Offre contenu gratuit de qualité

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par ADBD, 28 Mai 2005.

1. ADBD

ADBD WRInaute discret

Inscrit:
    24 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pris la décision de mettre les données du site ADBD (voir profil) à la disposition de tous les webmasters que ça pourrait intéresser. Ce contenu est constitué de l'annuaire (environ 2000 liens répartis en 700 catégories) ainsi que des notices descriptives (auteurs, personnages) qui sont ajoutés régulièrement. Il n'y a pas de lien d'affiliation (sauf erreur de ma part) dans les données fournies par ce biais.

Le principe est calqué sur celui de Dmoz (toutes proportions gardées et toute modestie mise à part), à savoir :
    - Les données sont librement (et donc gratuitement) diffusables sur votre site.
    - Vous pouvez intégrer ces données à votre chartre graphique ou utiliser les templates fournies. Il n'y a pas de restriction au contenu que vous pouvez ajouter sur les pages qui contiennent les données en provenance d'ADBD. En particulier, vous pouvez afficher les publicités que vous souhaitez, si vous le souhaitez.
    - La seule contrepartie est de placer (ou laisser si vous utilisez les templates) la mention "Données fournies par ADBD" avec le lien vers la page d'accueil d'ADBD, et de laisser le lien vers la page d'ajout de site sur chaque rubrique.

Comme une petite démonstration vaut mieux qu'un long discourt, vous pouvez voir le script fonctionner à l'adresse -http://test.adbd.net. Ce script fonctionne avec une clé que je fournis sur demande par message privé. Comme il s'agit d'une offre sérieuse, je préfère limiter le nombre de sites qui bénéficieront du script à une dizaine, dans un premier temps, histoire de voir si le serveur tient la charge.

Le script est très simple à installer (upload des fichiers + insertion de la clé dans le fichier config.php), ne contient pas de code malveillant et ne nécessite pas de base mysql pour fonctionner.

Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés.

2. gorgu

gorgu WRInaute occasionnel

Inscrit:
    23 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    mp envoyé :)

le projet est sympa :)