Multi-inscriptions Google Local Business Center

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerais savoir si le fait de renseigner plusieurs fiches Google Local Bsuiness Center a des adresses différentes est possible et autorisé par Google.

je m'explique prenons l'exemple d'un loueur de bateaux. Ses bureaux sont à Paris mais ils louent ses bateaux sur Nice, Marseille , La Rochelle, et j'en passe et des meilleurs...

Il créé des fiches pour chaque "destination" avec des adresses du style "quai de marseille", "port de La rochelle", etc... avec toujours le même numéro de tel.

Qu'est ce que vous en dites?
 
Nouveau WRInaute
Inscriptions multiples dans Google Local Business Center

Techniquement c'est possible mais je doute que cela passe l'étape de validation de Google Maps.


Peut-être l'éventualité d'ouvrir une boite postale au nom de l'entreprise pour ces lieux, mais de la même manière je ne sais pas si c'est autorisé / accepté par le service Google Maps.
 
WRInaute passionné
Re: Mutli-inscriptions Google Local Business Center

Vertigen a dit:
Techniquement c'est possible mais je doute que cela passe l'étape de validation de Google Maps.

tu rigoles, il y en a qui ne se gênent pas, je surveille actuellement une boîte qui a fait des fiches pour des dizaines de communes, eh bien ça passe nickel, avec le même numéro de téléphone (un tél. fixe), le même site (et la même page càd la home), la même description, juste des adresses fictives dans chaque commune.

je ne comprends pas comment Google laisse faire ça, en + les fiches rankent très très bien, alors qu'il n'y a aucune trace des adresses mentionnées sur le site ou à l'extérieur du site...
 
WRInaute impliqué
Re: Mutli-inscriptions Google Local Business Center

le seul moyen pour validation de ta fiche sur google, se passe par courrier...donc tu dois une boite/adresse postale dans chaque bureau pour le quel tu veux crééer une fiche...

j'ai le meme probléme, et j'arrive pas à trouver l'option pour validation par Tél
 
WRInaute accro
Re: Mutli-inscriptions Google Local Business Center

Vertigen a dit:
Techniquement c'est possible mais je doute que cela passe l'étape de validation de Google Maps.
malheureusement si, surtout dans le domaine du dépannage (serrurier, plombier, etc...).
En fait, jusqu'à il y a 2-3 mois, ils ne prenaient même pas la peine de mettre une adresse, juste la ville avec le même numéro de tél
puis gg a commencé le ménage, donc maintenant ils ajoutent une adresse bidon, genre un nom de rue et pas de numéro...
Visiblement le ménage commence aussi à être effectué sur le numéro de tél : c'est pas dur : pour gg, il suffit de faire un tri par index (voire index unique :evil: )
C'est simple, gg ne devrait valider que par voie postale
 
WRInaute accro
Re: Mutli-inscriptions Google Local Business Center

Khal3d a dit:
le seul moyen pour validation de ta fiche sur google, se passe par courrier...donc tu dois une boite/adresse postale dans chaque bureau pour le quel tu veux crééer une fiche...

j'ai le meme probléme, et j'arrive pas à trouver l'option pour validation par Tél

faux, il y a la validation par téléphone, et si tu donne à ta fiche google local business center ton numéro de téléphone potable, je viens de le faire récemment pour un fiche et ça fonction très bien j'ai reçus mon code d'activation par SMS.

alors oui c'est discutable, mais comme les autres ne se gènes pas pour le faire, ceux d'autant que tant que c'est pertinent je vois pas ou est le problème personnellement 90% de ma clientèle est à paris donc c'est que je peux intervenir à paris intramuros d'où la présence de mes fiches sur se lieux, donc c'est pertinent et c'est le bute.
 
WRInaute accro
Re: Mutli-inscriptions Google Local Business Center

Leonick a dit:
Vertigen a dit:
Techniquement c'est possible mais je doute que cela passe l'étape de validation de Google Maps.
malheureusement si, surtout dans le domaine du dépannage (serrurier, plombier, etc...).
En fait, jusqu'à il y a 2-3 mois, ils ne prenaient même pas la peine de mettre une adresse, juste la ville avec le même numéro de tél
puis gg a commencé le ménage, donc maintenant ils ajoutent une adresse bidon, genre un nom de rue et pas de numéro...
Visiblement le ménage commence aussi à être effectué sur le numéro de tél : c'est pas dur : pour gg, il suffit de faire un tri par index (voire index unique :evil: )
C'est simple, gg ne devrait valider que par voie postale


viré des fiches pour viré des fiches c'est un peux limite, personnellement c'est de bonne guerre, et cela d'autant que la recherche reste pertinente, cela d'autant qu'à un moment si google deviens très trop vigoureux, certains serai tenter de faire en sorte que leurs client ne choisis plus google comme leurs moteur de recherche par défaut, ainsi que dans les produits et services associer, et vouloir tout faire pour contré google.

je veux bien que google soit tatillons lorsque les SEPRs ne sont pas pertinent, mais il devrait accepter quelque contenue dupliquer dans google maps, parce que moi d'une certaine manière je suis un client de google, mais aussi un prescripteur potentiel de leurs produits et services, si je veux je peux rediriger mes clients vers un concurrent, parce que si non moi je peux objecter que google ayant 90% du marcher des moteurs de recherche, qu'il a un devoir moral en vers moi et les autres TPE, si il veut m'éliminer grand bien lui fasse, cela risque de ne pas être sans conséquence à long terme, sachant que mes client et les amis de mes clients m'écoute un tant soit peux, et si mes concurrents sont radier à tour de bras leurs fiches si mal acquises soient elles, que crois tu qu'il arrivera, moi même et mes concurrents sont d'une manière ou d'un autre prescripteur des produits et service google, si on se fait radier à tour de bras cela ne se passera pas comme cela, l'image peux vite s'écorner avec de telle décision qui pourrai signer l'arrêt de mort de certains TPE.


de toute façon si google fait ça à mes fiches, je peux dors et déjà mettre la clé sous la porte, google maps et les annonces local c'est 99,99% de mon CA, donc et je gagne même pas 450€ de revenue en se moment, oui je sais j'ai fais plein d'erreurs stratégique et de communication et de relation client je sais je suis au courant, et puis basé ça stratégie publicitaire uniquement sur internet et google ridicule je sais, mais c'est comme cela c'est un fait.

alors oui google ne me dois rien, je le sais, mais dans le lot il n'y à pas que moi, si il vire 99% de toutes les fiches doublons de google local y va y avoir des morts et pas qu'un peut, parce qu'avec les temps qui courent nous sommes nombreux qui par dépits et acculer on monter leurs entreprises en E.I ou A.E et ont baser une bonne partie de leurs stratégie commercial sur internet et sur google avec toute les conséquences que cela provoquent, et cela qu'on ne gagne guère notre vie avec ça mais c'est bien mieux que le RMI ou qu'être au chômage et radier sans rien comme revenue complémentaire, pis en plus ça fait une Xp, c'est pas comme ci on s'était tourner les pouces tout se temps, je ne compte plus les jours ou je finie très tard le soir.

c'est là que je me dis que cet dépendance à internet et à google est très dangereuses!!!!!!
 
WRInaute accro
mipc a dit:
moi d'une certaine manière je suis un client de google
en quoi tu es client de google ? éventuellement via adwords, mais c'est tout ? et comme adword n'a aucune relation avec les SERP...
mipc a dit:
mais aussi un prescripteur potentiel de leurs produits et services, si je veux je peux rediriger mes clients vers un concurrent,
rassure-moi, tu ne crois pas réellement à ce que tu écris, hein ? :lol:
mipc a dit:
parce que si non moi je peux objecter que google ayant 90% du marcher des moteurs de recherche, qu'il a un devoir moral en vers moi et les autres TPE,
gg ne te doit rien du tout. Il a juste une qualité à maintenir et améliorer s'il souhaite conserver ses internautes.
mipc a dit:
alors oui google ne me dois rien, je le sais, mais dans le lot il n'y à pas que moi, si il vire 99% de toutes les fiches doublons de google local y va y avoir des morts et pas qu'un peu
Et alors ? c'est la vie ! ça ne te gène pas toi, d'empêcher d'autres TPE d'avoir une visibilité sur leur quartier parce que tu veux phagocyter tous les quartiers et villes où tu es sensé pouvoir intervenir et ainsi de précipiter la fin de leur activité ? donc pourquoi gg devrait-il prendre des pincettes avec des personnes qui trichent :twisted:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
moi d'une certaine manière je suis un client de google
en quoi tu es client de google ? éventuellement via adwords, mais c'est tout ? et comme adword n'a aucune relation avec les SERP...

j'ai pas dit que je l'étais factuellement, mais de manière non financière, en un sens moral


mipc a dit:
mais aussi un prescripteur potentiel de leurs produits et services, si je veux je peux rediriger mes clients vers un concurrent,

rassure-moi, tu ne crois pas réellement à ce que tu écris, hein ? :lol:

bon là je me suis un peut avancer, mais d'une certaines manière cela peut avoir une incidence si un très grand nombre s'y mets par dépits ou par vengeance, tu sais si tous ceux qui on fait comme moi des fiches c'est qu'ils en retire une certaine valeurs et qu'indirectement ils obtienne un certains CA qui leur permettent de vivre si cela disparais, cela peut avoir des conséquences indirecte désastreuse pour plein de gens et surement même pour google


mipc a dit:
parce que si non moi je peux objecter que google ayant 90% du marcher des moteurs de recherche, qu'il a un devoir moral en vers moi et les autres TPE,

gg ne te doit rien du tout. Il a juste une qualité à maintenir et améliorer s'il souhaite conserver ses internautes.

ben c'est se que je dis, néanmoins cela peux avoir un problème d'image, si un jour un journal ou un magasine ou un site titre : DES MILLIERS D'ENTREPRISES TPE FERME CAR GOOGLE A SUPPRIMER DES FICHES DOUBLON OU FAUSSE ADRESSE, alors oui google ne nous dois rien, le problème c'est l'image en ses temps incertain de chômage et de crise ça va être marrant


mipc a dit:
alors oui google ne me dois rien, je le sais, mais dans le lot il n'y à pas que moi, si il vire 99% de toutes les fiches doublons de google local y va y avoir des morts et pas qu'un peu


Et alors ? c'est la vie ! ça ne te gène pas toi, d'empêcher d'autres TPE d'avoir une visibilité sur leur quartier parce que tu veux phagocyter tous les quartiers et villes où tu es sensé pouvoir intervenir et ainsi de précipiter la fin de leur activité ? donc pourquoi gg devrait-il prendre des pincettes avec des personnes qui trichent :twisted:

réponse: premier rentré premier servie, je ne les empêches pas d'y rentré, puis en plus si c'est pour se partager les miettes c'est pas forcément une super idée d'y rentré, surtout avec le CA de m**de, si c'est pour empêcher que des margoulins et autre pieds nickeler rentre dans le métier je veux bien, déjà que le secteur est un brins saturé, les personnes qui trichent font se qu'elle peuvent pour vivre, de toute façon au vue du peux qu'on se fait ça vaut pas trop le coup, puis c'est une question d'image c'est tous, hein si comme moi certains aurai baser toutes leurs stratégie sur internet faut de moyen, et bien se serai plein de gens de retour au chômage, ça va être drôle pour google en terme d'image.

si par exemple je n'ai le droits qu'a la fiche sur n*nt*r*e, je perdre 99,99% de ma clientèle, pourquoi st'une question de densité de population et de catégorie socio-professionnel et aussi de rapidité dans les transport afin de faire trois client dans la journée, et puis ceux qui achètent des boites postal puis inscrivent des fiches dans google business center eux aussi ils trichent, alors pourquoi eux aurait plus le droit de tricher que moi, tout cela parce qu'elle peuvent prouver d'une adresse postal elles auraient le droit de rester dans google maps, c'est un peut deux poids deux mesures.

puis moi je travail pour le client, par pour la concurrence, à chacun ça martingale, moi c'est google local et pis pour les autres si ils ont les nerfs d'acier et de bonnes idées ils trouveront biens, et puis faut pas croire que google ne concurrence pas des annuaires comme pagesjaunes.fr(alors que les client pagesjaunes ils ont payer pagesjaunes eut) avec google maps la aussi y a un forme de phagocytage d'une certaines manière en tout cas ça parait un brins légèrement déloyal, ou alors google fait faire payer google local puis c'est tous, de toute façon entre ceux qui font des annonces local payantes via ADWORDS et ceux qui utilise local business center google c'est un vrai merdier se truc.



chacun voie midi à ça porte, mais j'étais là avant, puis si il y a trop de concurrence dans le secteur, l'hécatombe devrai être amusante, on va bien rigoler tiens, après on va voir si cela n'a pas d'incidence sur l'image de google.

de toute façon à force de vouloir tout faire gratuitement ou pas, on a un devoir moral même si factuellement google n'a aucun devoir en vers ceux qui trichent dans google local business center, les conséquences et l'image que cela pourrait en avoir serai désastreux pour google une sorte de retour de bâton, pis ne vaut il pas mieux protégé les entreprises viables et rentable déjà créer(donc pas la mienne pour le coup) quand bien même celle-ci tricheraient.

de nos jours il est beaucoup trop facile de créer une entreprises ni viable ni rentable, regarder la mienne déjà rien que celle là, et du coup ça fait de l'ombre à celle qu'il le sont, et elles aussi parce qu'elle trichent elle devrait être sanctionner, et ainsi prendre le risque de mettre sur le carreaux des dizaines de millier d'emploi c'est bien amusant que tout cela, les temps sont dure et la publicité gratuit est cruellement importante pour la rentabilité des entreprises, si il n'y a pas ça et bien je ne donne pas cher de certaines entreprise viable et plus rentable que les centaines de millier créer chaque années et qui vont quand même couler triche pour pas triche.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
ben c'est se que je dis, néanmoins cela peux avoir un problème d'image, si un jour un journal ou un magasine ou un site titre : DES MILLIERS D'ENTREPRISES TPE FERME CAR GOOGLE A SUPPRIMER DES FICHES DOUBLON OU FAUSSE ADRESSE, alors oui google ne nous dois rien, le problème c'est l'image en ses temps incertain de chômage et de crise ça va être marrant
c'est sur que c'est mieux de dire "google ne fait pas le ménage dans ses résultats et donc plein de petits commerçants ne peuvent trouver de clients à cause du spam des résultats par quelques "voyous" :roll:
Personnellement, en tant qu'internaute, je préfère le contraire. Et si gg ne fais pas le ménage mais que les concurrents le font, j'utiliserais un autre moteur.
 
WRInaute accro
dans les facteurs négatifs, tu as oublié les fiches Local Business avec une adresse incomplète, du genre juste un nom de ville, ou un nom de rue sans numéro (pour les moyennes et grandes villes) et dans les spammeurs, on en trouve encore un certain nombre
 
WRInaute impliqué
Re: Mutli-inscriptions Google Local Business Center

mipc a dit:
Khal3d a dit:
le seul moyen pour validation de ta fiche sur google, se passe par courrier...donc tu dois une boite/adresse postale dans chaque bureau pour le quel tu veux crééer une fiche...

j'ai le meme probléme, et j'arrive pas à trouver l'option pour validation par Tél

faux, il y a la validation par téléphone, et si tu donne à ta fiche google local business center ton numéro de téléphone potable, je viens de le faire récemment pour un fiche et ça fonction très bien j'ai reçus mon code d'activation par SMS.

alors oui c'est discutable, mais comme les autres ne se gènes pas pour le faire, ceux d'autant que tant que c'est pertinent je vois pas ou est le problème personnellement 90% de ma clientèle est à paris donc c'est que je peux intervenir à paris intramuros d'où la présence de mes fiches sur se lieux, donc c'est pertinent et c'est le bute.

je sais pas, mais quand je termine l'inscription, le seul moyen pour faire la validation c'est par carte postale !
 
WRInaute accro
Re: Mutli-inscriptions Google Local Business Center

Khal3d a dit:
je sais pas, mais quand je termine l'inscription, le seul moyen pour faire la validation c'est par carte postale !
c'est effectivement bizarre : sur certaines fiches je ne pouvais avoir la validation par téléphone alors que pour d'autres, c'était ok.
Mais la validation par téléphone ne peut marcher si la ligne passe par un standard
 
Nouveau WRInaute
Re: Mutli-inscriptions Google Local Business Center

Leonick a dit:
Khal3d a dit:
je sais pas, mais quand je termine l'inscription, le seul moyen pour faire la validation c'est par carte postale !
c'est effectivement bizarre : sur certaines fiches je ne pouvais avoir la validation par téléphone alors que pour d'autres, c'était ok.
Mais la validation par téléphone ne peut marcher si la ligne passe par un standard

Salut, :)

Ca m'est arrivé aussi sur plusieurs fiches et ça bugue (en tout cas pour moi :( ) aussi parfois quand on veut faire des changements sur plusieurs éléments (pas tout pris en compte, numéro de portable pas pris en compte pour validation fiche par sms etc etc...)

Sinon ensuite délicat de ne pas vouloir se positionner ne serait ce sur la ville principale de sa région alors qu'on n'y est pas géographiquement. Dans ce cas encore plus délicat de voir ce qui est normal ou pas normal (spam sur autres villes ou on peut réellement intervenir ou autre etc etc...).
 
Discussions similaires
Haut