Mon site consacré à Cabarete....

WRInaute discret
petit village de République Dominicaine, reputé mondialement pour la pratique du kite surf, windsurf ,surf et des grosses fiestas...
j'ai orienté mon site sur des interviews et des albums photos
un peu d'indulgence !!! je n'avais aucune connaissance il y a encore trois mois....
le site
http://cabarete-dr.com/welcome.html
 
WRInaute passionné
Pas fan du noir en fond, la couleur et la police d'écriture non plus.
Selon moi, il faudrait éclaircir un peu tout ça!

Pour le concours photos, il faut déposer le règlement auprès d'un huissier.

Dans le texte (version française): "inertiview" (au lieu d'interview)
La version anglaise "photo of the week" (je crois qu'on dit plutotot "picture of the week")
=> Il y a probablement plus de boulette, j'ai juste parcouru des yeux.

à éviter:
texte noir sur fond noir (au dessous du titre). => Pas bon. Google risque de croire que tu essayes de tricher.

du coté pratique:
- ton email est écrit sous le titre, tu vas te faire spammer très très vite. Opte plutôt pour un formulaire de contact
- on peut pas faire de clic droit, c'est vraiment chiant.

Divers:
- Ton CSS (ton style). Met le plutôt dans un fichier séparé...: un fichier css, ne mets pas le code direct en dessous de ta balise <titre> et un peu partout dans ta page...
- balises (à mon sens inutiles):
<meta name="author" content="cabarete-dr">
<meta name="category" content="Commerce">
<meta name="generator" content="XWebDesignor V1.4.0 r6e">
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
cabarete
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Les majuscules signifient crier avec Internet. L'image "p78s11017.gif" ne fonctionne pas, peut-être un bug du navigateur. Si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres webmaster du forum de WebRankInfo voici un topic récapitulatif pour vous aider quand vous réaliserez des partenariats avec les webmasters : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ . Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez mieux comprendre son utilité (certaines fois pour les partenariats) : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer. Sympa comme endroit quand même, dommage que c'est loin de la France, c'est bien pour les vacances. :)

Merci pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute discret
Merci
j'ai enlevé le mail sous le titre, et le texte noir sur fond noir!!!
c'est deja un début...
ps
Pour les vacances ,c'est TOP :D
 
Membre Honoré
Votre site est indexé avec www et sans les www, hors vous communiquez au forum sans le www.
Pour éviter le contenu dupliquer vous devez choisir de présenter votre site avec ou sans les www.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a des images qui ne s'affiche pas au niveau de la météo et une autre dans l'interview de Kevin Langeree.
Affichage bizarre aussi avec des textes qui se superposent dans le texte sur le rider de la semaine.

Testé avec Firefox sous Linux.

A+
Alain
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Idem pour le fond noir et les polices de caractères. Je verrais plutôt un fond clair et essayer d'harmoniser les blocs avec ce fond (les blocs jaune avec contour orange bof :? )

D'une façon générale, trop de blocs avec des trucs qui bougent (images...), ça énerve l'oeil.

Tu proposes ton site en 2 langues, mais évites alors de mélanger l'anglais avec le français. On arrive sur la page en français mais le sous titre est "Tourist guide for Cabarete, Dominican Republic".

Sinon le contenu est présent et je pense qu'il y a beaucoup d'informations qui peuvent intéresser les internautes.

Bon courage :wink:
 
Membre Honoré
Pour le moment la meta-description du site semble être une meta-keywords. Hors il n'est pas conseillé de faire des sur-optimisations pour les utilisateurs et les moteurs. La meta-description étant utile pour être affichée quand un utilisateur utilise un moteur, ce même moteur va utiliser certaines fois la meta-description pour décrire votre site. Si la meta-description n'est qu'une suite de mots-clés les utilisateurs ne seront pas intéressés et les moteurs apprécient quand un site est optimisé pour les utilisateurs. Si vous souhaitez ajouter une liste de mots-clés vous devez utiliser la balise meta-keywords qui est une balise qui permet d'ajouter une liste de mots-clés qui permet de décrire votre site.
 
Nouveau WRInaute
Pour le design du site je n'adhère pas trop,
je ne connais pas le but final du site, mais il ressemble à un site perso plus qu'à un site pro.
Tu as tout fait en html ?
Et dans la rubrique Concours photos, des images ne s'affichent pas et du texte se chevauche.
Une dernière chose, en voulant revenir sur l'accueil j'ai cherché à cliquer sur la bannière mais il faut passer par le menu !
Voilà !

Testé sous Ubuntu et FIrefox.
 
WRInaute discret
bon!! j'ai encore du boulot :?
le probleme de images oui c'est bizarre!! chez moi aussi ça le fait il suffit d'actualisé 1 ou 2 fois et c'est ok
le fond noir pour l'instant c'est plus facile pour moi
les banieres oui probleme de gestion des flash avec mon logiciel de creation de site

pour les conseils de référencement j'ai enlevé quelque mot Cabarete :)

le site est fait avec xweb designor, je debute et ce logiciel est trés accessible, mais bon....je suis entrain d'installer joomla
 
Nouveau WRInaute
Tu devrais obtenir un meilleur résultat avec le CMS Joomla,
tu adaptes un template gratuit ou si tu peux en créer un c'est encore mieux et ton site sera plus joli !
 
Haut