ;)
Tant que les besoins du webmaster sont minimes, ce n'est pas trop difficile. Tous les hébergeurs ou presque se valent, même ceux qui débutent avec leur unique serveur à remplir (au fur et à mesure que leur serveur se remplit, les problèmes d'hébergement peuvent commencer).

Lorsque les besoins sont plus pointus, il faut choisir selon ses critères.
 
WRInaute passionné
Désolé. Pour moi, il y en a qui ont des offres complètes et satisfaisantes et d'autres qui ne tiennent pas la route*.

* qui ne tiennent pas la route = chez qui tu te retrouves des fois avec des indisponibilités prolongées (+ de 1 heure) ou qui ne sont pas apte à t'assister rapidement ou qui ne te donne pas les outils nécessaires dans le cas où le serveur est planté par exemple.

et ça ! il y en a ! alors dire qu'ils se valent "tous"... non ! je suis même d'avis à dire que rare sont les bons hébergeurs.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

1-sponsor a dit:
alors dire qu'ils se valent "tous"... non ! je suis même d'avis à dire que rare sont les bons hébergeurs.

Je partage tout à fait cet avis, nombre de serveurs tombent en rade régulièrement et nous savons tous combien peu coûter une simple interruption de service d'une heure, voire plus, qui tombe toujours au plus mauvais moment.

C'est pourquoi je suis très satisfait de mon hébergeur car, à ma connaissance, en deux ans il n'y a eu aucune interruption du service pour quelque cause que ce soit, et ça c'est un plus qui se paye avec plaisir.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute occasionnel
Attention, il y a des précisions: besoins minimes, ou presque tous les hébergeurs.

1-sponsor a dit:
Désolé. Pour moi, il y en a qui ont des offres complètes et satisfaisantes et d'autres qui ne tiennent pas la route*.
Je suis totalement d'accord.

* qui ne tiennent pas la route = chez qui tu te retrouves des fois avec des indisponibilités prolongées (+ de 1 heure) ou qui ne sont pas apte à t'assister rapidement ou qui ne te donne pas les outils nécessaires dans le cas où le serveur est planté par exemple. alors dire qu'ils se valent "tous"... non ! je suis même d'avis à dire que rare sont les bons hébergeurs.
Évidemment, le taux de disponibilité et le support sont des critères de choix importants pour certains webmasters.
 
WRInaute accro
Oui, tous les hébergeurs ne sont pas bons pour tout le monde. Certains sont enchantés de XYZ et d'autres en ont une mauvaise expérience et ne veulent plus en entendre parler. Je ne crois pas qu'on peut juger pour les autres; les besoins, les critères et la perception de chacun sont trop différents.

La meilleure tactique est de ne pas s'engager sur une longue durée sans avoir pu vérifier que le service choisi fonctionne selon ses besoins. Et pour garder son indépendance et la possibilité de "déménager" à tout moment, il est indispensable de réserver ses noms de domaine ailleurs que chez son hébergeur (et d'avoir des backups). Avec cette approche, on ne risque pas grand chose au prix où sont les hébergements.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Oui, tous les hébergeurs ne sont pas bons pour tout le monde. Certains sont enchantés de XYZ et d'autres en ont une mauvaise expérience et ne veulent plus en entendre parler. Je ne crois pas qu'on peut juger pour les autres; les besoins, les critères et la perception de chacun sont trop différents.
Totalement d'accord. Les critères de choix sont différents. Certains webmaster ont besoin de beaucoup de support. D'autres, peu ou pas du tout.


La meilleure tactique est de ne pas s'engager sur une longue durée sans avoir pu vérifier que le service choisi fonctionne selon ses besoins.
C'est en effet la meilleure tactique. Le contrat/période de facturation le permet, on teste l'hébergeur selon nos besoins. Si tout va bien, on reste. Sinon, bye bye, on déménage (certains panels permettent de transférer un ou plusieurs comptes en quelques minutes seulement).

Et pour garder son indépendance et la possibilité de "déménager" à tout moment, il est indispensable de réserver ses noms de domaine ailleurs que chez son hébergeur (et d'avoir des backups). Avec cette approche, on ne risque pas grand chose au prix où sont les hébergements.
Voilà.
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
il est indispensable de réserver ses noms de domaine ailleurs que chez son hébergeur


Ouai bon, en même temps, si mon hébergeur tente de me voler mes domaines parce que je résilie mes serveurs, je passerais voir mon avocat. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'essaie de choisir un hébergeur pour ma boutique prestashop
Est-ce que si je prends un hébergeur en France comme OVH, hostpapa... mon site sera plus rapide à charger que si je vais au canada chez planethoster ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
En plus de ce qui a été mentionné précédemment, le choix va dépendre surtout de la clientèle-cible pour votre boutique: européenne ou nord-américaine.

Vitesse:
- Clients européens: votre boutique sera plus rapide à charger si elle est hébergée en France, l'inverse pour les clients nord-américains.
- Clients nord-américains: votre boutique sera plus rapide à charger si elle est hébergée au Canada/États-Unis, l'inverse pour les clients européens.

Dans les deux cas, la vitesse va dépendre de plusieurs variables.

Référencement (le référencement est important pour votre boutique)
- Meilleur en France pour un domaine en .com... Maintenant, il y a l'outil de localisation Goggle, je ne sais pas quoi en penser...
- Aucune importance pour un domaine en .fr
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse
Ma clientèle se situe essentiellement en france et pays francophones...
Donc je dois laisser tomber planethoster qui me donnera un temps de réponse plus mauvais qu'un hébergeur français...
Sur le forum de prestashop il y a beaucoup de post concernant ovh et 1&1, les gens on pas mal de problème apparemment, donc je ne suis pas chaud pour celui-ci
Pourriez-vous me conseiller un hébergeur français mutualisé avec des gens réactifs à l'autre bout en cas de pépin ?
Reste hostpapa, infomaniak (il sont en suisse? donc pas français du coup), mavenhosting et surement d'autres...
 
WRInaute impliqué
Quand techron dit France il veut dire europe, c'est simplement la différence de l'atlantique a traverser, donc suisse c'est bon aussi, entre suisse, paris ou londres la difference ne compte pas. En tous les cas on n'en parle pas comme on en parle entre Paris et Quebec par exemple.

Perso je n'ai rien a te proposer, mais en France tu prendra le borgne (au royaume des aveugles les borgnes sont rois) qui sera en effet le meilleur :)
 
WRInaute occasionnel
Ma réponse était générale. Je dois maintenant la préciser pour être juste envers Planethoster.

Certains hébergeurs, Planethoster est l'un de ceux-là, font tout pour minimiser cette différence de temps (serveurs optimisés, réseau, connectivité...). Et l'inverse est aussi vrai. WRI, par exemple, entre en une fraction de seconde ici au Québec !!
 
Nouveau WRInaute
Les hébergeur mutualisés sont donc comme les lessives...
Seule la qualité du service peut les dissocier peut-être?
Pas évident de faire un choix
 
WRInaute occasionnel
La dissociation s'effectue en fonction de vos besoins.

- Budget
- Besoin en support (minimisé avec une console de gestion cPanel, DirectAdmin...).
- Facilité de migration/transfert
- Statistiques de votre site
= ...
 
Nouveau WRInaute
Budget, dans les 10€/mois maxi
Besoin de support: j'aimerai avoir une aide réactive quand j'ai un problème
Pour les facilité de migration, tout mes domaines sont chez gandi...
Stats, là je ne sais pas
Une idée?

Une autre question:
Il serait peut-être judicieux de commencer par payer au mois en cas de mauvais service
Mais si je change d'hébergeur après quelques temps, est-ce que cela va peser négativement sur mon référencement ?
Merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
Que pensez-vous de phpnet ? Je crois qu'il n'y a pas de cpanel par contre, je ne sais pas comment est le panneau d'administration chez eux
 
WRInaute occasionnel
- cPanel, paiement au mois: Host-20000.fr, Master-hosting.fr, e-solutionsweb.com....

Ils sont pas chers. Pourquoi ne pas les tester pendant un mois ? Ils vous déçoivent ? Vous migrerez votre site en moins de 5 minutes vers un autre hébergeur cPanel (o2switch ou autre hébergeur équivalent).

Sinon il y a phpnet, infomaniak, OVH, Sivit...

@++
 
Nouveau WRInaute
Je peux vous répondre par ça:

Une petite recherche sur Google et faites un petit jeux de ces mots clés:

Meilleur- hébergeur- web- français- francophone - France métropolitaine - hébergement - hébergement web...etc.

Je suis sur que vous trouverez quelque choses. :)
 
Discussions similaires
Haut