Nouveau nom de domaine VS domaine aux enchères

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par clubreseau, 13 Novembre 2017.

  1. clubreseau

    clubreseau WRInaute occasionnel

    Inscrit:
    12 Septembre 2004
    Messages:
    273
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si un nouveau nom de domaine avec mon mot clé dans le domaine est mieux qu'un nom de domaine aux enchères de 4 lettres, disons vieux de 10 ans, et bien-sûr sans mon mot-clé ?

    Exemple: je veux être positionné pour le mot clé "produit de bébé"

    1: nouveau nom de domaine qui s'appelle produitdebebe.net car .com est pas dispo
    2. nouveau nom de domaine qui s'appelle produitdebebe.com car j'ai ajouter un S à produit
    3. Nom de domaine de 4 lettres acheter aux enchères vieux de 10 ans et qui se nomme bolo.net
    3. Nom de domaine de 4 lettres acheter aux enchères vieux de 5 ans et qui se nomme juju.com

    Lequel est mieux pour mon mot clé "produit de bébé" ?

    Merci de votre aide
     
  2. clubreseau

    clubreseau WRInaute occasionnel

    Inscrit:
    12 Septembre 2004
    Messages:
    273
    J'aime reçus:
    0
    Re: Nouveau nom de domaine VS domaine au enchère

    J'ai oublié le s a la fin de produit dans le numéro 2 qui devrai être

    2. nouveau nom de domaine qui s'appelle produitsdebebe.com car j'ai ajouter un S à produit
     
  3. clubreseau

    clubreseau WRInaute occasionnel

    Inscrit:
    12 Septembre 2004
    Messages:
    273
    J'aime reçus:
    0
    aider moi ! ca fait quelque année je me pose cette question !
     
  4. hubs

    hubs Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    25 Février 2010
    Messages:
    46
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir

    difficile de répondre... Je ne vais donner que mon avis - et je ne suis pas un professionnel du marketing !

    Le nom de domaine doit soit être une marque, soit rappeler le contenu du site. Et je pense que c'est primordial, bien avant l'âge du site. Alors :

    1) juju.com : ce n'est pas une marque connue, et ça n'explique pas du tout ce que le site fait. Donc en ce qui me concerne, je ne prends pas.

    2) bolo.net : idem, je ne prends pas.

    3) produitdebebe.net : le risque est que les internautes tapent ".com" et aboutissent chez le concurrent. Donc j'éviterais.

    4) produitsdebebe.com, avec un s : c'est un peu la même chose. En cas de mauvaise saisie, le client passe à la concurrence. Mais inversement, celui qui ajoute un s arrive sur le site. Donc ce serait le moins mauvais choix.

    Mais la vraie question reste : est-ce que "produits de bébé" est un terme explicite ? Qu'est qu'on va trouver derrière ce nom ? Des produits de puériculture ? des vêtements? des poussettes ? des jouets ? autre chose ?

    Si un spécialiste de la com' ou du marketing pouvait répondre ...
     
  5. rick38

    rick38 WRInaute impliqué

    Inscrit:
    23 Février 2013
    Messages:
    536
    J'aime reçus:
    0
    .fr !

    Ca rassure les internautes français.
     
  6. elas

    elas WRInaute impliqué

    Inscrit:
    26 Février 2008
    Messages:
    535
    J'aime reçus:
    0
    alors à 100% sans le moindre doute.

    Tout d'abord un .com c'est le seule moyen aujourd'hui d’apparaitre partout. Si vraiment on veut juste cibler la langue Francaise en franco France et s'affranchir de tout le trafic étranger et s'embêter et s'embourber pour gérer le multi-langue pourquoi pas un .fr

    Ensuite, tous les noms de domain du style produitbebebalbaltruc ne valent plus rien.

    Un nom court permettra de jouer sur tous les leviers du marketing en travaillant sur la marque
     
  7. Patrick Huet

    Patrick Huet WRInaute discret

    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    2
    Personnellement, j'éliminerai tout de suite "Produitsdebebe" avec ou sans "s" quel que soit le nom de domaine.
    Si un concurrent est déjà bien établi sur ce nom, tu prends le risque que l'on confonde ton site avec le sien. En fait, tout le monde pensera d'abord au premier site.

    Bref, la publicité que tu feras risque surtout de lui profiter.

    Ou alors, il faudra une solide "et coûteuse" campagne publicitaire pour faire ressortir ta différence.

    Je prendrai plutôt un nom court comme "juju". Un diminutif qui rappelle l'univers enfantin.
    Autre avantage, impossible de le confondre avec le site "produitdebebe".
     
  8. bogey

    bogey WRInaute discret

    Inscrit:
    21 Mars 2005
    Messages:
    91
    J'aime reçus:
    0
    Sans compter les risques juridiques : le concurrent risque de ne pas apprécier l'apparition d'un nouvel acteur avec le même nom ou presque !