Menu reliant 4 sites ensemble : bon ou mauvais pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Salut,
Je possède 4 sites tous dans une thématique très proche et je voudrais créer un menu reliant ces 4 sites ensemble.
comme ici: https://russellbrunson.com/community

Donc j'aurais un menu tout en haut avec 4 bouton (logo)

Et un menu pour chacun des sites respectif.

Le but est de rediriger l'internaut vers le contenu adapté à sa recherche et vers des choses complémentaires.

Mais est-ce que ce sera selon vous positif ou négatif pour mon référencement.
Je ne voudrais surtout pas que ce soit négatif. Sachant que le lien sera tout en haut du site.
Eventuellement je pourrais mettre ces liens en nofollow?
 
Membre Honoré
Re: Menu reliant 4 sites ensembles

Bonjour,

Vous pouvez faire comme vous voulez (certains sites Internet utilisent des liens similaires, après c'est au cas par cas pour les risques de pénalités).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Menu reliant 4 sites ensembles

Merci pour votre réponse.

Pourquoi il pourrait y avoir une pénalité? C'est quand même pour mieux servir l'internaute.

J'aurais plutôt quelques chose de négatif sur le référencement à cause du fait que le lien soit tout en haut....

Et que pensez vous de mettre sinon ces liens en nofollow?
 
Membre Honoré
Re: Menu reliant 4 sites ensembles

Bonjour,
ElTrinita a dit:
Pourquoi il pourrait y avoir une pénalité?
Et que pensez vous de mettre sinon ces liens en nofollow?
- C'est suivant les cas
- Pas fan du nofollow
Dans le doute (si vous n'êtes pas certain des sites liés ou du SEO de ceux-ci), ne pas faire pareil.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour

Tu peux te baser sur ce que fait le site commentcamarche. Tous les liens (LOGO) liés au même groupe sont mis en bas de page mais bien visible.
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
Bonjour

Tu peux te baser sur ce que fait le site commentcamarche. Tous les liens (LOGO) liés au même groupe sont mis en bas de page mais bien visible.

Merci pour ta réponse.

Oui c'est un peu le même principe sauf que eux sont dans le footer... Par contre le contenu des sites de ce groupe n'a pas de lien. Les miens sont très proche donc c'est un plus.

Ce qui me fait peur c'est que les liens seront tout en haut avant le contenu et le menu principale.
 
Nouveau WRInaute
It is little new one for that is linking all four site in single menu but still i cant that it is not good for SEO purpose because crawl with link means then it will be consider as spam so try fix it in one link in the menu to get the better results in the SEO for your website.
 
Nouveau WRInaute
Thank you for your reply.

By cons I did not understand very well. Can you explain to me better?

Or tell me what you want to say more precisely?
 
Discussions similaires
Haut