nom domaine avec 2 mots "conseil general"

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par MonWeb, 21 Août 2003.

1. MonWeb

MonWeb WRInaute discret

Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai la 1ere position sur le mot clé exemple "motclé" (sans espace) dans google avec un PR4
    Mais avec le mot clé exemple "mot clé" (avec un espace) je ne suis pas referencé par google !
    Pourtant mon titre de page possede un espace et des occurrences dans les balises alt
    Dans le moteur msn.fr j'ai la pole position (recommandé comme "meilleur site") avec ou sans espace sur le mot clé exemple "mot clé" (mes pages sont donc correctes, enfin en theorie !)
    Pourquoi google ne tiens pas compte de mon site avec le mot clé exemple "mot clé" qui contient un espace?
    Que dois je faire pour changer cela ?
    J'ai aussi le domaine mot-cle.com (avec le tiret) j'hesite à faire une mise à jour d'url de peur de changer ma pole position dans msn.fr
    Je precise que je ne suis pas rémunéré pour ce site que je gere depuis 4 ans sur mon argent perso alors ne vous emballer pas en voyant le nom de domaine :wink:
    Merci à tous pour votre aide

2. Kmacleod

Kmacleod WRInaute accro

Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    on va peut-être continuer la discussion déjà commencée ici

3. MonWeb

MonWeb WRInaute discret

Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le forum deja commencé ne repond pas a mon cas particulier
    Desolé mon but n'est pas de poluer le forum mais d'avoir des reponses pour pouvoir avancer

4. Mirgolth

Mirgolth WRInaute impliqué

Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Si, si, la réponse est parfaite mais tu ne la peut être pas comprise.
    Regarde mon explication : ref d'un nom en 2 mots ex conseil general

Sino, je ne comprends pas comment un fil de discussion commencant par le même message peut être moins adapté à ton cas particulier que celui ci 8O

Mirgolth

5. Zeraf

Zeraf WRInaute discret

Inscrit:
    24 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut thierryfrancois
    Il y a 374000 réponses sur conseil general... Dur de se positionner!
    Mais tu sors premier sur "portail conseil general", ce qui en l'occurence correspond bien à ton site...?

6. MonWeb

MonWeb WRInaute discret

Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais c'est pas sur "portail mot clé" que je cherche à me positionner mais sur "mot clé" avec un espace car c'est le mot clé le plus tapé par les internautes je le vois dans mes stats venant des autres moteurs que google

7. Zeraf

Zeraf WRInaute discret

Inscrit:
    24 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le problème, c'est que :

1/ Ton site est en frame
    2/ ta home ne comporte que très peu de contenu texte: voici ce que lit un moteur qui passe sur ta page:
    http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... eneral.com
    3/ L'occurence de "conseil general" est tres faible: tu écris parfois avec et sans accents

Regarde la home du n°1 sur "Conseil general" ds GG...

8. MonWeb

MonWeb WRInaute discret

Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si je regarde la pole position de cg avec google en anglais c'est cg95 qui sort et lui ça indique que mon navigateur ne lis pas les frame
    Pour une recherche en francais c'est cg74 et il n'y a que son adresse je vois pas ou tu veux en venir ils ont encore moins de texte que moi !!!

9. Zeraf

Zeraf WRInaute discret

Inscrit:
    24 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    ?????? Effectivement, à 5 min d'intervale je n'ai plus le même résultat...

Quoiqu'il en soit le problème vient bien de ton contenu:
    - développe un peu plus le noframes
    - accorde tes mots clefs: "general" ou "général
    - travaille l'occurence de ces mots
    - optimise le titre

10. herveG

herveG WRInaute accro

Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    c est bien de "vouloir" mais tu n es pas un "conseil général" en tant que tel. je ne serais pas étonné que certains termes désignant des entités "politiques" par exemple soient réservés pour les sites officiels de ces entités. ainsi j aimerais bien savoir si on t autoriserait a acheter le mot clé "conseil général" sur un moteur, ou si on te repondrait "ah non, désolé mais ce genre de mot-clé est réservé par l état....

bref, tu aurais un site parlant des différents ministères des finances en europe, je ne pense pas que tu apparaitrais devant LE "ministère des finances" avec cette requete.

c est mon avis perso. il y a des chasses gardées je pense.....

a+
    Hervé

11. MonWeb

MonWeb WRInaute discret

Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Hervé
    En 1999 j'ai cherché des renseignements sur un conseil general. J'ai mis 45 minutes pour le trouver. La plus part des conseils generaux n'etais pas encore sur le net.
    C'est la raison pour laquelle j'ai fondé ce portail. Uniquement dans le but d'aider les internautes avec l'esprit du net qui a beaucoup changé depuis car les administrations prétendent maintenant avoir inventé le net !
    Bref me concernant il n'y a rien de politique, mais ton idée d'etendre ce portail au reste de l'europe va etre a l'etude car c'est une bonne idée.
    Le mot conseil general est un mot générique donc pour le .com c'est pas un probleme cela rentre dans la chartre des noms de domaine et j'ai ce nom depuis 1999 si c'était une chasse gardé je n'aurai plus ce nom depuis longtemps.
    Mais on ne sais jamais il ne faut pas crier victoire meme si je bosse gratuit la dessus tout seul dans mon coin, ils pourraient avoir un coup de folie ! ! !

12. herveG

herveG WRInaute accro

Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    1) oui, en 99...mais on est presqu en 2004 et tous les conseils generaux ou presque sont online maintenant !!

2) en parlant de chasse gardée, je ne parlais pas du nom de domaine (celui que tu as acheté, tu peuc le garder sans probleme) mais des mots-clés que tu peux "acheter" sur certains moteurs afin d apparaitre automatiquement en premiere poistion "liens sponsorisés par exemple". et ces mots la "conseil général", je ne suis pas sur qu on puisse les acheter (mais c est juste mon opinion)

3) un nom de domaine cde type "conseil-general-online.com" aurait en tout cas un meilleur impact sur la recherche "conseil general" que ton nom de domaine actuel......!

a+
    Hervé

ps : par curiosité : le nombre de requete simple "conseil général" est-il superieur a la somme des requetes de type "conseil general + departement" ? car si je cherchais des infos sur un conseil général, je préciserait systématiquement la géographie visée....

13. hetzeld

hetzeld WRInaute passionné

Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut Thierry,

Pour quelle raison as-tu utilisé une frame sur ta page d'accueil ? Tu devrais t'en débarrasser et utiliser des CSS pour ton menu de navigation. Tu y gagneras sur tous les plans, dont le référencement.

Les positionnements sur Google et MSN (le "ranking") répondent à des règles et critères différents.
    Le "meilleur choix" qui apparaît sur MSN est l'oeuvre d'un intervenant humain, un peu comme les icônes avec le chien sur Lycos.
    Google se base uniquement sur un algorithme automatisé, sauf cas de dénonciation pour spamdexing flagrant, et encore... même là ils modifient leur algorithme en permanence pour essayer d'automatiser le plus possible.
    Avec près de 4 milliards de pages dans l'index, c'est bien compréhensible ;)

Le nom de domaine conseil-general.com te permettrait à coup sûr d'obtenir un meilleur référencement.
    Tu ne perdrais pas le bénéfice du référencement actuel si tu mets une redirection 301 en place sur l'ancien domaine.
    Au pire, un mois ou 2 de flottement ... Il faut parfois accepter de reculer un peu pour prendre de l'élan et sauter plus loin. :wink:

Cordialement,

Dan

14. MonWeb

MonWeb WRInaute discret

Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Herve
    ben en 2004 c'est maintenant qu'on rigole !! (on peut voir qu'il y a encore l'esprit du net d'avant)
    Pour l'achat de mots clé en théorie le nom est generique mais j'ai jamais essayé et j'ai mis assez de fric la dedans pour le moment
    Concernant les requetes c'est conseil general (avec un espace) le plus important

15. MonWeb

MonWeb WRInaute discret

Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    hetzeld
    Si j'utilise des css sans frame lorque les internautes vont cliquez sur un departement l'adresse final va apparaitre et mon trafic va fortement baisser
    Pour le reste tu as raison et ce forum wri m'a beaucoup ouvert l'esprit sur des decisions à prendre que je vais prendre d'ailleurs
    Donc merci à toi et à tous

16. herveG

herveG WRInaute accro

Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    pour ton site peutetre, mais une petite etude sur Overture "conseil general" montrant ce que tapent les visiteurs on a :

Recherches faites en Juin 2003
    Nombre Mot clé
    6818 conseil general
    1013 conseil general nord
    977 conseil general bouche rhone
    797 conseil general essonne
    778 conseil formation rh paris general informatique
    760 conseil formation entreprise paris general
    691 conseil general rhone
    644 conseil general gironde
    607 conseil general val oise
    560 conseil general var
    523 conseil general isere
    514 conseil general 13
    450 conseil general haut seine
    438 conseil general oise
    438 conseil general yvelines
    405 conseil general loire atlantique
    401 conseil general gard
    384 conseil general seine maritime
    375 conseil general vendee
    371 conseil general calvados
    365 conseil general pas calais
    359 conseil general alpes maritime
    358 conseil general herault
    357 conseil general finistere
    349 conseil general haute garonne
    348 conseil general meurthe et moselle
    343 conseil general mayenne
    320 conseil general puy dome
    313 conseil general manche
    313 conseil general moselle
    312 conseil general dordogne
    298 conseil general du val de marne
    297 conseil general sarthe
    288 conseil general charente maritime
    274 conseil general somme
    267 conseil general vaucluse
    265 conseil general landes
    265 conseil general seine et marne
    258 conseil general drome
    257 conseil general martinique
    256 conseil general loiret
    255 conseil general cote armor
    251 conseil general eure
    247 conseil general seine saint denis
    242 conseil and formation and rh and paris and general and informatique
    239 conseil general charente
    237 conseil general morbihan
    236 conseil and formation and entreprise and paris and general
    235 conseil general reunion
    225 conseil general ille et vilaine
    221 conseil general loire
    218 conseil general indre et loire
    216 conseil general allier
    214 conseil general savoie
    212 conseil general pyrenees atlantique
    211 conseil general guadeloupe
    209 conseil general cher
    205 conseil general ain
    205 conseil general aude
    205 conseil general bas rhin
    203 conseil general marne
    202 conseil general doubs
    197 conseil general marseille
    191 conseil general maine et loire
    190 conseil general ardeche
    190 conseil general yonne
    185 conseil general paris
    181 conseil general 92
    179 conseil general haute savoie
    176 conseil general 93
    175 conseil general correze
    175 conseil general loir et cher
    175 conseil general tarn
    173 conseil general aisne
    171 conseil general vosges
    165 conseil general vienne
    162 conseil general orne
    161 conseil general ile france
    161 conseil general nievre
    158 conseil general saone et loire
    153 conseil general ardennes
    148 conseil general gers
    144 conseil general meuse
    140 conseil general eure et loir

j arrete a l a 140eme place. alors effectivement, "conseil general" arrive en tete. mais si tu ajoutes tous les autres.......ca depasse "LARGEMENT" !! une page pour chaque conseil general optimisé serait du meilleur effet. ensuite tu prends "conseil-general.com" que tu optimises sur le terme d ordre general.
    a+
    Hervé

17. Mirgolth

Mirgolth WRInaute impliqué

Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    8O Pourquoi donc en serait il ainsi ?
    Au contraire tu gagnerai un niveau de lien donc du PR, et donc de la visibilité sur google.

Par contre je suis de l'avis de Hervé, une page intermédiare entre l'accueil et les sites des CG de chaque département optimisée pour les requêtes avec le nom de département serait très preformant.

Mirgolth

18. MonWeb

MonWeb WRInaute discret

Inscrit:
    18 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    bon résultat