1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Mettre le contenu de la meta description dans le contenu de la page ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Emal, 2 Décembre 2011.

1. Emal

Emal Nouveau WRInaute

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai bien optimisé mes titles, meta descriptions et h1 (entre autres !) sur toutes mes pages, mais je me dis que je mettrai bien le contenu de ma meta description sous mon H1. Cela aurait beaucoup de sens pour mes visiteurs, mais est-ce que ça va en avoir pour Google ou même pire, peut-il ne pas aimer ça et le considérer comme du duplicate ?

Merci d'avance,

2. milkiway

milkiway Nouveau WRInaute

Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si ça a du sens pour le visiteur alors fais le.

3. Leonick

Leonick Nouveau WRInaute

Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    étant donné que la meta description est sensée être un résumé de la page, j'ai du mal à comprendre comment son contenu peut ne pas se trouver dans la page

4. zeb

zeb Nouveau WRInaute

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    en revanche tu gagnerai surement à reformuler avec des synonymes ... (pour élargir le champ et conforter la crédibilité)

5. WebRankInfo

WebRankInfo Admin
    Membre du personnel

Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    4
    Etant donné que le texte de la meta description est ignoré par l'algo Google (il ne l'utilise que pour l'affichage dans les SERP), ça ne peut pas poser de problèmes de contenus dupliqués.

A toi de voir si ce texte est de meilleure qualité que le texte de présentation que tu as peut-être déjà en haut de page. Si tu n'en as pas, alors oui pourquoi pas utiliser le même texte que celui de la meta desc.

6. Emal

Emal Nouveau WRInaute

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup à tous pour ces précisions, je vais donc le faire.