Mon site et forum sandboxé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de remarquer que mon site (domaine) et forum (sous-domaine) sont devenu complètement absent des résultats de recherche de google.

Les deux on ouverts leurs portes le 1 janvier 2008, donc c'est tout frai, j'ai peu de trafic (3-15 visites/J), peu de membres, je m'en contentais jusque là ...

Mais voilà à ma grande surprise, j'ai voulu (re)vérifier la position d'une page du forum avec des mots clés dont j'étais 2ème, puis 3ème, je suis revenu en 2ème position, mais aujourd'hui ma page à complètement disparu.

J'ai donc vérifier pour les quelques autres pages et c'est la même chose, je ne retrouve presque rien de mon forum sur google, et rien du tout de mon site.

Pire encore, avec l'expression exacte de mon domaine je ne trouve plus qu'une page. Alors que bon j'ai pas beaucoup de contenu, alors si le peu que j'ai passe à la trappe ...

Il semble évident que mon site à été sanctionné, mais alors je ne comprend vraiment pas pourquoi, je ne me suis inscrit sur aucun annuaire.

J'ai simplement mis mon site et mon forum en signature sur quelque forum (208 liens qui pointe sur ma page d'accueil du site, 167 pour le forum, les 3/4 viennent sur même forum) , et filer un lien vers un sujet sur 3-4 forum. Ce sujet d'ailleurs à générer beaucoup de trafic (par rapport à la moyenne et avant que je file le lien ailleurs) un jour donné (dim 3/02/08, 74 visites), certainement juste après son indexation, mais je ne l'avais encore donné le lien nul part.


Enfin voilà quoi mon site est toujours référencé mais n'est plus dans les résultats, je suis vraiment dégoûté, je me fait chier à essayer de faire quelque chose de bien sans prétention, sans une ambition démesuré et boum ta te tombe sur le coin de la gueule sans trop savoir pourquoi.

Quelqu'un aurait un lien vers un formulaire de contact de google ? J'en ai bien trouvé une mais aucune catégorie ne correspond à ma question.

https://www.google.com/contact/index.html

mon site :
http://www.jeux-reseau.fr/

le forum :
http://forum.jeux-reseau.fr/
 
Nouveau WRInaute
Hm intéressant mais c'est pas vraiment un article, c'est quelqu'un qui se pose aussi des questions ...

Il n'y a pas plus d'informations à ce sujet ?
 
WRInaute passionné
Sparktacus a dit:
Hm intéressant mais c'est pas vraiment un article, c'est quelqu'un qui se pose aussi des questions ...

Il n'y a pas plus d'informations à ce sujet ?
ya pas besoin d'article, tous les nouveaux sites ont une prime de fraicheur, c'est a dire qu'il sont privilégié pendant un certain temps, car au debut, un site est mal référencé, voir pas référencé du tout et il faut bien qu'il se fasse connaitre un peu.

Et puis comme toutes les astuces de referencement, il y a rarement de reponse officielle, la plupart c'est des theorie ou des constatations.
 
WRInaute passionné
précisons néanmoins que la prime de fraîcheur concerne une page, plutôt qu'un site.
de surcroît le site en question semble hébergé en Allemagne, pas forcément super pour le réf. (même si là aussi tout le monde n'est pas d'accord).
 
WRInaute passionné
Sparktacus a dit:
Mon site et forum ont refait surface sur google. Allez comprendre pourquoi.

Reprime de fraîcheur ?
cette fois ci c'est l'ancienneté je pense :lol:

ou bien peut etre que tu t'es mis au referencement ces jours ci ?
 
Nouveau WRInaute
Tiens si un changement, le nombre de link pointant sur mon site à été multiplié par 3, mais ça vient toujours des même forums (mes signature).
 
Discussions similaires
Haut