MSN site sur hébergeur en France

Discussion dans 'Référencement Bing' créé par flcflc1, 6 Octobre 2006.

  1. flcflc1

    flcflc1 WRInaute discret

    Inscrit:
    17 Mars 2006
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai un site hébergé en France mais sur MSN et Live search mes pages référencées se trouvent dans la catégorie français et non France.

    Le problème est que le trafic n'est pas vraiment le même!

    Comment expliquez-vous qu'un site hébergé en France, inscrit en France se retrouve référencé à l'étranger?

    La géolocalisation MSN marcherait-elle?
     
  2. dmathieu

    dmathieu WRInaute accro

    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    Messages:
    6 988
    J'aime reçus:
    0
    De combien ?? il y a tellement peu de visiteurs qui recherchent en "France". Alors si en plus, tu parle de MSN, ca réduit encore plus ...
    Sinon, sans l'url, dur de dire.
     
  3. cprail

    cprail WRInaute passionné

    Inscrit:
    5 Mars 2006
    Messages:
    1 557
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement la recherche spécifiquement géographique c'est plus un truc de webmaster...
    et +1 kazhar, sans l'url c'est un peu dur à dire.
    Si ça se trouve ça ne sort pas chez toi mais chez les autres oui.
     
  4. flcflc1

    flcflc1 WRInaute discret

    Inscrit:
    17 Mars 2006
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos réponses.

    Pouvez-vous me dire ce que voit un allemand quand il tape Paris en recherche sur MSN?
    paris.fr ou paris.de ?

    Selon vous ça serait paris.fr...
    Ben, non, c'est paris.de

    Vous me ferez 50 pompes sur une main pour la peine en criant "Géolocalisation!" :p
    Aller, plus fort que ça!!! :D

    MSN=1 à 2%, je prends sans discuter! 8)

    Après vérification, l'IP de mon hébergeur navigue entre UK, France et Estonie. Bonjour le délire.
    J'en connais un qui va devoir me trouver une explication en béton... :!:
     
  5. jeanluc

    jeanluc WRInaute accro

    Inscrit:
    3 Mai 2004
    Messages:
    3 285
    J'aime reçus:
    0
    Il y a de nombreuses erreurs dans les databases de localisation. La base de géolocalisation utilisée par Google est très correcte, mais j'ai déjà constaté des erreurs dans celle utilisée par MSN.

    Si ton hébergeur héberge réellement ton site en France, il ne peut rien faire pour corriger des databases externes qui sont erronées.

    J'ai un site hébergé en Belgique que MSN voit comme étant un site anglais. Cela booste mon référencement sur msn.co.uk; ça tombe bien pour la partie en anglais du site! Google voit bien ce site comme un site belge. C'est bien la preuve que le problème n'est pas chez l'hébergeur dans mon cas.

    Ce serait plutôt à MSN à donner une explication ... en béton. :lol:

    Jean-Luc
     
  6. flcflc1

    flcflc1 WRInaute discret

    Inscrit:
    17 Mars 2006
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    En théorie, je suis d'accord avec toi.

    Rien n'empêche l'hébergeur d'appeler MSN france ou Yahoo france pour signaler le problème et obtenir un correctif. Il y a quand même du personnel en France qui connait du personnel aux US. Enfin, c'est comme ça que j'aurai réglé le problème avec succès... :p

    Bref, la solution est simple, changer d'hébergeur... 8) et repayer des hébergements 8O ! En plus au moins 6 semaines de référencement de perdues... :D

    Restons Zen, c'est le week-end!

    Si vous avez une piste pour corriger le problème je suis preneur. 8)
     
  7. cprail

    cprail WRInaute passionné

    Inscrit:
    5 Mars 2006
    Messages:
    1 557
    J'aime reçus:
    0
    On est très conscients du fait que les résultats de recherche soient modifiés pour s'adapter au client, cependant un bon référencement et du contenu devraient facilement venir à bout de ce genre de contraintes, du moins dans le monde du web francophone.
     
  8. flcflc1

    flcflc1 WRInaute discret

    Inscrit:
    17 Mars 2006
    Messages:
    54
    J'aime reçus:
    0
    Les pompes, c'était une blague. :D

    Je vais prendre un exemple, 2 sites, même nombre de bl, même PR, même contenu qualitatif. L'un est géolocalisé, l'autre pas.

    Lequel passe devant?

    Maintenant, sur un secteur concurrentiel à combien estimes-tu le nombre de sites qui peuvent te passer devant à cause de ce seul facteur?

    En théorie tu as raison, en pratique, c'est comme de partir avec un handicap de 50 kg.
    Prend le terme santé sur MSN canada et msn france, pourquoi je ne trouve pas doctissimo.fr (très gros site) sur MSN canada alors que je retrouve sante.gouv.fr?

    Pour résumer, je préfère partir sans handicap. Et j'aimerai bien régler mon problème à savoir comment faire pour passer des pages francophones à France. 8O