Nom de produit et url

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par opc2015, 19 Janvier 2016.

1. opc2015

opc2015 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me pose une question en ce qui concerne le nom de mes produits et les urls associées.

Pour illustrer ma question, je me baserai sur un exemple de lunette car il est assez représentatif.

Je crée un produit pour une lunette de soleil Guess GU7571.

Mon mot clé cible est dans ce cas, GU7571. "Lunette de soleil GU7571" n'ayant pas de recherche sur google.

D'un autre coté, "lunette de soleil guess" est beaucoup recherché et c est donc un mot clé que je cible pour la page marque.

Est il préférable de nommer ma fiche produit:

Guess GU7571ou Lunette de soleil Guess GU7571?

De même, est il preferable d avoir dans mon url .fr/lunette-de-soleil-femme/guess-gu7571 ou .fr/lunette-de-soleil-femme/lunette-de-soleil-guess-gu7571?

Merci pour votre aide.

2. indigene

indigene WRInaute accro

Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les urls, plus c'est court, mieux c'est
    Eviter les répétitions genre "lunette-de-soleil" deux fois dans la même url. Ca fait bourrage de mot clé ==> pénalisation
    Plus d'un trait d'union dans un nom de page ça fait beaucoup
    Eviter aussi les fautes d'orthographe dans les urls, ça fait un peu tâche et ça fait fuir le visiteur attentif. Pour rappel, l'url est affichée dans les résultats de recherche, avant même d'arriver sur le site.

3. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour,
    Pas vraiment.
    Trop peu d'éléments pour faire le bon choix.
    Simple c'est mieux (encore faut-il faire le bon choix).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

4. HawkEye

HawkEye WRInaute accro

Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'URL n'a pratiquement aucun poids, c'est négligeable au point que tu peux très bien utiliser http://www.example.com/gu7571 tout simplement.

Le <title> lui, doit être une réponse à la requête de l'internaute: ce qu'il veut, c'est acheter des lunettes Guess GU7571... donc ton <title> c'est une variante de "Guess GU7571: acheter en ligne", ou "Vente en ligne GU7571 en France", "Acheter des lunettes GU7571 en ligne",... ou je ne sais quoi (à toi de déterminer ce qui est vraiment recherché, il y a des outils pour ça ;) ).

5. opc2015

opc2015 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.