1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Nombre de keywords : Impact sur le quality score

Discussion dans 'AdWords' créé par Nabil_K, 18 Avril 2008.

  1. Nabil_K

    Nabil_K Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    18 Avril 2008
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    j'ai une campagne Adwords avec plusieurs groupes.
    Le générateur de mots clés me donne beaucoup de mots clés dont certains avec un volume de recherche très faible. Je les ai intégré à mon groupe d'annonces mais je me demandais si le fait d'avoir plein de mot clés avec un faible nombre d'impressions et de conversions ne pénalisait pas l'ensemble de mon groupe et faisait baisser mon quality score au global?
    Avez vous déjà remarqué si cela avait un impact ?

    Merci :)
     
  2. saypee

    saypee Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    7 Mai 2005
    Messages:
    2 861
    J'aime reçus:
    0
    Oui , effecivement, sauf erreur de ma part le fait d'avoir des mots cles faiblement imprimes penalise l'ensemble du groupe.
    D'ou l'interet de preparer soigneusement ses groupes ;)
     
  3. Ju'

    Ju' Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    19 Avril 2008
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

    Non, le QS ne dépend pas directement de ton nombre d'impressions ou nombre de clics mais du CTR. En effet, si sur toute la période de ta campagne certains mots n'ont obtenu qu'une seule impression mais qu'ils ont cliqué une fois, tu auras un CTR de 100% ... et donc un bon QS sur ton KW.

    De plus un mot qui n'a qu'une seule impression n'aura pas grand impact sur ta campagne car Google calcule les CTR d'un groupe, d'une campagne et d'un compte de manière proportionnelle à son influence au sein de son "ensemble". C'est à dire que, si on prend l'exemple d'un groupe où il y a 2 KWs :

    - le premiers a un nombre d'impression de 1000 et enregistre 100 clics (CTR = 10%)
    - le second a un nombre d'impression de 2 avec 0 clic (CTR = 0%)

    le CTR du groupe sera, dans ce cas précis proche de 10%, car le second mot n'a quasi aucune importance au vu de son nombre d'impression et donc le QS ne sera pas endommagé (ou très très très peu).

    Pour avoir un bon aperçu de la qualité d'un KW, regarde son "Niveau de qualité" dans l'interface AdWords.

    En résumé, regarde plutôt le CTR de tes mots et supprime les mots ayant un CTR trop faible.

    Le nombre de conversions n'a pas d'impact sur le QS.

    ++