Meta name "content-language" content="fr&quot

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si la balise suivante :

<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">

est indispensable ou a son importance pour ne pas avoir de résultats yoyo quand on recherche sur gg avec des requêtes en "web" ou en "pages france".

Merci d'avance pour vos retours concernant cette balise.
 
WRInaute accro
Non.

L'apparition dans les recherches filtrées "Pages : France" est subordonnée à au moins une des conditions suivantes:

- Serveur géolocalisé en France ("IP française")
- Extension de nom de domaine en .fr

@++
 
WRInaute occasionnel
je te dirais que la langue d'un document est renseignée par l'attribut lang placé sur la balise html :
Code:
<html lang="fr">
et que son implémentation est plus qu'une bonne pratique, c'est un standard !
 
WRInaute discret
<html lang="fr"> est-ce que cette balise est indispensable, je ne l'ai jamais vu en général sur des sites.

Les moteurs sont capables de détecter la langue non ?

Qu'est-ce qui peut expliquer que sur certaines requêtes un site peut ressortir bien sur "recherche web" par exemple et pas du tout ou avec une autre page du site en recherche "france" ou inversement ? (je parle d'un site qui serait hébergé en france)
Est-ce que même si on spécifie FR pour la langue, le site ressortira sur des requetes en "web" sur GG par exemple ?

Merci pour vos lumières
 
WRInaute accro
Bonjour,

Comme l'a indiqué HawkEye, ces balises ne sont pas prises en compte par Google. Google ne s'intéresse pas à ce que tu spécifies comme langue. Il lit les pages, les analyse et reconnaît - généralement très bien - la langue utilisée dans la page.

L''emploi de ces balises peut se justifier, mais pas pour le référencement.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Il y a environ un an, j'ai fait pas mal de tests à ce sujet.

Si tu as des infos plus récentes, je suis intéressé.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Je confirme GG interprète les pages et elles sont rangées dans la bonne langue.

Confirmation suite à différents tests aussi.
Assez facile à faire en demandant les résultats uniquement en langue "x"
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
HawkEye a dit:
- Serveur géolocalisé en France ("IP française")
Faux.

J'ai dit "au moins une des conditions suivantes":

- IP France
- tld en .fr

Tu peux avoir un .fr hébergé en Australie qui s'affiche dans "Pages : France"
Tu peux avoir un .com hébergé en France qui s'affiche dans "Pages : France"

Tu ne peux pas avoir un .com hébergé en Australie dans "Pages : France"

NB1: Quand je dis "hébergé en", celà signifie "avec une adresse IP localisée dans ce pays". La plupart des hébergeurs dignes de ce nom proposent de l'IP géolocalisée (genre "serveur belge avec IP espagnole").

NB2: "Pages : France" n'est pas "google.fr" !

Donc, "Vrai" ;)
 
WRInaute impliqué
google ne s'occupe de rien ?

8) et si c'était vrai qu'il ne tient compte d'acune balse ... pouquoi fournit-il une balise spécifique "google" ???
:?: y-a-problème là , non ?
@mitiés
b g
 
WRInaute accro
Re: google ne s'occupe de rien ?

bg62 a dit:
8) et si c'était vrai qu'il ne tient compte d'acune balse ... pouquoi fournit-il une balise spécifique "google" ???
:?: y-a-problème là , non ?
@mitiés
b g

A quelle balise songes-tu? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Re:

HawkEye a dit:
La plupart des hébergeurs dignes de ce nom proposent de l'IP géolocalisée (genre "serveur belge avec IP espagnole").

Il y a de très bons hébergeurs qui ne le proposent pas et d'ailleurs on ne m'a jamais proposé ce service chez quelques uns des meilleurs hébergeurs français. Est-ce que quelqu'un sait si ça génère une altération en terme de performances d'utiliser ce service ?

Pour ajouter de l'eau au moulin, il faut savoir qu'un .com hébergé en Suisse romande (francophone, donc) avec un contenu en français ne sera pas référencé en pages France (logique) mais surtout très mal référencé au sein de Google.fr et l'option de ciblage géographique proposée par Google dans les GWT n'y changera rien (c'est du vécu).
 
WRInaute accro
Re: Re:

FLORC a dit:
Pour ajouter de l'eau au moulin, il faut savoir qu'un .com hébergé en Suisse romande (francophone, donc) avec un contenu en français ne sera pas référencé en pages France (logique) mais surtout très mal référencé au sein de Google.fr et l'option de ciblage géographique proposée par Google dans les GWT n'y changera rien (c'est du vécu).
Je ne suis pas d'accord, Google le dit noir sur blanc ici:
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=en&answer=182192
Et j'ai du vécu qui dit que ça fonctionne bien.
 
WRInaute accro
Re: Meta name "content-language" content="fr"

FLORC, tu seras gentil d'arrêter de déterrer de vieux topics, surtout quand c'est pour ne rien ajouter de nouveau
 
Discussions similaires
Haut